PDA

Voir la version complète : Quelques questions en étant sous VTI 6.0.X



Yanissou
14/07/2013, 19h54
Salam Aleikoum à tous,

Je viens de passer sous VTI, je préfère 100 fois que la BlackHole pour son interface graphique et son ergonomie.

- Comment enregistrer l'EPG sous une clé USB ?

- Faitre disparaitre la petite bande noire d'infos cccam en dessous de la barre d'info

et comment iinstaller d'autres images (meoboot)


merci

waawa
14/07/2013, 22h40
Salam,


Je te répond directement ici, ça servira à d'autres...

Je l'ai rapidement testé et faut surtout que je me trouve un skin simple et...simple !!

Oui bien sûr tout est une question de goût et de besoin, si l'image VTI te convient c'est très bien.

Par contre pour l'epg, il faudra installer crossepg ou **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

crossepg et xmltv import (conseillé) sont disponibles dans le menu des plugins VTI,

- touche bleu > VTI software manager > system plugins

Pour le paramétrage de crossepeg, préférer le téléchargement xmltv.


Pour régler le répertoire de destination de epg.dat,

- touche bleu > outils système VTI > Paramètres EPG (tu pourras naviguer dans les dossiers et sous-dossiers du Vu+)


Pour ton problème d'affichage des infos CCcam, ça dépend du skin en fait, moi j'ai testé le Solo2_HD (j'aime pas l'affichage de la météo) et c'est dispo sur celui-ci
Donc je pourrais uniquement te dire de chercher si il y a moyen de configurer ton skin dans ce sens sinon voir sur le forum VTI si il existe pas une extension pour ton skin qui fait ça !!


En ce qui concerne meoboot, tu vas dans le menu des plugins (touche bleu > plugins > MeoBoot) puis tu l'installes !!

Ensuite tu auras un dossier MbootUpload dans le répertoire media > usb

Là il te suffira de copier l'archive de l'image que tu souhaites installer dans ce dossier puis tu retournes sur le plugin MeoBoot et tu appuies sur la touche rouge.

Tu auras le nom de l'archive en première ligne, tu descends sur la seconde puis tu renommes l'image à ta convenance et la dernière ligne tu laisses sur oui pour t'éviter un paramétrage (ça va copier tous les paramètres système de ton image en mémoire interne sur l'image MeoBoot)

Tu lances l'installation et tu patientes, ça prend quelques minutes puis ça va redémarrer.
Tu choisiras ta nouvelle image et là encore tu patientes le temps de la configuration et après c'est nickel !!

A+

Yanissou
15/07/2013, 04h11
Je ne sais pas combien le nombre de personnes existent dans ce forum mais tu es l'un des seuls à m'aider le plus possible, encore merci :) je verai tout ça ce soir, j'ai reussi a regler beaucoup de choses déjà

Père Nno
15/07/2013, 05h51
Zalut Yanissou

Ce n’est pas gentil pour les autres. chacun fait sont possible pour aider dans son domaine. ET quand tu vois que tout le staff tourne inlassablement sur le forum pour essayer de répondre le plus vite possible aux membres.

Quand a l'explication de waawa

vraiment super elle mériterait d'être dans la section tutos

dernière petit chose pour yanissou si tu regardais mieux sur le forum tu saurais combien de membres il y a .

Bonne journée les Zenfants

waawa
15/07/2013, 11h59
Salut,

Oui pas de polémique inutile et comme l'a dit Mr Nno, chacun son truc et les membres répondent quand ils le peuvent, aujourd'hui c'est moi qui ai répondu, demain ça sera un autre et chacun peut apporter sa contribution ce qui fait que les nouveaux qui passeront ici seront servi en informations et régleront leurs problèmes rapidement et clairement.

Merci Nno mais c'est loin d'être un tuto, juste des explications avec quelques détails !!

Allez fin du hors-sujet...not big deal !!

A+

waawa
16/07/2013, 00h14
Salut,

J'ai peut-être un truc encore plus simple...j'avais fait un script epg pour une personne mais ça n'a jamais servi.

Voici


#!/bin/sh

wget -P /media/usb http://www.vuplus-community.net/rytec/csat/epg.dat.gz

sleep 3

gzip -d /media/usb/epg.dat.gz

exit 0


Moi je l'ai nommé epg.sh mais le plus important reste l'extension .sh avec attribut 755

Là c'est juste pour csat mais on très bien en ajouter plusieurs.

Ensuite faudra programmer l’exécution du script avec cron en supposant que le script se trouve dans le répertoire /var/script

pour une exécution tous les jours

0 12 * * 1-7 /var/script/epg.sh


pour une exécution une fois par jour

0 0 * * * /var/script/epg.sh


pour une exécution une fois par semaine

0 0 * * 0 /var/script/epg.sh

Pour les commandes cron, il faudra tester car certaines passent d'autres non...

A+

Yanissou
17/07/2013, 21h56
Alors voilà, ce soir je me décide d'installer CrossEpg, je l'ai bien fait par contre je ne trouve pas le plugin xmltv-import dans le pannel VTI mais par contre l'option xmltv-import est dans le plugin CrossEpg.

plus de détails ?

waawa
17/07/2013, 22h07
Salam,

si tu as installé crossepg, pas de besoin de xmltv import qui fait la même chose moins les problèmes de plantage !

C'est pas grave, teste crossepg et si tu rencontres des problèmes, passe à xmltv import.

Oui pour crossepg, il faut voir dans les paramètres pour xmltv et choisir tous les bouquets qui t'intéresse.

Yanissou
17/07/2013, 22h18
Mais il n y a pas grand chose en bouquets, je pense que je dois le faire manuellement ?

En fait, je n'avais pas de crossepg, j'avais le plugin epg intégré au VTI, ça fonctionnait plutot pas mal mise à part un bug, je ne sais pas si on peux appeler un bug, pour avoir l'epg d'une chaine, je suis obligé d'appuyer dessus pour avoir la mise à jour de la chaine

CrossEpg est mieux ? ...

waawa
17/07/2013, 22h31
Il faut faire une mise à jour des opérateurs Rytec.

Si tu es satisfait de l'epg intégré à VTI alors contente toi de ça, crossepg plante chez pas mal de personnes !

Sinon essaie xmltv-import ou le script que j'ai fait.

Moi aussi j'utilise l'epg intégré à l'image BlackHole, pas de problème à signaler.

Yanissou
18/07/2013, 02h01
d'accord et concernant meoboot, il n'y est pas et nulle part que se soit dans plugins ou autre

Père Nno
18/07/2013, 05h09
d'accord et concernant meoboot, il n'y est pas et nulle part que se soit dans plugins ou autre

Zalut les Zenfants

J'ai mit ici un tuto pour sur meoboot si ca peut aider quelqu'un http://www.maghreb-sat.com/forum/f10/tuto-multiboot-avec-nabilo-black-hole-hyperspace-dm800-0-3-multiboot-27267.html

Bonne journée

Yanissou
18/07/2013, 05h20
Oui je veux bien mais dans l'image VTI, je n'ai pas de meoboot donc je devrai d'abord avoir ce plugin avant de commencer ...

Père Nno
18/07/2013, 09h05
Désolé Yanissou

Je connais pas cette image. Je peux t'aider c'est avec la blakhole.
Je peux poster mon cccam.cfg, tu devras juste mettre ta cline.

@+

waawa
18/07/2013, 14h14
Oui je veux bien mais dans l'image VTI, je n'ai pas de meoboot donc je devrai d'abord avoir ce plugin avant de commencer ...

Salut,

MeoBoot il fallait l'envisager quand tu étais sous BlackHole et que je te l'avais suggéré.

C'est bizarre, il me semblait l'avoir vu dans le menu des plugins sur VTI, d'ailleurs tu as aussi un plugin qui prend en charge certains protocoles IPTV.

Je regarderai cela dans la soirée et je te dirai et si tu as trouvé d'ici là, tant mieux !

A+

waawa
19/07/2013, 09h47
Salut,

As-tu trouvé pour MeoBoot et pour le plugin qui permet d'ajouter des liens streaming ?

En tout cas, je te confirme à 100% que MeoBoot est installé par défaut.

Touche bleu > plugins

Pour l'autre plugin, c'est add stream url

A+