PDA

Voir la version complète : Sécuriser son décodeur ?



Yanissou
12/07/2013, 22h58
j'ai lu qu'en installant un CCAM et/ou utiliser un serveur, cela permettrait à quelques personnes de prendre contrôle du décodeur, est-ce vrai ou non ?
Est-il possible de sécuriser son décodeur ?
Est-il possible de prendre contrôle son décodeur ailleur ?

Merci

waawa
12/07/2013, 23h11
CCcam n'a rien à voir avec le fait de se faire pirater son récepteur !

Il suffit qu'il soit connecté à internet que les ports 80 - 21 - 23 soit ouvert ou que ton routeur soit un peu faiblard de ce côté et là tu auras les ports 80 - 21 - 22- 23 - 16001 de disponible et là effectivement c'est la fête !

Comme je te l'ai dit hier, vérifie que les ports soient fermés sur ton routeur et pour être sûr ensuite fait le test depuis une autre connexion en tapant ton adresse IP et si tu vois openwebif apparaître, il faudra prendre les mesures nécessaires qui dépendent de ce que tu veux faire !!!!!

Si tu as pas le besoin d'utiliser ton récepteur à l'extérieur de ton réseau local alors vérifie juste pour les ports et c'est tout !!

Il faudrait nous donner des détails sur ce que tu veux faire exactement.

Yanissou
12/07/2013, 23h32
CCcam n'a rien à voir avec le fait de se faire pirater son récepteur !

Il suffit qu'il soit connecté à internet que les ports 80 - 21 - 23 soit ouvert ou que ton routeur soit un peu faiblard de ce côté et là tu auras les ports 80 - 21 - 22- 23 - 16001 de disponible et là effectivement c'est la fête !

Comme je te l'ai dit hier, vérifie que les ports soient fermés sur ton routeur et pour être sûr ensuite fait le test depuis une autre connexion en tapant ton adresse IP et si tu vois openwebif apparaître, il faudra prendre les mesures nécessaires qui dépendent de ce que tu veux faire !!!!!

Si tu as pas le besoin d'utiliser ton récepteur à l'extérieur de ton réseau local alors vérifie juste pour les ports et c'est tout !!

Il faudrait nous donner des détails sur ce que tu veux faire exactement.

Les ports tcp ou udp ?

waawa
12/07/2013, 23h47
pour répondre à ta question directement, TCP.

Je vais essayé d'être le plus précis possible et clair sur la sécurité de ton récepteur.

Peu importe le routeur, (même le plus pourri, bas de gamme) il faudrait qu'il y est une intervention humaine pour que tous les ports cités plus haut soient ouverts (possible pour certains ports dans le cadre d'une BOX genre freebox) ET de plus dirigés vers l'adresse IP locale de ton récepteur.

Clairement, il faut les avoir ouverts et dirigés volontairement vers le Vu+ pour que celui-ci soit pleinement ouvert depuis l'extérieur et potentiellement vulnérable.

Tu peux faire le test simple que je t'ai cité plusieurs fois (taper ton adresse IP externe depuis une autre connexion) et même taper ceci dans la barre d'adresse de ton navigateur préféré (toujours depuis une autre connexion) > ftp://adresseIPexterne

Si rien ne se passe alors ton Vu+ n'est pas accessible depuis l'extérieur.

En espérant avoir été clair...

PS: Par contre tout sera accessible depuis ton réseau local.

A+

Yanissou
13/07/2013, 21h01
Trop compliquer, mon routeur est tres bridé par mon fai, je chercherai ceci merci

waawa
13/07/2013, 23h14
Trop compliquer, mon routeur est tres bridé par mon fai, je chercherai ceci merci

Maiiis non, pour avoir ton adresse IP externe, tu as mon-ip.com (http://www.mon-ip.com/) et si elle est dynamique c'est-à-dire qu'elle change régulièrement alors te faudra faire vite histoire qu'ele change pas au moment où tu fais les tests avec l'aide d'un ami ou membre de te famille depuis une autre connexion internet.

Tu lui donne l'adresse IP externe et demande lui de la mettre dans la barre d'adresse d'un navigateur et voir si il tombe sur openwebif

Tu fais la même avec le FTP...si ton adresse IP externe par exemple est 86.221.02.38 (ftp://86.221.02.38), tu lui dira de taper dans la barre d'adresse du navigateur > ftp://86.221.02.38

Si rien ne se passe alors tout est OK !

A+