PDA

Voir la version complète : Insolite : À 14 mois, elle achète sa première voiture



xeres
12/07/2013, 09h10
Une petite fille de 14 mois a fait une jolie blague à ses parents. En jouant avec le smartphone de son papa, elle a dégoté une voiture de collection sur le site eBay. Il ne lui manque plus que le permis !

http://imworld.aufeminin.com/story/20130712/la-petite-storella-et-la-voiture-49392_w228h140c1cx494cy122.jpg

Sorella Stoute est une petite fille de 14 mois qui a déjà tout compris auxnouvelles technologies (http://www.aufeminin.com/societe/nouvelles-technologies-un-decodeur-qui-zappe-les-publicites-s3323.html). Et comme beaucoup d’autres enfants, elle aime jouer avec le smartphone (http://www.aufeminin.com/dossiers/smartphone-femmes-enquete-belgique-d50396.html) de son papa. Mais cet objet, aussi coloré et animé soit-il, peut très vite devenir plus qu’un simple jouet. Et Sorella en a fait l’expérience en accédant, sans le vouloir, à l’application eBay du téléphone portable (http://www.aufeminin.com/temoignages-de-femmes/telephone-portable-dangers-n217207.html). Une fois dessus, la petite fille a, sans en avoir l’intention, fait la plus grande offre de prix pour une voiture de collection, une Austin-Healey Sprite de 1962. « Elle a décidé d’ouvrir l’application (http://www.aufeminin.com/dernieres-tendances/google-l-application-iphone-disponible-n77813.html) eBay et a cliqué de partout. Une chose en entraînant une autre, on est devenu propriétaires d’une voiture » a expliqué Paul Stoute, le papa de Sorella.
"On ne peut pas se permettre ce genre de dépenses"En recevant le mail qui lui signalait qu’il avait proposé la meilleure offre et donc remporté la voiture, le père de famille a un peu paniqué. « On s’est demandé ce qu’on faisait. On ne peut pas se permettre ce genre de dépenses » a expliqué Paul. Heureusement pour les parents (http://www.aufeminin.com/enfant/tranches-de-vie-quand-tes-parents-te-disent-youtubeur-c-est-pas-un-metier-n223581.html), la voiture a été adjugée à 225 dollars (170 euros). Le couple a donc décidé de ramener le véhicule et de le garder à Portland, là où ils vivent. Finalement, les parents ont pris cette histoire avec humour et Paul Stoute a eu une bonne idée pour se servir de la voiture. Il a décidé de la rénover pour l’offrir à sa fille à ses 16 ans, l’âge où elle pourra conduire dans cet état américain. « Je suis juste content qu’elle n’ait pas achetéla Porsche (http://www.aufeminin.com/people/lindsay-lohan-encore-un-accident-de-voiture-s5233.html) à 38 000 dollars que je regardais » a plaisanté le papa de la petite fille !