PDA

Voir la version complète : Installer des Thèmes, Skins, et logo ?



Yanissou
12/07/2013, 00h21
Bonjour,

J'ai déjà remarquer dans des vidéos dans la barre d'informations en bas à gauche, au lieu d'avoir Black Hole Vu, il y a à la place le logo de la chaine, je trouve ça asser sympa, comment faire pour avoir la même chose et est-ce possible de mettre un thème ou skin pour changer celui du 2.0.4

Je le trouve pas vraiment joli

Merciiiii

waawa
12/07/2013, 10h46
Pour les thèmes (skins) je t'ai indiqué hier comment faire !

touche verte puis jaune de la télécommande ensuite téléchargement de Addons > Thèmes pour images Black Hole

Je te conseille la série des MX HD ou MX HC, les meilleures !!

Par contre évite tous les skins qui ne proviennent pas de BlackHole pour éviter les problèmes !

Pour les logos, pareil disponible depuis le menu des plugins.

pour avoir le logo de la chaîne sur la barre d'info quand tu zappes, il faut installer ce qu'on appelle des picon.

certains sont disponibles depuis le menu des plugins BlackHole mais dans ce cas rien ne t'empêche d'aller les chercher ailleurs, ça pose aucun problème.

Si tu fais une installation manuelle, il faudra juste les mettre dans un dossier nommé picon.

Pour la localisation du dossier, avec le solo² qui dispose de pas mal de mémoire interne, tu peux les mettre directement dessus mais moi je préfère les mettre sur une clé usb puisque j'en ai une pour d'autres raisons ! A toi de voir.

Il faudra aussi régler L'EPG (très simple) pour avoir le programme des chaînes sur 7 jours !

Yanissou
12/07/2013, 12h36
Merci mais je ne les trouve pas joli LOL, est-il possible de supprimer un thème manuellement car j'essaie d'en supprimer 1, il reste toujours dans la liste et concernant les picons a installer manuellement, c'est à dire passer par ftp et le mettre dans un dossier ?
Pour l'epg, plus de détails ?

1000 merci, ce forum est géniale !!!

Rafik15
12/07/2013, 12h45
Bonjour Yanissou et Bienvenue sur Maghreb-Sat :)
regarde ce topic > http://www.maghreb-sat.com/forum/f90/theme-pour-vti-metrixhd-skin-vu-17019.html
tu trouvera plein de lien et d'info
et prend le soin de consulter toutes la section VU+ tu trouvera plein de choses interessantes

a+

Yanissou
12/07/2013, 12h54
Merci Rafik15, est-elle compatible black hole 2.0.3 ?

waawa
12/07/2013, 12h55
Salut,

tu es difficile...fait un tour sur le forum blackHole (http://www.vuplus-community.net/board/forums/vu-skins-bootlogos.24/) et regarde celui te plaît ensuite télécharge le depuis le menu des plugins.

Mais attention, blackHole déconseille tout skin ne venant pas de chez eux...de ce côté tu fais comme tu le sens au risque de planter ton image !

Pour l'EPG il suffit d'appuyer sur la touche menu de la télécommande puis réglage EPG.

Là tu auras le choix de télécharger l'EPG pour les bouquets qui t'intéresse et le régler pour que ça se fasse automatiquement.


Par exemple pour csat, tu te mets sur Rytec-CSAT puis tu appuies sur OK

Tu pourras,

- soit le télécharger manuellement à ta convenance en appuyant sur la touche jaune de la télécommande.
- soit appuyer sur la touche rouge pour activer le téléchargement automatique et l'heure à laquelle ça doit se faire.

EVITE crossepg qui est un vrai bordel qui fait tout planter !!



Pour les picons, tu fais une recherche et regarde ceux qui te plaisent (oui c'est une question de goût tout simplement), le tout dans dossier nommé picon et tu le met dans le dossier media > hdd (si mémoire interne)

si clé usb > mettre à la racine et depuis le PC en FTP via DCC c'est dans media > usb


PS: si tu télécharges les picons depuis le menu des plugins BlackHole, il va automatiquement dans media > hdd

Yanissou
12/07/2013, 13h13
Je suis ennuyeux et j'en suis conscient, je vais lire merci et désolé encore lol

waawa
12/07/2013, 13h23
Je suis ennuyeux et j'en suis conscient, je vais lire merci et désolé encore lol

lol c'est pas ce que j'ai dit et ne t'excuse pas à tout va...on est TOUS là pour apprendre !!

Pour les Skins, malheureusement sur BlackHole ça va être tendu d'avoir un skin extérieur à la team BlackHole.

Tu as une option avec BlackHole, c'est blackhole universe, ça permet de dupliquer ton image sur clé usb et d'y faire ce que tu veux sans toucher à celle installer sur mémoire interne.
Pour switcher d'un univers à l'autre c'est hyper simple !!

Si tu as une clé usb de grande capacité 8Go voir 16go, tu fais deux partitions (depuis menu blackhole) et une sera dédié à blackhole universe et l'autre pour les picons, EPG et aussi meoboot (permet d'installer et tester d'autres images installés sur clé usb)

Yanissou
12/07/2013, 13h38
C'est extraordinaire tout ce qu'on peut faire quand on s'y connait, c'est dommage car le thème Matrix pour VTI est magnifique !
Je peux flasher mon décodeur en VTI ou je suis bloqué sur BlackHole ?

waawa
12/07/2013, 16h12
C'est extraordinaire tout ce qu'on peut faire quand on s'y connait, c'est dommage car le thème Matrix pour VTI est magnifique !
Je peux flasher mon décodeur en VTI ou je suis bloqué sur BlackHole ?

Oui avec une clé usb (4Go idéal ou plus) et meoboot disponible depuis le menu des plugins, tu pourras installer toutes les autres images qui existent (ce que j'ai fait) et ça marche très bien.

J'ai testé ce skin Matrix sur VTI, oui il est prometteur mais il y a quelques bugs, rien de méchant (par exemple affichage des infos CCcam tronquées)

Et encore tu as exploré qu'une infime partie des possibilités !!

Tu peux par exemple visionner tes chaînes sur ta PS3, sur ta freebox ou autre box FAI.

Si tu as une connexion avec faible upload, tu peux utiliser la fonction transcodage qui modifie à la volée la qualité de l'image pour visionner tes chaînes hors de ton réseau local et ce, même si tu trouves à tombouctou !! La qualité est moyenne mais regardable surtout si tu es loin de chez toi et que tu as pas accès à certaines chaînes.


Ahhh oui d'ailleurs, comment tu as réglé les tuners ??
Quelle est ton installation (double-tête, monobloc simple, twin) ?

A+

Yanissou
12/07/2013, 16h44
Donc je peux flashé soit en utilisant MeoBoot pour essayer plusieurs images ou alors le flasher directement depuis le port USB de la façade du décodeur ?

J'ai une PS3, c'est intéressant ça

J'ai un double tête simple par conséquent, j'utilise qu'un tuner, le mois prochain ou après je changerai la tete pour utiliser les deux tuners

waawa
12/07/2013, 17h02
Oui tu as installé BlackHole sur la mémoire interne donc vaut mieux ne pas trop bidouiller dans le sens "tester tout et n'importe quoi"

Avec Meoboot et une clé usb tu pourras installer toutes les images que tu veux, elles seront installés sur la clé usb.

Sur la PS3 tu auras pas les chaînes HD csat (probablement un souci de codec) mais ça fonctionne très bien depuis une freebox par exemple !!


Avec BlackHole, la bonne manière de faire avec ton installation est de brancher le câble sur LNB2.
Dans les paramètres de configuration des tuners, il faudra mettre A rebouclé sur B

Si c'est déjà fait, c'est bon !

ça te permettra de regarder une chaîne pendant que tu en enregistre une autre mais il y a une limitation (même satellite et polarisation H ou V) et dans les faits, tu verras surtout que tu peux faire cela sur un seul bouquet à la fois en général et encore certaines chaînes ne seront pas disponibles...

Fait un test tout bête, quand tu auras bien paramétré tes tuners...tu regardes une chaîne sur PC et regarde celles qui sont disponibles sur TV (non disponible = chaîne grisée)

Yanissou
12/07/2013, 17h13
Je ne peux pas reflasher sans passer par meoboot ?

j'ai un autre bug, quand je désinstalle des thèmes, ils se retrouve toujours dans l'onglet thème du parametre

waawa
12/07/2013, 17h22
Je ne peux pas reflasher sans passer par meoboot ?

j'ai un autre bug, quand je désinstalle des thèmes, ils se retrouve toujours dans l'onglet thème du parametre

Bien sûr que tu peux !
Dans le cas où tu trouverais une image qui convient au mieux de tes besoins, rien ne t'empêchera de l'installer sur mémoire interne MAIS si ça fonctionne bien sur clé usb alors autant faire ainsi, non ?

De plus avec Meoboot, tu pourras faire en sorte de démarrer automatiquement sur l'image de ton choix.

D'ailleurs ça me rappelle que suite à une manipulation très hasardeuse de ma part, j'avais bloqué mon image installée en mémoire interne !
J'ai juste flasher à nouveau en enlevant tous les périphériques branchés et j'ai retrouvé toutes mes images installées sur clé usb, picon, epg, etc. sans rien perdre.

Normalement quand tu installes ou désinstalles un skin ou plugin, ça te demande de redémarrer et ce que tu décris ne devrait pas arriver.

Essaie de relancer l'interface graphique pour voir (appui long sur touche stb puis relancer interface graphique)

Yanissou
12/07/2013, 17h30
Ils sont toujours là :s

Je viens de créer un dossier picon et que j'ai mis dans ma clé USB, l'epg aussi peut être mis dans une clé usb ? c'est géniale tout ça, ça permet de gagner l'espace de la mémoire interne du décodeur logiquement ?

Il suffit de créer des dossiers et de mettre dans la clé usb alors ?

waawa
12/07/2013, 17h58
C'est bizarre ton truc, tu as désinstallé le skin depuis le menu des plugins ?

J'ai pas encore eu le temps d'installer et tester BlackHole 2.0.4 mais sur leur forum j'ai pas vu de retour concernant ce problème.

Oui cette astuce à la base c'était pour étendre la mémoire interne qui était très limité sur les premiers modèles mais avec le solo² pas de problème mais perso je préfère toujours la clé usb et j'évite de blinder la mémoire interne avec ce genre de choses.

Alors déjà, il va falloir formater et monter ta clé usb.
Pour faire ça, il faudra,

- appuyer deux fois sur la touche bleu de la télécommande
- allez sur assistant de formatage usb
- privilégie le formatage en ext4 (Meoboot oblige)

Il suffira de suivre les instructions à la lettre, je pourrais pas mieux expliquer et perso j'ai suivi les instructions que j'avais sous les yeux pour formater ma clé usb et pas de problème. (pour tes débuts, commence avec une partition pour éviter les problèmes)

Après ces manipulations, il faudra la monter de cette façon,

- deux fois touche bleu télécommande
- allez sur gestion des périphériques
- la monter en tant que usb et non hdd !!

Après ça, si tout se passe bien, tu auras ta clé usb disponible depuis le FTP dans ce dossier: media > usb

Là tu pourras créer ton dossier picon et y mettre ceux que tu auras téléchargé.
Par contre attention si tu les télécharges depuis BH plugins menu ça ira sur mémoire interne (media > hdd) mais tu pourras les déplacer sur la clé usb.

Pour l'EPG, il faudra modifier le répertoire de destination,

- menu réglages EPG
- touche rouge télécommande
- descendre sur sauvegarde EPG à
- faire défiler jusqu’à tomber sur media/usb/epg.dat

Yanissou
12/07/2013, 18h12
J'ai trouvé tout seul avant que tu me dise LOL

J'ai appuyer deux fois la touche bleu pour l'assistant formatage de la clé usb (j'ai une clé usb de 16GB)

J'ai partionné en deux (la premiere 2000MB) et la deuxieme le reste et le premier j'ai mis ext4 je crois pour meoboot et je pense que la deuxieme c'est pour picon, ...

c'est juste ?

Dans periphérique j'ai ça

Tailler 13.945GB monté: NON PEUPLE
appareil: /dev/sda2

Tailler: 2.096GB Monté: /media/hdd
appareil:/dev/sda1

waawa
12/07/2013, 18h22
regarde plus haut ce que je t'ai mis:


"...formater ma clé usb et pas de problème. (pour tes débuts, commence avec une partition pour éviter les problèmes)"

Pourquoi tu veux faire deux partitions ?

Si tu comptes pas utiliser la fonction universe de BH alors une partition suffira.

encore une chose, regarde ce que j'ai mis plus haut à propos de ça:


la monter en tant que usb et non hdd !!

Et je vois que tu la monté en hdd donc le jour où tu la retire, il faudra recréer un dossier hdd dans le répertoire /media

Yanissou
12/07/2013, 18h27
Si je fais comme tu dis en choisissant le ext4 (meoboot), j'ai NON PEUPLE dans la gestion des peripherique et je peux pas changer le point de montage

waawa
12/07/2013, 18h34
Je n'ai pas demandé a mettre en Hdd

je vais reesayer

Dans ce cas, ne touche à rien !

vas dans le menu gestionnaire des périphériques (2 fois touche bleu)

Ensuite appui sur la touche rouge et regarde si tu peux le modifier pour le monter en tant que périphérique usb !!!

Yanissou
12/07/2013, 18h37
je ne sais pas modifier

waawa
12/07/2013, 18h41
je ne sais pas modifier


Tu ne sais pas ou peux pas ??

Je te conseille de reprendre à zéro et de faire qu'une partition si tu as pas l'utilité d'en avoir deux !

Juste pour info, j'ai aussi une clé usb branchée avec laquelle je fais TOUT (meoboot, picon, epg et même enregistrements parfois)

Yanissou
12/07/2013, 19h17
Je ne peux pas !

Je vais réessayer

J'ai réussi mais je l'ai fait en deux partition parce qu'il vaux mieux parait-il

waawa
12/07/2013, 19h26
Je ne peux pas !

Je vais réessayer

J'ai réussi mais je l'ai fait en deux partition parce qu'il vaux mieux parait-il

Ah bon pour quelles raisons ??

Mis à part le fait qu'ils (team BH) conseillent ext3 pou les enregistrements et ext4 pour meoboot...je vois pas !!

Moi je fais tout en ayant formaté en ext4 et pas de problème particulier.

Enfin, il y a pas de paramétrage parfait dans l'absolu, tant que tu t'y retrouve c'est l'essentiel.

Voilà, te reste plus qu'à monter tes partitions et surtout choisir les bonnes selon ce que tu veux faire. (enregistrements, epg - picon, meoboot)

Yanissou
12/07/2013, 19h42
Parcontre faut installer un plugin pour mettre pause ou enregistrer ?

ps:j'ai trouvé lol

waawa
12/07/2013, 22h39
Parcontre faut installer un plugin pour mettre pause ou enregistrer ?

ps:j'ai trouvé lol

J'allais justement te répondre mais tu as trouvé alors ça va !

Par contre si tu comptes utiliser la fonction timeshift, pense à mettre le dossier de destination sur l'une de tes partitions, c'est mieux !

Enjoy your Solo²

PS: veille à ce que le dossier /hdd soit présent dans le répertoire /media car j'ai remarqué avec la version 2.0.3 de BH que si celui-ci n'était pas présent, ça provoqué un bug (écran vert) et reboot si tu voulais lancé un enregistrement instantané.

Si pas présent, contente toi de le créer.


A+

chrisrocca
24/03/2014, 13h06
Bonjour yanissou,

Tous d'abord merci pour tes explication, mais j'ai une question:
Pour placer les picons dans media hdd il faut passer par DCC si c'est le cas peux tu me donner le chemin pour y arriver.

Merci d'avance.

guiro
24/03/2014, 13h25
Bonjour yanissou,

Tous d'abord merci pour tes explication, mais j'ai une question:
Pour placer les picons dans media hdd il faut passer par DCC si c'est le cas peux tu me donner le chemin pour y arriver.

Merci d'avance.

Salut chrisrocca,

Il est déconseillé de mettre les picons dans le HDD car il se mais en veille et à chaque fois que tu vas changer de chaines il devra sortir de veille puis charger le picon demandé etc..., ça risque de créer des lenteurs dans la navigation avec ton démo et d'user ton HDD plus vite.

Le mieux c'est de les mettre sur une clé USB préalablement formaté et monté sur ton démo ou les mètre dans la mémoire flash de ton démo, mais il faudra faire du tri dans les picons pour ne pas le surcharger.

chrisrocca
24/03/2014, 18h53
Salut guiro,

1)J' ai formaté ma clé mais lorsque je vais dans les périphérique il m'indique USb flash memory "non peuplé"
Du coups je pense ne pas la voir via DCC et ne sais pas placé mais picon et je pense que lorsque je vais sur média- usb je suis dans la mémoire interne du vu vu que le dossier picon existe déjà et il y a déjà des picon dans le dossier.
Comment puis je faire.
2) depuis que j'ai essayé d'installer le skin via black hole sur ma face avant il ne s'indique plus le nom des chaines et uniquement les dossiers et sous dossiers du menu.
Peux tu m'aider.
Merci.

guiro
24/03/2014, 19h52
Salut guiro,

1)J' ai formaté ma clé mais lorsque je vais dans les périphérique il m'indique USb flash memory "non peuplé"
Du coups je pense ne pas la voir via DCC et ne sais pas placé mais picon et je pense que lorsque je vais sur média- usb je suis dans la mémoire interne du vu vu que le dossier picon existe déjà et il y a déjà des picon dans le dossier.
Comment puis je faire.

Pour le montage de ta clé USB regarde se tuto et a la place de /media/hdd tu choisis /media/usb.
http://www.maghreb-sat.com/forum/f122/tuto-montage-usb-en-remplacement-dun-hdd-43531.html

Pour le dossier USB déjà présent, je te confirme que c'est bien la mémoire flash de ton VU+, moi je n'utilise pas de clé USB donc c'est là que j'ai mis mes Xpicon, mais attention il faut faire un trie de manière à pas saturer la mémoire interne de ton solo².



2) depuis que j'ai essayé d'installer le skin via black hole sur ma face avant il ne s'indique plus le nom des chaines et uniquement les dossiers et sous dossiers du menu.
Peux tu m'aider.
Merci.

Peux-tu me dire quel skin tu à installer sur ton démo?

chrisrocca
24/03/2014, 21h42
Salut guiro,

Pour les picons OK j'ai réussi à donner à ma clé usb le nom media/usb, et depuis nickel mes picon fonctionne.
Par contre sur le LCD de ma vu toujours rien qui s'indique appart le menu.
Comment savoir le skin que j'ai placé.
Parce que c'est la que j'ai un soucis, je suis allé dans addon, téléchargement addons, thémes pour black hole et j'ai voulu installer MX HC3 et MXHD5 il me dis ok mais la rien n'a changé a part que j'ai perdu l'affichage des chaines sur la face du vu.
J'espère avoir répondu à ta question et si tu peux m'aider je suis preneur .:dahka:

Encore merci.

guiro
25/03/2014, 11h15
Tu as certainement installé des picons LCD qui ont créé ce bug.

chrisrocca
25/03/2014, 13h46
Salut guiro,

Je te transmet plusieurs messsage ça peux servir pour d'autres personnes:
1)Bonjour à tous,

Je suis arrivé un peu en retard...
Pour résoudre le problème d'affichage des noms des chaines sur le LCD du Vu+ Solo2, il suffit de :
- Supprimer le dossier \usr\share\enigma2\piconlcd\ (si bien sur cela existe)
- Supprimer skin_user.xml du dossier /etc/enigma2
Un petit reboot et le problème sera réglé.

Normalement ce problème est due à l'installation des Picons LCD, qui ne sont pas compatible avec le Solo2 mais pour le DUO, et qui s'affiche au niveau de l'écran du récepteur.

2) Salut simotorhead,

J'ai bien trouvé et supprimé le fichier piconlcd dans:\usr\share\enigma2\piconlcd\.
Par contre pas de trace de skin_user.xml dans etc/enigma2.
J'ai essayé et rebouter, mais malgrer tous rien sur la face de mon vu.
As tu autre chose.

Merci d'avance.

3)simotorhead,

Oups, ça fonctionne en fait je suis allé sur ma vu avec fizela et la je ne voyais pas le fichier skin_user.xml dans etc/enigma2.
Mais par contre avec DCC il y était je l'ai suprimé et rebooter et ça fonctionne de nouveau mon affichage sur la face de mon vu+solo2.
Petite explication pour éviter le problème:
Ne pas installer les picon LCD car c'est bien ces picon qui foire sur la vu+.
Par contre j'ai installer d'autre picon qui donne pas mal (ça dépend les gouts) sur une clé usb et depuis ma mémoire RAM est déscendu de 95% à 25%, je conseille donc une installation sur clé usb.

Bonne journée à tous les Maghreb sat.

Si ça peux servir