S'identifier

Voir la version complète : Le voleur n'était pas bien loin



soltan009
04/07/2013, 21h25
Casse chez Tiffany : le coupable démasquéAprès avoir longtemps cherché l'auteur des vols à répétition chez Tiffany, la police a mis la main sur le voleur : l'ancienne vice-directrice de la bijouterie.
Ingrid Lederhaas Okun, numéro 2 de la célèbre bijouterie new-yorkaise Tiffany, a été arrêtée mardi 2 juillet à son domicile. Elle est accusée d'avoir volé entre novembre 2012 et février 2013 plus de 1,2 million de dollars de bijoux. Elle aurait entre autres dérobé plusieurs bracelets d'argent, des boucles d'oreilles en or et en platine ainsi que de nombreuses bagues, qu'elle aurait ensuite revendus, a annoncé le procureur de New York.

La femme est accusée de fraude électronique, de transport de biens volés et de recel. En effet, dans le cadre de ses fonctions, elle était autorisée à transporter des bijoux pour les montrer à des fabricants et des clients potentiels. Elle a ensuite déclaré que certains avaient été volés ou endommagés pour pouvoir les conserver et les revendre. En trois mois, la responsable de 46 ans a emporté plus de 165 pièces qu'elle a revendues pour 1,3 million de dollars.

Trahie par ses mails

L'ancienne vice-présidente avait été licenciée en février 2013 dans le cadre d'un plan de réduction d'effectifs. Ce n'est qu'après son départ que ses employeurs ont découvert que certains des bijoux manquaient. L'ex-vice-présidente a alors menti, affirmant que certaines pièces avaient été perdues et que d'autres se trouvaient encore dans son bureau. De nombreux membres du personnel d'entretien ont également été soupçonnés.

Ce sont ses mails qui ont trahi Ingrid Lederhaas Okun. Selon une copie du rapport de police rendu public mardi, en étudiant sa messagerie électronique, les policiers ont relevé des contradictions dans ses explications concernant la disparition de mêmes pièces. Certains de ces bijoux été ont retrouvés mardi à son domicile. Elle risque jusqu'à 20 ans de réclusion.