adm1
30/06/2013, 08h51
http://img.radins.net/breve/daea32ad/cae6abcb/548134fa98f139f9.jpeg?1372423078
Les atterrissages d'urgence de Ryanair par manque de kérosène ont créé une polémique provoquant une remise en question de sa politique de sécurité, rapporte le Nouvel Observateur.
Ryanair épinglé Après le scandale sur les conditions de travail de ses salariés, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair se retrouve une nouvelle fois face à un coup dur. Elle est, cette fois-ci, accusée d'ordonner à ses pilotes de limiter les quantités de carburants pendant les vols.
Le nouvel Observateur a réussi à prendre connaissance des courriels demandant aux pilotes de réduire le nombre de litres de kérosène embarqué, afin de limiter le poids de l'avion, car « plus l'avion est chargé en pétrole, plus il est lourd, plus il consomme de kérosène et plus cela coûte cher ».
Dans les documents, le quotidien atteste que ces mesures préconisées montrent qu'effectivement la direction de Ryanair exerce une pression sur ses employés, pour limiter la consommation du carburant et donc les économies qu'elle pourrait en retirer.
Dangereux pour les passagers Un dossier d'Envoyé Spécial, diffusé sur France 2 le 9 mai dernier a déjà analysé le fonctionnement des compagnies lowcost, estimant que la formule bas prix pourrait mettre en danger la vie des passagers à bord.
Même si la compagnie assure ne pas mettre ses passagers en danger, malgré les atterrissages d'urgence intervenus 3 fois à Valence et 1 fois à Budapest en 2012, des mesures doivent être prises pour regagner la confiance des clients.
Les atterrissages d'urgence de Ryanair par manque de kérosène ont créé une polémique provoquant une remise en question de sa politique de sécurité, rapporte le Nouvel Observateur.
Ryanair épinglé Après le scandale sur les conditions de travail de ses salariés, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair se retrouve une nouvelle fois face à un coup dur. Elle est, cette fois-ci, accusée d'ordonner à ses pilotes de limiter les quantités de carburants pendant les vols.
Le nouvel Observateur a réussi à prendre connaissance des courriels demandant aux pilotes de réduire le nombre de litres de kérosène embarqué, afin de limiter le poids de l'avion, car « plus l'avion est chargé en pétrole, plus il est lourd, plus il consomme de kérosène et plus cela coûte cher ».
Dans les documents, le quotidien atteste que ces mesures préconisées montrent qu'effectivement la direction de Ryanair exerce une pression sur ses employés, pour limiter la consommation du carburant et donc les économies qu'elle pourrait en retirer.
Dangereux pour les passagers Un dossier d'Envoyé Spécial, diffusé sur France 2 le 9 mai dernier a déjà analysé le fonctionnement des compagnies lowcost, estimant que la formule bas prix pourrait mettre en danger la vie des passagers à bord.
Même si la compagnie assure ne pas mettre ses passagers en danger, malgré les atterrissages d'urgence intervenus 3 fois à Valence et 1 fois à Budapest en 2012, des mesures doivent être prises pour regagner la confiance des clients.