PDA

Voir la version complète : 2nd failed



anes
29/06/2013, 19h42
salem
en allumant ce matin sur ma Dreambox 800 hd se originale,je reçois le message: (en blanc) dreambox et en bas(en rouge) " 2nd failed !!! "
avec un schema qui montre manque un cable,alors j'ai verifié mes cables,ils se sont bien branchés:
cable d'alimentation ,cable de connection,hdmi et antenne
merci

sef-yu
29/06/2013, 19h45
tu arrive a aller dans le menu etc ou tes bloquer?
on peu avoir une photo?

anes
29/06/2013, 19h55
non je suis bloqué

Rafik15
29/06/2013, 20h18
salam
j'ai trouvé la solution sur un forum en anglais
j'ai traduit pour toi la procédure a suivre :

- la Box connectée à votre ordinateur via le port USB.
- Câble Ethernet connecté à votre routeur (DHCP activé)

1a. lancer DreamUP_1_3_3_8 et cocher la case «Utiliser le réseau" ou "Use Network". Vous pouvez aussi choisir le port série correct (le mien était COM1)

1b. J'ai également eu ce problème: "trop de données (ou des secteurs défectueux) dans la partition 1 (fin: 00040000, pos: 00040000)". Si vous avez ça, vous devez également choisir "récupérer les secteurs défectueux"
ou "recover bad sectors" dans le menu "Extras" dans DreamUp.

2. Appuyez sur le bouton "Connect" dans DreamUp.

3. lancer votre box et attendez quelques secondes (flash-loader devrait être transféré à la Dreambox et vous devriez voir quelque chose comme HTTP ou LAN connecté). Si tout fonctionne bien, vous devriez voir l'adresse IP de la box sur l'écran LCD (DM800se).

4. NE PAS APPUYER SUR LE BOUTON DE FLASH !

5. Lancez votre navigateur et tapez l'adresse IP de la Dreambox.

6. Exécutez firmware-upgrade via votre navigateur. Utilisez le firmware original de votre box,
redémarrer la Dreambox.

Enjoy !

anes
30/06/2013, 13h26
merci de ta reponse
pour lancer Dreamup,je dois avoir un cable pour ça???

waawa
30/06/2013, 13h55
Salut,

Avec la dm 800 HDse et dreamup, oui il faut le connecter au PC avec un câble mini usb

A+

anes
23/08/2013, 18h16
je m'execuse du retard,car j'etais en vacances
j'ai telechargé Dreamup 1.3.3.8 et j'ai branché un usb cote( Dream est petit) et l'autre sur mon PC (Laptop)
et quand je lance Dreamup .j'ai le message error,il trouve pas le port

anes
23/08/2013, 20h59
j'ai pu ouvrir DreamUP en telechargeant le pilote grace a ça

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

mais le Prob quand je tapes s/connect la barre de telechargement ne demarre pas

waawa
24/08/2013, 09h53
j'ai pu ouvrir DreamUP en telechargeant le pilote grace a ça

***Hidden content cannot be quoted.***

mais le Prob quand je tapes s/connect la barre de telechargement ne demarre pas


Salut,

Tu as essayé avec une autre version de dreamup ?

As-tu essayé ce que Rafik t'a décrit mais sans le câble ethernet ?

C'est-à-dire juste connecté le dream au PC, coché la case recovery bad sector et tu appuies sur connect !

A+

anes
24/08/2013, 12h17
oui j'ai essayé une autre Dreamup 1_3_3_11 que j'ai teléchargé du site multimedia
oui j'ai coché recover bad sectors
oui sans cable inthernet
j'ai meme desactivé le pare feu
sans resultat

waawa
24/08/2013, 12h22
oui j'ai essayé une autre Dreamup 1_3_3_11 que j'ai teléchargé du site multimedia
oui j'ai coché recover bad sectors
oui sans cable inthernet
j'ai meme desactivé le pare feu
sans resultat

Salut,

Oui là ça commence à faire beaucoup !

Ce que tu peux faire à ce stade c'est tester avec un autre câble usb et aussi sur un autre PC si possible.

anes
24/08/2013, 16h42
j'ai change de Pc (je suis au travail) une autre IP Adresse
et a propos de cable comme j'ai deja dit j'ai telechargé ceci Downloadcenter | dream-multimedia-tv.de (http://www.dream-multimedia-tv.de/downloadcenter)
ca permet de lire le pilote du USB,D'ailleurs quand je l'introduit j'entend ce bip
je sais pas quoi faire.........je suis bloqué
merci

Scoubidou
27/08/2014, 17h28
Salut
Même problème que toi avec une de mes dream impossible de la ressusciter aucune IP apparait
Et même si j’appuie sur le petit bouton flash au dos rien je suis deséperer impossible de la connecter pour lui renvoyer une image et le second stage essayer une dizaine de soft regarder de partout sur la toile toujours la solution donner ici mais rien ne marche.
Échanger la sim aussi idem rien a faire moi dm800HD.se Clone

davman
30/08/2014, 01h56
Salut
idem même problème toujours pas de solution?

Scoubidou
30/08/2014, 08h45
Salut
D'apres les infos que j'ai récupérer a droite et a gauche, la seule solution c'est le JTAG.
Donc je vais pas m’embêter avec cela je la vend en pièces détacher ou entières si il y a des personnes intéresser me contacter en MP

http://i.imgur.com/O9UNmeq.jpg

NASSIM51
31/08/2014, 07h36
bonjour les amis,

je ne sais pas si vous avez teste OPTIFLASHER c'est un logiciel au top et on peux tout faire avec

voici le lien : http://www.maghreb-sat.com/forum/f79/dreambox-optiflasher-v2-0-0-5-pro-enigma2-48241.html

si vous avez des problemes avec le logiciel contacter moi et je vous aiderai avec plaisir

PS: Il y a toujours une solution et je ne pense pas que votre dreambox soit bonne a mettre a la casse

Bon courage


j'ai change de Pc (je suis au travail) une autre IP Adresse
et a propos de cable comme j'ai deja dit j'ai telechargé ceci Downloadcenter | dream-multimedia-tv.de (http://www.dream-multimedia-tv.de/downloadcenter)
ca permet de lire le pilote du USB,D'ailleurs quand je l'introduit j'entend ce bip
je sais pas quoi faire.........je suis bloqué
merci

salut,

regarde dans tes périphériques du pc s'il est bien installer
Tu vas dans port COM et tu dois voir ton cable
Concernant dreamup voici un tuto que j'ai fait
http://www.maghreb-sat.com/forum/f79/dreamup-et-ncf-sim2-v2-5-tuto-pour-vos-erreurs-dreambox-50176.html

par contre si tu as un clone il faut utilier le logiciel sunray
tuto http://www.maghreb-sat.com/forum/f79/outil-magic-sunray-idem-dreamup-pour-dm500hd-et-800se-hd-clone-uniquement-50418.html

je reste a votre disposition

Scoubidou
31/08/2014, 11h25
Salut
Tous essayer les soft qui existe (DreamBox-OptiFlasher-Pro - NCF - SUNRAY-FlashUP - DreamUP) et avec des gens qui gratte aussi et pour se qui me concerne il y a que le JTAG pour la ressusciter?? oui les driver son bien installer et je vois bien mon port qui est le com1
Quelque soit le soft utiliser elle ne se connecte pas donc impossible de faire quoi que se soit.
Merci quand même

Donc dream a vendre pour les pièces LOL

davman
01/09/2014, 16h02
Hello,
pour ma pars j'ai réussi a installer une image :-)
a force de mettre ma DM on off via le bouton derrière avec le câble mini usb connecter au pc avec DreamUp 1.3.3.8 ouvert j'ai eu sur la face avant de ma DM l'ip qui a
apparu j'ai installer via internet explorer ma nouvelle image.
Le seule problème c que je ne peux plus éteindre la DM avec le bouton derrière si non je retourne sur le message 2nd failed et après R01: No Ca Found.

J'ai refais la même manip on off on off etc. et la de nouveau la DM fonctionne, elle ma fais comme si je fais un redémarrage enigma.

Islander
06/09/2014, 10h57
Salut
Tous essayer les soft qui existe (DreamBox-OptiFlasher-Pro - NCF - SUNRAY-FlashUP - DreamUP) et avec des gens qui gratte aussi et pour se qui me concerne il y a que le JTAG pour la ressusciter?? oui les driver son bien installer et je vois bien mon port qui est le com1
Quelque soit le soft utiliser elle ne se connecte pas donc impossible de faire quoi que se soit.
Merci quand même

Donc dream a vendre pour les pièces LOL

Re je viens d'avoir le meme probleme suite a l'installation d'une image incomplete
Pour le résoudre voici ma methode qui j'espere fonctionnera chez toi aussi

Avec DreamUP
connecter sans allumer la dream
choisir le port
allumer la dream
cliquer sur connect
DreamUp installe son loader
quand il a fini tu eteinds DreamUP et tu rebranche ta dream a la télé

Si tu obtiens NO CA FOUND
re DreamUP
Meme manip:
connecter sans allumer la dream
choisir le port
allumer la dream
cliquer sur connect
DreamUp installe son loader
quand il a fini tu clic sur flash
tu envoies seulement le SSL correspondant a ta dream
et tu remets ta dream sur ta télé

Essaies et dis nous

Scoubidou
06/09/2014, 11h14
Salut
J'avais tester déjà et aucun résultat.
Également je les vendu en entier pour les pièces au prix de 45€ voila donc problème résolu vu que j'en est acheter une nouvelle

intervox
04/04/2015, 07h06
jai le meme probleme ya pas de solution, je pense qu'il est bon pour la casse.

si quelqu'n a une solution, pour le le remettre en service, je serais reconnaison merci a tous.


Bonjour, merci de passer par la case Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/)
et lire ceci afin de se familiariser Débuter sur votre forum (http://www.maghreb-sat.com/forum/f108/)
concernant ton problème les solutions si il y en a, ont été donner dans le fil de cette discussion

A+