PDA

Voir la version complète : Aide pour achat demo



bastion21
29/06/2013, 10h05
Bonjour a tous,

Je me présente Antoine 26 ans et suis nouveau sur maghreb-sat.

Ancien bidouilleur a l'époque des démos axil AD600 et des cartes csat.

Aujourd'hui je suis un peu perdu dans mes recherches de démo c'est pourquoi je me tourne vers vous.

J'ai actuellement une freebox pour la tv et les chaines en option sont très chère..

Entre cccam server gratuit et payant je comprend plus rien.

Que me conseillez vous comme démo "bon marcher si possible" sachant que la parabole de mon immeuble capte la TNT et je pense je dit bien je pense est orienter sur csat c+.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

ucas
29/06/2013, 10h29
Bienvenu antoine,

Donc si j'ai bien compris tu veut qu'on te conseille une dreambox personnellement dreambox 800hd son bien.
ensuite pour le ccam c'est pour mettre des clines "des serveurs qui te permets de capté a peut près toutes les chaines"
pour faire sa il faut installé une image dreambox 800hd sa dépend de ta box 500s ou 800hd si tu achete une 500s Enigma I (http://www.maghreb-sat.com/forum/f32/) telecharge une image ici si tu achete une 800hd voici la section pour telecharger une image Enigma II (http://www.maghreb-sat.com/forum/f33/) ensuite il faut que tu telecharge le programme dream up ou flash wizard je te conseil flash wizard ces plus rapide et simple tu doit connaitre l'ip de ta dream ensuite tu fait ouvrir tu prend l'image que ta telecharger ensuite sa vas flashé pendant 2 - 3 minute avec dreamup sa prend 1 heure environs et de plus avec dream up tes obligé de raccordé ta dream a ton pc avec flash wizard tu peut flashé ta dreambox a distance pas besoin de raccordé ta dream au pc ensuite ta dreambox seras flashé tu devras telecharger dcc un programme que tu trouve un peut partout tu devras mettre l'ip de ta box de ton routeur et de ton pc puis tu vas dans ftp var ensuite etc y auras un fichier ccam.cfg tu fait clique droit dessus editer ensuite tu cherche un serveur ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f13/ pour acceder a cette section il faut être actif au forum. ensuite tu prend le serveur tu le met dans ccam.cfg dans la premiere ligne tu peut enregistre puis tu vas dans Telnet et tu ecris "Reboot" ta dream vas redemarré et tu vas capté les chaines ensuite faudras remettre ta dreambox en ordre enfin pour 500s car 800hd sa se met tous seul je te conseil de telecharger dreambox edit mais la ces un peut complex faudras que tu cherche des tutos

bastion21
29/06/2013, 10h54
Bonjour Ucas,

1000 merci pour ta réponse rapide et super détailler!!! je vais pouvoir m'amuser :)

Dernière question a tu une préférence de site ou je peu commander un démo?

cordialement

Père Nno
29/06/2013, 11h02
Zalut bastion21


je te conseille plutot un vu+ regarde dans la section recepteur a base de linux/vu+ il y a pleins de poste la dessus avec les prix.
puis reviens moi

ou regarde ici Commerce (http://www.maghreb-sat.com/forum/f53/)

@+

ucas
29/06/2013, 11h15
Bonjour Ucas,

1000 merci pour ta réponse rapide et super détailler!!! je vais pouvoir m'amuser :)

Dernière question a tu une préférence de site ou je peu commander un démo?

cordialement

les dreambox se trouve un peut partout mais je te conseil de regarder d'abord dans la section commerce

bastion21
29/06/2013, 11h18
Salut Père Nno,

Je viens de regarder un peux sur le vu+ mais il y a une chose qui me bloque c'est que il n'y a pas les chaines HD.

je pense, je dit bien je pense que les dreambox sont les démos les plus répandu et plus stable a mon gout.

Ma crainte est de commande le bon démo et de ne pas me tromper.

Un 800HD sera mon choix je pense..

ucas
29/06/2013, 11h20
Salut Père Nno,

Je viens de regarder un peux sur le vu+ mais il y a une chose qui me bloque c'est que il n'y a pas les chaines HD.

je pense, je dit bien je pense que les dreambox sont les démos les plus répandu et plus stable a mon gout.

Ma crainte est de commande le bon démo et de ne pas me tromper.

Un 800HD sera mon choix je pense..

C'est un bon choix que tu fait je trouve ! je dispose aussi d'une 800hd et 500s les deux sont stable mais sur la 500s je ne dispose pas des chaines belges sur la 800 hd oui

bastion21
29/06/2013, 11h44
Merci Ucas,

peut tu m'éclaircir entre démo original et clone? Comment savoir si j'achète un original ou pas? utilise tu un original? a tu une tranche de prix correct pour ces démo?

Beaucoup de questions.. désolé LOL mais j'aimerais être sur avant de commander.

Merci

Que pensez vous cela?

http://www.aliexpress.com/store/product/800HD-se-800-HD-se-800hd-se-with-SIM2-10-new-version-freeshipping/207828_481416349.html

Père Nno
29/06/2013, 11h47
Salut Père Nno,

Je viens de regarder un peux sur le vu+ mais il y a une chose qui me bloque c'est que il n'y a pas les chaines HD.

je pense, je dit bien je pense que les dreambox sont les démos les plus répandu et plus stable a mon gout.

Ma crainte est de commande le bon démo et de ne pas me tromper.

Un 800HD sera mon choix je pense..

zalut bastion21

Que tu prennes n'importe quel deco c'est ton choix. Dire que le vu+ n'a pas de chaine Hd mon avis tu as pas bien lu.
Crois moi mon ami la dreambox est largement dépassée par le vu+
tape dans notre ami commun ' quel est le meilleur décodeur du moment' ça faut la peine d’être prudent.
Voila a toi de voir.
@+

sef-yu
29/06/2013, 12h25
je pense que le choix d'un déco depend de 2 choses:
-ton budget
-tes attentes (avant tout)

Si tu veux matter a TV est basta sans chercher a comprend comment fonctionner le sharing etc. Je te conseil un Samsat, tu fou tes clines (c'est un "liens" vers un serveurs qui t'enverra le décryptage des chaines), et c'est tout (c'est peu chere)
Si tu veux aller un peu plus loin, et un truc plus performant qui offre plus de possibilité je te conseil un Vu+ ou une DreamboxHD

Quoi qu'il en soit oriente toi vers du DVB-S2 pour capter les chaines HD. Les chaines SD se font de plus en plus rare et vont finir par disparaître on dirait.

Apres dans les récepteurs "performant" tu as les officiels et les clones. Sur les sites chinois il y a que des clones en general.

Apres pour le free clines ou les payantes, le meilleur reste toujours les payantes! Meilleur stabilité, moins de freez (coupure) alors que les free sont en général moins bien et les user et passe change souvent ce qui est chiant...alors qu'avec un abonnement une fois que tu as tes clines, elles ne changeront pas.

Voila, bon courage dans tes recherches

ucas
29/06/2013, 12h50
regarde ca **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

aussi quand t'achete ta dream box demande toujours l'user et le pass de la dream box

safir97
29/06/2013, 14h51
je pense que le choix d'un déco depend de 2 choses:
-ton budget
-tes attentes (avant tout)

Si tu veux matter a TV est basta sans chercher a comprend comment fonctionner le sharing etc. Je te conseil un Samsat, tu fou tes clines (c'est un "liens" vers un serveurs qui t'enverra le décryptage des chaines), et c'est tout (c'est peu chere)
Si tu veux aller un peu plus loin, et un truc plus performant qui offre plus de possibilité je te conseil un Vu+ ou une DreamboxHD

Quoi qu'il en soit oriente toi vers du DVB-S2 pour capter les chaines HD. Les chaines SD se font de plus en plus rare et vont finir par disparaître on dirait.

Apres dans les récepteurs "performant" tu as les officiels et les clones. Sur les sites chinois il y a que des clones en general.

Apres pour le free clines ou les payantes, le meilleur reste toujours les payantes! Meilleur stabilité, moins de freez (coupure) alors que les free sont en général moins bien et les user et passe change souvent ce qui est chiant...alors qu'avec un abonnement une fois que tu as tes clines, elles ne changeront pas.

Voila, bon courage dans tes recherches


salam

sef-you et ucas ont bien résumé, il n'y a rien d'autre à ajouter.

cependant, je te donne mon avis sur mon démo. Je possède un samsat hd90 titan et je peux te dire en terme de rapport qualité prix, il se situe parmi les meilleurs, et il est très simple en terme d'utilisation.

bastion21
29/06/2013, 20h55
Merci de vos réponses.

Je vais réfléchir durant le WE et voir sur quel type de démo je vais partir..

En attendant je vous remercie de vos réponses très rapide et je ne tacherais pas de revenir vers vous.

Cordialement Antoine

waawa
30/06/2013, 14h40
Salut,

Je vais mettre mon grain de sel sur ce post...

Comme l'a dit sef-yu, pour être franc tout dépend de ton budget.

Si il est "large" et/ou open alors tu pourras te payer du matériel de qualité sinon tu as les clones (façon gentillette de parler de contrefaçon) et là c'est juste la loterie quoiqu'en dise.

La qualité pour ces clones est meilleurs pour les Vu+ que pour les dreambox de façon générale.

Pour te donner un exemple, tu as le Vu+ SOLO ORIGINAL (HD évidemment) très simple avec des performances humbles mais largement suffisantes si tu cherches pas une bête de course et la dreambox 800 HD clone qui est son équivalent.

Entre ces deux c'est le jour et la nuit sur tous les points (testé les deux) et niveau prix, le dreambox 800 HD clone te coûtera environ 80€ de moins que le Vu+ SOLO ORIGINAL.

- dreambox 800 HD CLONE > 110-120 €

- Vu+ SOLO ORIGINAL > 199€ livré


Tu as aussi le dreambox 800 HDse qui est une amélioration plus performante du dreambox 800 HD qui coûte environ 150-160€ (clone)

Si je devais faire un choix, je prendrais sans hésitation le Vu+ SOLO ORIGINAL comparé aux deux autres!!!

Encore une chose et pas des moindres, il faut savoir que les développeurs indépendants de logiciels (images) pour dreambox ne suive plus la marque depuis un bon moment maintenant donc les mises à jour que tu as sur dreambox sont pour ainsi dire, uniquement cosmétiques !!

Vu+ disposent du soutien et du suivi des anciens meilleurs développeurs sur dreambox et donc Vu+ continue d'améliorer ces logiciels et les développeurs indépendants y ont accès et nous des merveilles avec, ce qui n'est plus le cas avec dreambox !!!

Tu auras le choix d'images avec dreambox mais plus de mise à jour majeure, que des broutilles, dreambox meurent à petit feu.


Pour la HD t'inquiète pas pour ça, il suffit de prendre un modèle HD et tout roulera peut importe la norme qu'utilise les opérateurs pour leurs chaînes (DVB S2 qui est une amélioration du DVB S)

Pour les Clines, je te conseille surtout de parcourir plusieurs forums pour comprendre comment ça fonctionne.

Tu as les serveurs gratuits (Clines free, servers free, etc) qui généralement ne durent pas très longtemps quand ça coupe pas brutalement ou alors les gels d'images à répétition. Cela dit, tu as de très bon serveurs gratuits mais encore faut-il les trouver.

Pour les serveurs payants, c'est à peu près la même chose sauf que tu payes !

Après si on devait parler du cardsharing, à la base c'est un échange de carte...tu as une carte qui m'intéresse, j'ai une carte qui t'intéresse alors pourquoi pas échanger pour avoir toutes les chaînes qui nous plaisent.

Une piste à explorer même si les temps sont durs de ce côté...là aussi parcours un peu les forums pour comprendre ce qui se passe...


Pour résumer,

- Détermine ton budget

- Détermine vers quelle option tu veux te diriger pour avoir accès aux chaînes

- Demander conseille sur les meilleurs boutiques pour un achat (original comme clone)

A+

cobra3
26/07/2013, 00h56
j'ai commandé ce modèle
http://www.aliexpress.com/store/prod...481416349.html (http://www.aliexpress.com/store/product/800HD-se-800-HD-se-800hd-se-with-SIM2-10-new-version-freeshipping/207828_481416349.html) aucun souci livraison rapide sans frais supplémentaire