PDA

Voir la version complète : Fiscalité: la taxation à 75% est "insupportable" pour le foot français (Thiriez)



soltan009
22/06/2013, 19h01
Fiscalité: la taxation à 75% est "insupportable" pour le foot français (Thiriez)Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, a qualifié samedi d'"insupportables " pour les clubs français le coût supplémentaire qu'engendrerait le projet de taxation à 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d'euros.
"J'interpelle les pouvoirs publics. Le coût supplémentaire (d'une telle taxation, ndrl) est de 82 millions d'euros par an. C'est totalement insupportable", a déclaré M. Thiriez qui s'exprimait lors de l'assemblée générale de la Fédération française de football (FFF) à Brest.
"Quelques grands clubs pourraient être amenés à déposer le bilan, c'est une opération perdant/perdant", a ajouté M. Thiriez.
"Pour la quatrième année consécutive, les clubs français ont perdu de l'argent, à cause de la crise économique, mais aussi en raison des contributions fiscales et sociales qui s'élèvent à 687 millions d'euros. C'est plus que les droits télé de la Ligue", a-t-il précisé.
M. Thiriez a indiqué qu'en plus des subventions en baisse à tous les niveaux, de la diminution du sponsoring et du plafonnement des entrées dans les stades, les clubs vont devoir subir une baisse des droits télévisuels de 40 millions d'euros a partir de la saison 2014-2015.
"On rentre dans le dur, dans l'os, ça devient très dur de réduire encore les dépenses", a ajouté le président de la Ligue.
"La masse salariale de tous nos clubs est complètement décalée par rapport aux recettes, on manque de fonds propres", a ajouté Noël Le Graët, le président de la FFF.