PDA

Voir la version complète : Un concept de prison flottante qui génère de l’électricité



paci
10/06/2013, 13h58
http://media.bestofmicro.com/concept-hydroelectric-waterfall-prison,A-5-387869-13.jpg

Une prison qui génère de l’électricité au lieu d’en consommer, c’est l’idée de cette conception architecturale futuriste. En plus d’être autonome, ce centre carcéral flottant serait capable de produire l’énergie nécessaire pour ravitailler une petite ville.

Imaginé par le Dr. Margot Krasojevic, le concept met en avant un centre de détention qui fonctionne comme une centrale électrique durable. Située dans l’océan Pacifique à proximité de la côte canadienne, l’installation exploiterait l’énergie hydroélectrique issue par pompage-turbinage de la mer.

Construite en béton armé, la station se trouve au sommet d’une plate-forme flottante solidement attachée aux fonds marins. Selon la conceptrice, le système pourra produire assez d’électricité (3,2 Mégawatts) pour alimenter 2000 foyers environ, sans compter sa capacité à maintenir la prison autosuffisante en énergie. L’électricité produite serait ensuite transférée via des câbles sous-marins afin de la mettre au profit de la population.

Pour l’instant, la réalisation d’un tel concept est peu probable, mais le Dr Krasojevicen a déjà entamé des discussions avec des opérateurs intéressés. Il faudra attendre quelques années avant de le voir se concrétiser.


http://media.bestofmicro.com/concept-hydroelectric-waterfall-prison,A-3-387867-13.jpg
http://media.bestofmicro.com/concept-hydroelectric-waterfall-prison,A-4-387868-13.jpg
http://media.bestofmicro.com/concept-hydroelectric-waterfall-prison,A-6-387870-13.jpg (http://www.tomsguide.fr/image/margot_krasojevic_hydroelectric_prison_concept,010 1-387870-0-2-3-1-jpg-.html)