PDA

Voir la version complète : Turquie : la contestation ne faiblit pas



soltan009
06/06/2013, 17h17
Turquie : "Maintenant, les gens n'ont plus peur"À Istanbul et Ankara, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mercredi et exigé la démission du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/ovrIVOqT.InVjK597YBuPg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9ZmlsbDtoPTQzMjtxPTg1O3c9NzY4/http://media.zenfs.com/fr-FR/video/video.franceafp.com/MMV523040_TFR.jpg

Des dizaines de milliers de personnes ont poursuivi leurs manifestations à l'appel de deux syndicats qui réclament depuis près d'une semaine la démission du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, attendu en Turquie (http://fr.news.yahoo.com/turquie/) jeudi soir de Tunis. La tension est restée vive dans la nuit de mercredi à jeudi à Ankara et des violences ont éclaté à Rize, une localité des bords de la mer Noire (nord-est). Après six jours de contestation, la Confédération des syndicats du secteur public (KESK) et la Confédération syndicale des ouvriers révolutionnaires (DISK), toutes deux marquées à gauche, ont organisé des défilés dans plusieurs grandes villes du pays.