PDA

Voir la version complète : Le fan que tous les clubs rêvent d’avoir



soltan009
03/06/2013, 19h27
Un fan achète un joueur à son clubYngvar Borgesen a redéfini la notion de supporter. Ce Norvégien, récent vainqueur de la coquette somme de 13 millions d'Euros à l'Eurojackpot, – un Euromilions bis, a décidé de lâcher 330 000 Euros à son club de cœoeur, Odd Grenland. Son but : permettre à l'actuel 14e (sur 16) de Tippenligaen, de conserver son jeune (23 ans) et prometteur défenseur central, Fredrik Semb Berge.

« Je me suis demandé ce que je pouvais faire localement, et la réponse était Odd. Ils comptent beaucoup pour la communauté locale », a expliqué Borgesen dans les colonnes du quotidien norvégien Verdens Gang.

Interrogé sur cet acte de charité, le joueur lui-même s'est montré très élogieux envers Yngvar. « C'est un chic type qui a pensé que ce serait bien d'aider, a déclaré Berge. Je pense que c'est positif. Cela permet à Odd d'avoir plus d'argent pour moi et de ne pas me vendre à n'importe quel prix. »

Et cette allocation ne sera pas vaine, puisque le club a promis à son donateur une part de 25% sur une éventuelle vente de son néo-international norvégien (2 sélections depuis janvier). Mise à prix : 1 million d'Euros.

C'est ce qu'on appelle un mauvais retour sur investissement….