PDA

Voir la version complète : Mourinho laisse un message aux supporteurs



soltan009
01/06/2013, 10h53
Real Madrid: Mourinho laisse un message aux supporteurshttp://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/1vcaItaISJImNSG0YjIeGQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzM3O2NyPTE7Y3c9NTEyO2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD0xMjY7cT04NTt3PTE5MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/AFP/photo_1370080591193-1-0.jpg

L'entraîneur portugais du Real Madrid José Mourinho, qui s'apprête à vivre son dernier match sur le banc merengue samedi contre Osasuna, a remercié les nombreux supporteurs sur le site internet du club, disant "respecter la critique des autres".
"Je souhaite à tous les supporteurs du Real de nombreuses joies dans le futur. Je remercie les nombreux supporteurs pour le soutien qu'ils m'ont apporté et respecte la critique des autres. Je répète: de nombreux motifs de joie pour tous et surtout, la santé pour tous. Allez Madrid!", a-t-il déclaré sur le site du club.
Après trois saisons à la Maison Blanche, Mourinho s'apprête à prendre congé du Bernabeu samedi pour la dernière journée de championnat.
Le Portugais quitte le club madrilène sur un bilan mitigé - marqué surtout par sa dernière saison décevante - et brouillé avec une partie de son vestiaire.
Mourinho aura notamment entamé cette année un bras de fer avec le gardien Iker Casillas en choisissant de ne plus titulariser le portier depuis la mi-janvier.
Samedi, il restera inflexible: alors que Diego Lopez, le gardien qui avait dépossédé Casillas de sa place de titulaire, est forfait, "Mou" a préféré laisser Casillas hors du groupe, accordant sa préférence au jeune portier Adan.

soltan009
01/06/2013, 20h27
Football: José Mourinho dit adieu au RealMADRID (Reuters) - José Mourinho a mis fin samedi à trois années comme entraîneur du Real Madrid par une ultime victoire 4-2 sur Osasuna dans un stade Santiago-Bernabeu très partagé sur le bilan du Portugais, dont le record de points en Liga a été égalé par Barcelone.
Il y a eu, lors de ce match de la dernière journée de Liga espagnole, autant de sifflets que d'applaudissements pour saluer le technicien de 50 ans qui n'entraînera plus le Real la saison prochaine.
L'attaquant argentin Gonzalo Higuain, capitaine d'un soir en l'absence de nombreux titulaires habituels, a ouvert le score à la 35e minute et inscrit au passage le 100e but du Real en championnat cette saison.
Michael Essien (38e), le Français Karim Benzema sur un excellent service de Mesut Özil (69e) et Jose Callejon (87e) ont également marqué pour le club de la capitale espagnole.
Le Real, qui n'a gagné aucun titre majeur cette saison, finit la saison à la deuxième place, derrière le FC Barcelone qui a bouclé son exercice avec un total de 100 points, comme l'avait fait le Real il y a un an.
Pour ce faire, les Catalans ont battu Malaga 4-1 au Camp Nou, avec des buts de David Villa (3e), Cesc Fabregas (14e), Martin Montoya (16e) et Andrès Iniesta (52e).
Pedro Morales a fini par réduire le score à la 56e pour Malaga, qui faisait ses adieux à l'entraîneur Manuel Pellegrini, sur le départ.
Le Camp Nou a bruyamment rendu hommage pendant le match au défenseur français Eric Abidal, entré en jeu à la 75e minute et qui a annoncé cette semaine son départ du Barça.
Mark Elkington Simon Carraud pour le service français, édité par Grégory Blachier