PDA

Voir la version complète : Une rencontre dont il se serait passé



soltan009
30/05/2013, 19h37
Côte-d'Or: Il trouve un serpent derrière le pare-soleilSURPRISE - Le reptile, une couleuvre selon les secours, a été retrouvé par les pompiers, qui ont dû démonter la garniture de l'habitacle...
Une rencontre dont il se serait bien passé. Alors qu'il circulait en direction de Saint-Rémy, en Côte d'Or, au volant de son fourgon, mardi après-midi vers 16h30, Gino Lombard, 23 ans, a tout à coup vu surgir un serpent de derrière son pare-soleil, rapporte Le Journal de la Saône-et-Loire.
«J'ai vu sortir au même moment la tête et la queue du serpent», a-t-il raconté au quotidien local. Pris de panique -il souffre d'ophiophobie, la peur des serpents-, il freine brutalement, et quitte le véhicule en compagnie de son père, qui occupait sur le siège passager. «J'ai une énorme phobie de ces bêtes, et mon père, c'est encore pire», explique-t-il.
Une couleuvre
Le jeune homme a ensuite appelé les gendarmes. Mais, le temps qu'ils arrivent, le reptile avait disparu. Les pompiers ont alors été appelés sur les lieux. Ils ont démonté la garniture de l'habitacle pour déloger le reptile du pavillon du fourgon, où il avait trouvé refuge. Les secours l'ont ensuite relâché dans un champ. Il s'agirait d'une couleuvre, non-venimeuse, selon les secours.
Selon Gino, le reptile a pu se retrouver dans son fourgon lorsqu'il a chargé, plus tôt dans l'après-midi, plusieurs vieux objets de la ferme de sa grand-mère. L'animal aurait ensuite été attiré dans l'habitacle par la chaleur du chauffage.