PDA

Voir la version complète : Zidane, le nouvel homme fort du Real.



jawed31
28/05/2013, 13h54
SALAM,

Florentino Perez, le président du Real Madrid, a annoncé sur la Cadena Ser que Zinédine Zidane serait le nouveau "leader du projet sportif" merengue.
http://i.eurosport.fr/2013/01/31/946165-15589876-640-360.jpg

La page José Mourinho est définitivement tournée du côté du Real Madrid. Et si le nom de son successeur sur le banc madrilène reste encore à définir, il est en revanche acquis que Zinédine Zidane aura un rôle beaucoup plus important dans l'organigramme merengue après le départ du Portugais. Florentino Perez a annoncé lundi soir que le Français sera l'un des hommes forts de la Maison Blanche. "Zidane sera le leader du nouveau projet sportif", a déclaré le président du Real sur la Cadena Ser, après avoir eu un entretien de deux heures avec l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France dans la matinée.

Perez, en pleine campagne pour sa réélection à la tête du club, a précisé que Madrid allait rapidement régler la question du prochain entraîneur, sur laquelle Zidane aura un pouvoir décisionnaire important. "Nous ne savons pas encore qui sera l'entraîneur. Nous en parlerons la semaine prochaine", a-t-il dit, avant de préciser : "Pour l'instant, nous n'avons parlé à personne. Nous voulons que Zidane conduise le projet de cette succession. Aussi, j'aimerais bien qu'un jour Zidane soit l'entraîneur du Real." Carlo Ancelotti reste le favori pour le poste. Si l'Italien devait être retenu par le PSG, où il est sous contrat jusqu'en 2014, Madrid engagerait pour deux ans l'Allemand Jupp Heynckes selon As. Paris joue la montre dans cette optique. Le Parisien indique ce matin que Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, n'a pas prévu de voir l'Italien prochainement.

Perez : "Aucune offre" pour Coentrao et Higuain, Neymar "aurait coûté 150 millions d'euros"

Le président madrilène est également revenu sur le départ de Mourinho. Et tenu à démentir toutes relations conflictuelles dans le vestiaire du Real entre les joueurs et le technicien portugais. "Les joueurs ne m'ont parlé qu'en bien de Mourinho, et m'ont dit qu'il était le meilleur", a-t-il affirmé. "J'ai entendu parler de décomposition du groupe ici… Je peux vous dire que si nous avions gagné la Ligue des champions et la Copa del Rey, nous n'aurions jamais parlé de ça. Depuis 2010, c'est l'équipe la plus unie que je n'aie jamais vue", a-t-il assuré. "Nous ne paierons pas d'indemnisation pour Mourinho. Nous avons rompu le contrat d'un accord mutuel, c'était ce qu'il y avait de mieux pour tout le monde", a précisé Perez, avant d'ajouter "qu'il ne savait pas si Aitor Karanka (l'adjoint de Mourinho, NDLR) allait lui aussi quitter le club."

Si le nom du prochain entraîneur du Real reste incertain, cela n'a pas empêché Perez de dessiner les contours de l'équipe qui défendra les couleurs madrilènes la saison prochaine. Une formation dont les leaders seront Iker Casillas, écarté par Mourinho depuis sa blessure, et Cristiano Ronaldo. "Pour moi, c'est le meilleur portier du monde", a insisté Perez concernant l'international espagnol, avant d'ajouter qu'il souhaitait "construire le Real Madrid autour de Cristiano Ronaldo." Un Real qui ne comptera pas Neymar dans ses rangs. Le Brésilien, qui a quitté Santos pour le FC Barcelone, "aurait coûté 150 millions d'euros au Real" d'après Perez. Il a également assuré "n'avoir reçu aucune offre" pour Fabio Coentrao et Gonzalo Higuain, annoncés respectivement très proches de Monaco et de la Juventus Turin. La suite du mercato dépendra du prochain entraîneur. Et de Zidane, qui sera désormais décisionnaire sur ce sujet.

Bonne continuation.