PDA

Voir la version complète : PSG : Ibrahimovic roi des buteurs



soltan009
27/05/2013, 18h15
http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/8lb246h.pBEK5grbVypMDA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NDQxO2NyPTE7Y3c9MzM1O2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD0yNTE7cT04NTt3PTE5MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/LeParisien/2839053_psg.JPG

Désormais, la Ligue 1 sait vraiment qui il est. De Lorient, contre qui il avait inscrit son premier doublé au Parc (le 11 août 2012) à Lorient où il a marqué hier soir son 30e et dernier but, Zlatan Ibrahimovic aura donc étiré une saison dantesque. Géniale même par moments comme hier au Moustoir.
Ce joueur si singulier, qui ne fait rien comme les autres, a souhaité y mettre un point final très personnel en scorant de la poitrine là où n’importe quel autre attaquant aurait placé sa tête. Au passage il atteint la barre symbolique des 30 buts, et égale le record de Jean-Pierre Papin lors de la saison 1989-1990. On est loin des 44 buts de Josip Skoblar en 1970-71 mais il faut avouer que les défenses modernes et hermétiques n’ont plus rien à voir avec leurs devancières. «C’est un bonus mais ce n’est pas ma plus grande émotion, a-t-il commenté après le match. Le moment le plus intense c’était à Lyon quand on a gagné le championnat. Je savais déjà que j’étais meilleur buteur, ce n’est pas comme à l’Inter Milan où une fois j’ai dû attendre la fin du championnat pour être sacré.»
Si le Suédois s’est montré très mesuré, Carlo Ancelotti s’est chargé de tresser des lauriers à son attaquant. «Ce n’est pas facile d’arriver dans un nouveau championnat et de réaliser tout de suite de très belles performances. Ibra l’a fait et a été la clé pour gagner le championnat par son caractère et son professionnalisme», a souligné l’entraîneur du PSG avant de démentir l’information venue d’Italie qui lie son départ à celui du Suédois. «Ce n’est pas vrai. Il est content d’être ici et n’a pas demandé au club à partir », affirme Ancelotti. Jusqu’au bout, ce dimanche a été marqué par un Ibrahimovic très en verve. Un peu plus tôt, sa charge contre les arbitres exprimée au micro de Téléfoot a marqué les esprits.