paci
23/05/2013, 21h59
http://media.bestofmicro.com/R/F/385899/original/cover.png
Sans céder à la paranoïa, la protection des comptes Twitter a été mise à rude épreuve depuis le lancement du service. On ne compte plus les personnes ou marques - souvent connues - qui se sont fait voler leurs identifiants.
Le réseau social a travaillé sur la question et a déployé une nouvelle mouture de son système d'authentification. Désormais, il va être possible de sécuriser le processus en demandant en plus un code de vérification qui sera envoyé par SMS sur un téléphone portable. Impossible dès lors de se connecter sans le fameux téléphone à portée de main. En temps normal, il suffit de se rendre dans les paramètres de son compte pour activer l'option intitulée « Sécurité du compte ».
Un dispositif intéressant et similaire à d'autres services tels que ceux de Google, mais qui ne fonctionne pour l'instant pas en France. En effet, lorsque l'on tente de rajouter un téléphone dans le menu spécifique, une page indique que le service ne fonctionne pas encore avec les opérateurs. Un message indique que les équipes travaillent actuellement à régler ce problème. D'ici là, la patience est de rigueur.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IsdvJI0AK5M
Sans céder à la paranoïa, la protection des comptes Twitter a été mise à rude épreuve depuis le lancement du service. On ne compte plus les personnes ou marques - souvent connues - qui se sont fait voler leurs identifiants.
Le réseau social a travaillé sur la question et a déployé une nouvelle mouture de son système d'authentification. Désormais, il va être possible de sécuriser le processus en demandant en plus un code de vérification qui sera envoyé par SMS sur un téléphone portable. Impossible dès lors de se connecter sans le fameux téléphone à portée de main. En temps normal, il suffit de se rendre dans les paramètres de son compte pour activer l'option intitulée « Sécurité du compte ».
Un dispositif intéressant et similaire à d'autres services tels que ceux de Google, mais qui ne fonctionne pour l'instant pas en France. En effet, lorsque l'on tente de rajouter un téléphone dans le menu spécifique, une page indique que le service ne fonctionne pas encore avec les opérateurs. Un message indique que les équipes travaillent actuellement à régler ce problème. D'ici là, la patience est de rigueur.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IsdvJI0AK5M