PDA

Voir la version complète : Le Real Madrid prépare sa saison 2013-2014



xeres
23/05/2013, 16h50
Avec le départ de Mourinho, le Real Madrid va démarrer un nouveau cycle. Le nouvel entraineur n'est pas encore désigné, la saison n'est pas encore terminée, pourtant, les noms de joueurs pouvant partir ou arriver dans la capitale espagnole ne cessent de monopoliser les unes des plus grands journaux ibériques. Après une saison blanche, marquée par une fin d'histoire houleuse avec José Mourinho, Florentino Perez a peu de temps pour marquer des points en vue de la prochaine élection à la Présidence programmée le 16 juin prochain.

Le Real Madrid est le club le plus puissant économiquement parlant d'après le classement Forbes publié il y a quelques semaines. Florentino Perez devrait utiliser cette manne financière pour attirer de gros poissons, cet été, afin de gagner un peu de crédibilité aux yeux des socios, avant les élections à la présidence prévues le 16 juin prochain. Mais avant d'acheter, il faudra faire un peu de place dans cet effectif pléthorique. La rumeur la plus chaude envoie Gonzalo Higuain à la Juventus Turin. Déjà annoncé partant lors des deux derniers mercatos, l'Argentin ne partira pas pour moins de 30 millions d'euros selon son président. Le nouveau champion d'Italie n'en aurait proposé que 25 pour le moment. Par ailleurs, la Juve pourra-t-elle assumer les 6 millions annuels réclamés par l'attaquant ?Historiquement, le Real Madrid a toujours plus de mal à vendre. Ses joueurs touchent des salaires très élevés et éprouvent toutes les peines du monde à trouver un point de chute pouvant assumer leurs salaires. Cette saison la donne semble différente. Manchester City lorgnerait sérieusement sur Pepe pour renforcer son secteur défensif. Le Portugais serait la cible prioritaire désignée par le probable futur entraineur des Citizens, Manuel Pellegrini. A en croireMarca, Fabio Coentrao et Karim Benzema pourraient suivre leur entraineur José Mourinho à Chelsea. Les deux joueurs ont la cote en Angleterre, United garderait également un œil sur eux. Toujours selon le média espagnol, le Français intéresserait aussi ... le PSG.Négocier avec le président de Tottenham est une épreuve. Florentino Perez en sait quelque chose. Après avoir du faire des pieds et des mains pour récupérer Luka Modric, l'été dernier, il doit se battre avec Daniel Levy, le président des Spurs, pour pouvoir finaliser le dossier Gareth Bale. Le Gallois sait désormais qu'il ne pourra pas jouer la C1 avec les Spurs la saison prochaine. Son ancien coéquipier croate qui dispose toujours d'une bonne image à White Hart Lane, pourrait être incorporé dans l'échange pour atténuer la somme astronomique de 80 millions d'euros réclamée pour s'attacher les services du joueur de l'année en Premier League. Ronaldo ne partira pas et Casillas devrait en faire de même avec le départ du Mou.


http://cdn.football.fr//images/media/espagne/articles/florentino-perez-va-completement-changer-son-equipe/robert-et-angel/2615856-2-fre-FR/Robert-et-Angel_w647.jpg
Robert Lewandowski et Angel Di Maria se retrouver sous le même maillot la saison prochaine.

120 millions d'euros alloués au recrutement

Isco ne devrait pas rester à Malaga. Le club en proie à de grandes difficultés financières devrait laisser partir son joyau. Le Real Madrid serait prêt à débourser les 35 millions nécessaires pour rompre le contrat du joueur. Cette clause fixée par les Andalous permettrait aux coéquipiers de Jérémy Toulalan de retrouver des liquidités afin de dégager un budget suffisant pour convaincre l'UEFA de les laisser participer aux compétitions européennes. Si la course menant à Neymar est clairement dominée par le Barça, les Madrilènes n'ont pas abandonné cette piste. Si les Blaugranas auraient déjà versé 10 millions en guise d'acompte, Florentino Perez négocierait à distance, selon Marca, avec l'agence DIS qui détient 40 % des droits du joueur.Pour compenser le départ d'Higuain, le Real veut un grand attaquant. Robert Lewandowski, qui a planté 4 buts aux Merengues lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions, se dégage comme une des deux grosses priorités de recrutement. Si en Allemagne on évoque un pré-contrat signé avec le Bayern Munich, les Espagnols sont persuadés de pouvoir remporter l'affaire. Car les supporteurs du Borussia n'accepteraient pas de voir partir un nouveau crack en direction de la Bavière. Ensuite, parce que l'international polonais doit absolument être vendu cet été ou presque car son contrat se termine en juin 2014. Sa mise à prix n'est que de 25 millions d'euros.Le finaliste malheureux de la Coupe du Roi devrait disposer d'une enveloppe de 130 millions pour recruter selon des informations dévoilées par Marca. Il paraitrait surprenant que le nouvel entraineur refuse de payer l'option d'achat du Brésilien Casemiro (6 millions). Arrivé à la trêve pour six mois, ce jeune milieu de terrain de 21 ans a fait parler de lui, au point de gagner une place de titulaire lors de la 32e journée de Liga, face au Betis Séville. Toujours parmi ces histoires de clauses, les Madrilènes pourraient actionner leur droit de rachat sur Carvajal. Le latéral droit, auteur d'une saison exceptionnelle avec Leverkusen (31 matches de Bundesliga, 1 but et 8 passes décisives), pourrait revenir dans son club formateur qui l'avait vendu l'été dernier au Bayer pour 6 millions d'euros. Le cout de cette transaction est fixée à 8 millions, pas si cher pour un homme retenu par Bild dans son onze de la saison.