PDA

Voir la version complète : INFO INSOLITE : Gaza : un KFC commandé en Egypte et livré via un tunnel de contreband



xeres
21/05/2013, 10h36
Depuis trois semaines, les habitants de la Bande de Gaza peuvent se faire livrer des plats de la chaîne KFC. S'ils ont l'argent et la patience d'attendre quelques heures, une entreprise passe leur commande dans une ville égyptienne près de la frontière et achemine la nourriture en passant par le tunnel qui relie l'Egypte à la Bande de Gaza.http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/05/20/995059/images/ressource/tunnel%201.jpg

Le poulet n'arrivera pas chaud. C'est sûr. Mais il aura un goût particulier. Les habitants de la Bande de Gaza peuvent, depuis trois semaines, commander des plats de la chaîne de fast-food KFC, qui se trouve en Egypte, et être livrés quatre heures plus tard.
C'est une société (http://www.ymama.ps/) qui se charge de passer commande au KFC d'Al-Arich, ville égyptienne située à l'Est de la Bande de Gaza. Elle achemine ensuite la nourriture en voiture jusqu'à Rafah, la ville frontière entre la Bande et l'Egypte. "Puis quelqu'un la fait passer par les tunnels (de contrebande sous la frontière) de l'autre côté de Rafah, où elle est récupérée et envoyée à notre siège" dans la ville de Gaza, explique un responsable de la société.
Le poulet frit arrive à destination quatre heures plus tard. Et il a coûté cher : 27 euros pour 20 morceaux de poulet, soit le double du coût à Al-Arich.
Source FranceInfo