PDA

Voir la version complète : José Mourinho quittera le Real Madrid après la fin de la saison en Liga



adm1
20/05/2013, 18h33
José Mourinho (http://mercato.eurosport.fr/football/jose-mourinho_prs25621/person.shtml) ne sera plus l’entraîneur du Real Madrid (http://mercato.eurosport.fr/football/equipes/real-madrid/teamcenter.shtml) la saison prochaine. Florentino Perez (http://mercato.eurosport.fr/football/florentino-perez_prs220757/person.shtml), le président merengue, a annoncé que le Portugais partirait en juin, après la fin de la saison en Liga. Le Special One, annoncé du côté de Chelsea (http://mercato.eurosport.fr/football/equipes/chelsea/teamcenter.shtml), a passé trois saisons au Real et a remporté trois trophées. Carlo Ancelotti (http://mercato.eurosport.fr/football/carlo-ancelotti_prs7471/person.shtml), l’entraîneur du PSG, est pressenti pour lui succéder.



http://i.eurosport.fr/2013/04/25/996794-16200427-640-360.jpg



Le divorce semblait inévitable. Il est désormais consommé. José Mourinho quittera le Real Madrid en fin de saison. Florentino Perez, le président du club merengue, l’a officialisé lundi soir, lors d’une conférence de presse annoncée quelques heures plus tôt. “Après une discussion entre les deux parties, nous avons décidé de mettre fin à la relation entre l’entraîneur et le club“, a annoncé Perez. Mourinho quitte donc la capitale espagnole par la petite porte, trois avant le terme de son contrat. Sur une finale de Coupe du Roi perdue. Au terme d’une saison quasi-blanche, à peine redorée par une Supercoupe d’Espagne. Sur le banc du Real, The Special One aura pourtant mis à mal l’hégémonie du Barça en Liga, remportée l’an passé, avec la Coupe du Roi. Trois saisons, trois trophées : l’ancien coach de l’Inter laisse derrière lui “un bilan positif“, dixit Perez. “Avec Mourinho, nous avons franchi une étape importante. L’année dernière, nous étions très heureux. Cette année, nous ne le sommes pas. Notre culture, c’est de gagner.“

xeres
21/05/2013, 07h51

Avec Mourinho, nous avons franchi une étape importante. L’année dernière, nous étions très heureux. Cette année, nous ne le sommes pas. Notre culture, c’est de gagner.“

Cette phrase du président du Real résume tout ...Bon vent Mourinho