PDA

Voir la version complète : Liga - Abidal et Barcelone, divorce en vue ?



soltan009
16/05/2013, 16h59
Eric Abidal a reçu une proposition de prolongation dont on ignore s'il s'agit d'un contrat de joueur ou d'ambassadeur du FC Barcelone. Le joueur qui souhaite continuer à jouer devrait quitter Barcelone à la fin de la saison.http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/gIyTIuetpTh6yfEmbxxC_Q--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzYwO2NyPTE7Y3c9NjQwO2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zNTU7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/Sports/Eurosport/820691-14024986-640-360.jpg

La séparation semble inéluctable. Freiné dans sa carrière par un cancer, Eric Abidal ne devrait pas rejouer en faveur du FC Barcelone la saison prochaine. Pourtant, les dirigeants catalans ont proposé au Français une prolongation, sans que l'on sache la nature de cette dernière. "Le club a fait une proposition à Abidal et on saura bientôt ce qu'il a décidé. Dans les jours qui viennent, il doit rencontrer le président Rosell et nous communiquerons le résultat de la réunion", a expliqué en conférence de presse le porte-parole du club Toni Freixa.
Le champion d’Espagne souhaiterait offrir à Abidal un poste d'ambassadeur du club pour ne pas le voir partir purement et simplement. Mais privé de terrains depuis de longs mois, l’international tricolore souhaite s’offrir un dernier challenge, que les Catalans ne semblent pas disposer à lui offrir."Je crois que le public doit essayer de chercher à comprendre les choix et décisions des entraîneurs,expliquait Sandro Rosell à Ondaz Cero. Même si cela ne signifie pas que le club ne prendra pas une décision humaine. C’est une chose de jouer, c’en est une autre de rester au club."
Toujours au Barça, les portes sont grandes ouvertes pour les indésirables. Adriano, Villa ou encore Afellay sont priés de plier bagage. La révolution est en marche en Catalogne.