PDA

Voir la version complète : Faire une sauvegarde de la dream 500



colargol
14/05/2013, 16h48
Bonjour,je vais acquérir prochainement une dream 500 configurée avec un abonnement pour un an.Je voudrais savoir s'il y a moyen de faire une image du contenu de la boxe que je pourrais réinjecter en cas de fausse manip.Ainsi je conserverais ma config pour continuer de bénéficier de l'abonnement.
Merci pour vos réponses.

freeman01
14/05/2013, 16h55
Bonjour,je vais acquérir prochainement une dream 500 configurée avec un abonnement pour un an.Je voudrais savoir s'il y a moyen de faire une image du contenu de la boxe que je pourrais réinjecter en cas de fausse manip.Ainsi je conserverais ma config pour continuer de bénéficier de l'abonnement.
Merci pour vos réponses.


Salut

Tu parle d aquerir une dm500 configuré avec abbo d un an .La plus part des revendeurs utilise un user et pass a eux ,comme sa tu vois pas l abbo

que ce soit cline ou nline .Pour savoir si tu a acces a la box ,lance et configure dcc et regarde si tu a connection ou bien tape l ip de la dream

dans la barre de recherches .

A+

colargol
14/05/2013, 18h27
Merci pour ta réponse,j'essayerais ça .En résumé,je ne touche à rien tant que ça marche,il n'y a pas moyen d'éditer le mot de passe et les identifiants ?

ric17
15/05/2013, 11h21
Salut ,

un petit tuto içi pour E1 : http://www.maghreb-sat.com/forum/f79/tuto-faire-backup-pour-la-dreambox-17250.html

@++

colargol
15/05/2013, 12h24
Un grand merci à toi

colargol
31/05/2013, 16h01
Bonjour,j'ai ma boxe depuis quelques jours qui fonctionne tres bien.J'ai suivi ton tuto pour faire une sauvegarde qui peut etre utile en cas de pb.Le souci est que le mot de passe pour acceder à la boxe ne va pas.Le type qui m'a vendu l'abonnement a du le changer.J'ai vu qu'avec un addon on peut supprimer le mot de passe.Ma question est de savoir ce qu'il se passe si j'éfface le mot de passe ,est ce que je perds l'abonnement ?
Merci pour ta réponse

freeman01
31/05/2013, 21h11
salut

Oui tu peux supprimer le mot de pass sans perdre ton abbo . J espere que tu sais ce que tu fait quand tu parle de addon ,tu fait surement allusion

a tuxbox commander .Il y a 2 dossiers passwd ,surtout ne touche pas au dossier passwd- ,l autre sans trait tu peux editer.

Si besoin ou soucis je posterai un tuto.


A+

colargol
01/06/2013, 07h27
Merci freeman ,j'ai trouvé ça pour le password
1 installer TUXCOM sur sa dream
via addons
télécharger et installer ===>plugin===>TUXCOM

2 utiliser TUXCOM
bouton bleu ====>jeux et plugin ===>TUXCOM
aller dans var /etc selectioner passwd


Il faut mettre le curseur sur passwd sans faire ok
taper 4 sur la télécommande et ensuite faire ok pour éditer

la première ligne étant sélectionner

supprimer les caractères entre root: et :0:0: pour avoir au début root::0:0:
root:xXxXxXxXx:0:0:root:....
en
root::0:0:root:.....
- faire exit et sauvegarder

3 : Maintenant vous pouvez entrer dans votre dream mettre n'importe quel mot de pass.

Bon week end