PDA

Voir la version complète : Tutoriel comment-telecharger-sur-mega



adrianoluis
06/05/2013, 13h47
http://www.numerama.com/media/attach/mega-logo.png

Vous avez été très nombreux à réagir à notre « pas à pas » concernant MEGA, la nouvelle plateforme de stockage en ligne de Kin Dotcom. Pour beaucoup, le système de fonctionnement ne semble pas évident. Nous vous proposons un second dossier afin de bien comprendre comment MEGA conçoit le téléchargement et la distribution de son contenu.

Le nouveau Megaupload dénommé MEGA fonctionne de façon très différente de son ainé pour la simple raison que Kim Dotcom, son créateur, a souhaité apporter d’avantage de sécurité et surtout de dédouaner MEGA de toutes responsabilités en cas de problème de Copyright.

Chaque compte et donc chaque fichier associé à ce compte est chiffré. Ceci veut dire qu’il est impossible pour quiconque (même MEGA nous assure-t-on) de lire le contenu sans avoir en possession la clé de chiffrement. Nous vous invitons à relire notre « pas à pas » sur MEGA avant de poursuivre.

Pour récupérer ou pour distribuer des données il faut donc deux informations cruciales, l’url du fichier et sa clé de chiffrement. Ces informations sont disponibles dans l’interface de chaque compte au niveau de la liste des fichiers stockés.


http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2013/01/Mega_01A.jpg

Dans notre exemple nous avons une archive au format RAR nommée « Mes_Fichiers » d’une taille de 867 Ko.


http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2013/01/Mega_03A.jpg

Un clic sur l’URL () ouvre une fenêtre « Liens » où « lien du fichier », « clé du fichier », « Nom du fichier » et « Taille du fichier » sont sélectionnables. Chacun permet de récupérer les informations nécessaires pour télécharger cette archive.

http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2013/01/Mega_010A.jpg

Avec le « Lien du fichier » nous obtenons l’URL de téléchargement « https://mega.co.nz/#!0lk0lY5L » dans notre exemple. En utilisant cette adresse dans un navigateur nous nous retrouvons sous cette interface.


http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2013/01/Mega_06A.jpg

Cependant en acceptant les « Conditions d’utilisation de MEGA » et en cliquant sur « Télécharger », il est impossible de procéder au téléchargement, il manque la clé de chiffrement.


http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2013/01/Mega_07A.jpg

Il est nécessaire de la recopier dans le champ « Entrez la clé de déchiffrement ».

MEGA offre cependant un moyen plus simple de fournir ces deux informations en une seule fois.


http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2013/01/Mega_08A.jpg

Il faut pour cela sélectionner dans la fenètre « Liens », « Lien du fichier » et « Clé du fichier » afin d’obtenir l’adresse couplée avec la clé soit « https://mega.co.nz/#!0lk0lY5L!CcFl6gPyw3s_iHrFdTIjBy1mpBZ_gFluOZVR5Cy xBik » dans notre exemple.


http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2013/01/Mega_09A.jpg

Ce lien complet renvoi vers la page de téléchargement mais cette fois sans demande de clé et le transfert se lance dès l’acceptation des « Conditions d’utilisation de MEGA« .

Vous avez désormais en main les grands principes du fonctionnement de MEGA pour partager vos contenus avec vos amis ou votre famille.
://Si vous recherchez un fichier en particulier comme une image ISO d’une distribution Linux par exemple, les premiers moteurs de recherche commencent à fleurir sur la toile. Si le moteur est correctement paramétré, il doit vous donner l’URL et la clé (soit en une seule fois ou en deux partie distinctes) sans quoi il ne sera pas possible de procéder au téléchargement.]Si vous recherchez un fichier en particulier comme une image ISO d’une distribution Linux par exemple, les premiers moteurs de recherche commencent à fleurir sur la toile. Si le moteur est correctement paramétré, il doit vous donner l’URL et la clé (soit en une seule fois ou en deux partie distinctes) sans quoi il ne sera pas possible de procéder au téléchargement.

Merci....