PDA

Voir la version complète : Football - Ligue 1 : Valenciennes gâche la fête au Parc des Princes !



fekri92
05/05/2013, 22h00
Après une première mi-temps sous pression et l'expulsion de Thiago Silva, le PSG a réussi à enflammer la seconde période pour arracher dans la douleur un nul décevant (1-1).

Le PSG reçoit Valenciennes au Parc des Princes pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Le PSG reçoit Valenciennes au Parc des Princes pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. © Montage Le Point.fr

Privé de ses titulaires habituels suspendus ou blessés, le PSG n'a pas réussi à s'imposer. La soirée s'annonçait historique pour Paris, en cas de victoire face à Valenciennes au Parc des Princes, les Parisiens pouvaient en effet devenir champions de France, 19 ans après leur dernier sacre. Mais les hommes de Carlo Ancelotti ont buté sur une équipe de Valenciennes bien regroupée qui les a fait douter pendant 90 minutes. Les Valenciennois en quête du maintien ont ouvert le score dès la 17ème minutes. Après un ballon perdu par Ménez dans le rond central, Lala récupère et sert Aboubakar qui arrive rapidement aux 20 mètres, l'international camerounais n'est pas attaqué et déclenche une frappe puissante. Douchez repousse le tir mais Danic qui rodait au milieu d'une défense apathique, reprend le ballon et place un plat du pied droit croisé parfaitement dosé, le gardien parisien est impuissant. Paris qui peine à mettre son jeu en place, perd son calme et multiplie les fautes techniques avant de recevoir un coup de massue à la 43ème minutes de jeu. Thiago Silva écope d'un carton rouge après un contact avec l'arbitre M. Castro alors qu'il essayait d'obtenir une explication verbale sur une faute précédente. Ce fait de jeu est d'ors et déjà sujet à de nombreuses polémiques.

Après une première période noire, les Parisiens ont enflammé la deuxième mi-temps notamment sur des débordements de Lavezzi. Le PSG plus incisif multiplie les incursions dans la surface valenciennoise, et obtient de nombreux coup de pieds arrêtés. C'est finalement sur corner que les hommes de Carlo Ancelotti vont égaliser à la 84ème minutes, grâce à une tête d'Alex à bout portant.

Paris a montré une belle réaction d'orgueil, mais insuffisante pour s'assurer le titre puisque Marseille l'a emporté face à Bastia samedi.