PDA

Voir la version complète : Aide pour relier et configurer 2 paraboles monobloc sur deux ATLAS HD100 different



nino176
03/05/2013, 20h44
Je demande votre aide svp, voila mon problème j'ai deux paraboles chacune d'elle est équipée d'un monobloc (Astra-Hotbird). Une est orienter sur Astra-Hotbird et l'autre sur Atlantic Bird 3 (AB3), j'ai deux récepteur ATLAS HD100 (1 pour la chambre,l'autre pour le salon) je voudrais relier les deux paraboles sur chacun des démos (1 seul câble pour chacun des démo). Mes questions sont: est ce faisable? Si oui quels matériels dois-je utiliser et quels configuration dois-je faire sur l'ATLAS HD100 (au niveau de la configuration des tuners). J'espère avoir étais assez clair et précis, je vous remercie par avance de votre aides.

Rafik15
03/05/2013, 20h53
Bonsoir
il te faut deux switchers ,un pour chaque demos
et tes tétes doivent avoir des double sorties pour que tu puisse les relier aux deux switchers

nino176
03/05/2013, 21h05
Bonsoir Rafik et merci pour ta réponse rapide, le problème c'est que j'ai qu'une sortie sur chaque monobloc donc comment faire autrement? et excuse moi, je ne m'y connais pas grand choses en accessoires paraboles mais qu'est ce qu'un switchers peut tu me montrer une photo ou m'envoyer un lien d'une photo si il te plait, merci
Bonsoir
il te faut deux switchers ,un pour chaque demos
et tes tétes doivent avoir des double sorties pour que tu puisse les relier aux deux switchers

Rafik15
03/05/2013, 21h19
tu ne peux pas faire autrement,
voila une illustration du switcher
http://www.oo5.com/CanadaSatellites/Tech%20Suport%20Info/How%20to%20use%20the%20satellite%20Multi%20Switche s/Img/1swtich1recevier_2.jpg

nino176
03/05/2013, 21h43
Merci pour l'explication illustrer :dahka:, donc si j'ai bien compris il faut que je change mes monobloc 1 sortie pour des 2 sorties et ensuite mettre un commutateur Diseqc 4 entrées 1 sortie (si c'est bien ça un switcher) ensuite mettre un répartiteur pour les démos et a mon avis un amplificateur je pense car trop de connexion aura pour résultat une perte de puissance du signal, suis-je dans le vrai?
tu ne peux pas faire autrement,
voila une illustration du switcher
http://www.oo5.com/CanadaSatellites/Tech%20Suport%20Info/How%20to%20use%20the%20satellite%20Multi%20Switche s/Img/1swtich1recevier_2.jpg

Rafik15
03/05/2013, 21h55
oui t'es dans le vrai ,sauf qu'un switcher ça veut dire "repartiteur" ;)
donc les tetes avec double sorties plus 2 switchers
et il te faut du cable lol
pour la puissance du signale ça depend aussi de la qualité du switcher,
voila j'espere que je t'ai aider un peu
A+

nino176
03/05/2013, 21h59
ok je te remercie beaucoup Rafik pour toutes tes explications et pour avoir pris un peu de ton temps pour m'aider, je dormirais moins bêtes ce soir:dahka:, bonne fin de soirée