PDA

Voir la version complète : La Spiritualité ( Dikr et Dou'a) {Quelques Invocations en Français)



sindbad001
30/04/2013, 20h49
http://www.sajidine.com/bannieres/titre-dikr-doua.jpg


Il n'y a d'autre Dieu qu'Allah, Lui, l'Unique, qui n'a pas d'associé, et à qui Seul appartienthttp://www.sajidine.com/image/shahada1.jpgla Royauté et la Louange. C'est Lui qui fait vivre et qui fait mourir; Il est vivant et nemeurt jamais; dans Sa main est le bien, et Il est puissant sur toutes choses.




Seigneur, mets une lumière dans mon ouïe, une lumière dans mon regard, et une lumière dans mon cœur.Ô Allah, pardonne-moi mon péché, facilite ma tâche, et ouvre ma poitrine.Ô Allah, je demande Ta protection contre les suggestions du mal, la dissipation dans l'action, et le châtiment du tombeau.Mon Dieu, je demande Ta protection contre le mal qui sévit pendant la nuit, et le mal qui sévit pendant le jour, contre le mal que portent les vents, et contre les malheurs du temps.Seigneur, croyant en Toi, reconnaissant l'autorité de Ton commandement, exécutant Ton pacte, et suivant la conduite de Ton Prophète Mohamed, j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah l'Unique, sans associé, et j'atteste que Mohamed est Son Serviteur et Son Messager. Seigneur, accorde-nous ici-bas un bienfait, et dans l'au-delà un bienfait; et protège-nous du châtiment du Feu!Seigneur, je cherche Ta protection contre tout doute, contre tout polythéisme, contre toute discorde, contre toute hypocrisie, contre tout mauvais comportement, contre un retour malheureux vers ma famille, mes biens et mes enfants. Seigneur, place-moi à l'ombre de Ton Ombre le jour où il n'y aura d'ombre que la Tienne, et donne-moi à boire ce jour là de la coupe de Mohamed une boisson agréable, après laquelle il n'y aura nulle soif à jamais, Ô Détenteur de la Majesté et de la Générosité!
Seigneur, Tu es le Salut, et de Toi vient le Salut. Accueille-nous en nous accordant le Salut, en nous agréant au Paradis, demeure de Salut! Seigneur, Tu entends ce que je dis, Tu vois où je me trouve, Tu connais ce que je cache comme secret et ce que je prononce tout bas; rien de moi ne T'échappe. Je suis le misérable, le pauvre, qui demande aide et secours, le peureux, le craintif, qui reconnaît et avoue ses péchés; je Te sollicite à la manière de l'homme humble, je T'implore en pêcheur soumis, je Te prie comme prie celui qui a peur et est en proie au mal, celui qui plie le cou devant Toi et dont les larmes jaillissent dans Ta voie, celui dont le corps se soumet à Toi et qui se prosterne à même la poussière devant Toi. Seigneur, O mon Dieu, fais que, par les prières que je T'adresse, je ne sois pas un méchant. Sois Clément envers moi, Miséricordieux !

Seigneur, Tu as dit dans le Coran : { Invoquez-moi et Je vous exaucerai ! }Tu as dit aussi : { [...] Je suis proche, en vérité, quand Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet;
Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque, quand il M'invoque }[ Sourate 2 - Verset 186 ]Seigneur, Tu as dit dans le hadith qoudoussi : "Ceux qui M'invoqueront, Je les exaucerai, celui qui Me demande, Je lui donnerai; celui qui implore Mon pardon, Je lui pardonnerai" Nous voilà entre Tes mains, nous T'implorons, nous T'invoquons,
Mon Dieu, fais de nous des humains généreux ! Mon Dieu, ne nous déshonore pas au Jour du Jugement, Mon Dieu, assiste-nous pour le bien ! Seigneur, je Te demande assurance pour le Jour de la Menace, le Paradis pour le Jour de l'éternité, en compagnie de Tes rapprochés et des témoins, de ceux qui s'inclinent et se prosternent, et qui sont restés fidèles à leurs pactes. Tu es Le Miséricordieux, et Tu réalises ce que Tu veux.


Louange à Toi, Seigneur, le Très Haut, le Sublime, le Donateur. Seigneur, voici nos mains qui se lèvent vers Toi avec nos péchés, voici nos fronts à terre en signe de repentir. Tu es le Berger qui n'abandonne pas la brebis égarée, Tu ne délaisses pas l'homme écrasé dans une maison en ruine, nos voix s'élèvent plaintives de compassion, viens à notre aide, apporte-nous Ton secours, pardonne nos péchés.
Ô mon Dieu, pardonne mon péché, mon ignorance, ma dissipation et ce que Tu connais de moi mieux que je ne connais. Pardonne ma légèreté et ma rudesse, mes fautes volontaires et involontaires; tout cela, c'est moi qui l'ai fait. Ô mon Dieu, pardonne-moi mes fautes passées et présentes, ce que j'ai caché et ce que j'ai dévoilé, ce que Tu connais mieux que je ne connaisse; Tu es Celui qui est Antérieur à tout et au terme de tout, Tu es puissant sur toute chose.
Mon Dieu, Tu es mon Seigneur et je suis Ton serviteur; Tu m'as créé et je suis dans Ton alliance et Ta promesse, autant qu'il est en mon pouvoir. Je cherche en Toi protection contre le mal que j'ai commis. Je suis reconnaissant envers tous les bienfaits que Tu m'as accordés; et je n'attribue qu'à moi-même les péchés que j'ai commis; je me suis fait tord à moi-même, je reconnais mon péché, daigne pardonner mes péchés passés et présents.


Tu es le seul à pardonner tous les péchés. Mon Dieu, implorer Ton pardon en persistant dans le péché est ignoble; mais quand je vois l'immensité de Ton pardon, je me vois incapable de renoncer à implorer Ta miséricorde. Tu pourrais m'ignorer, mais comme Tu te plais à accorder Ta grâce, je Te la demande ! Mes péchés me rendent détestable à Tes yeux, et pourtant j'ai besoin de Toi! Tu es fidèle lorsque Tu promets ! Enfouis l'énormité de mes fautes dans l'immensité de Ton pardon, Toi le Miséricordieux.



Ô Allah ...
Je Te demande pardonpour tout péché dont je m'étais d'abord détourné à cause de Toi, et dans lequel je suis retombé.Je te demande pardon pour tout le bien que Tu avais réservé pour mon âme et que je n'ai pas observé pour Toi !Je Te demande pardon pour toute action que j'ai voulu faire par amour pour Ton visage et où j'ai mêlé un autre que Toi!Je Te demande pardon pour toute grâce dont Tu m'as comblé et dont j'ai abusé pour Te désobéir!Je Te demande pardon, Toi qui connais l'inconnaissable, auquel nul péché ne saurait échapper, que je l'aie commis en plein jour ou au plus profond de la nuit, seul ou avec des complices, à l'écart, en secret ou en public, Toi le Miséricordieux.



Mon Dieu, je Te demande l'immense Miséricorde venant de Toi, par laquelle Tu guideras mon cœur, Tu repousseras mes révoltes, Tu rectifieras ma religion, Tu purifieras mon travail, Tu illumineras mon visage, Tu inspireras ma conduite, Tu me prémuniras de tout mal.
Mon Dieu, Je Te demande le salut lors du Jugement, ainsi que le rang des martyrs, la vie des bienheureux, la victoire sur les ennemis, la compagnie des prophètes.
Mon Dieu, Condescends à ma requête, même si mon jugement est faible, ma perspicacité limitée, mon activité bornée. J'ai besoin de Ta miséricorde, Toi qui suffis à tout et qui guéris les cœurs. Comme Tu sauves le naufragé , je Te demande de me sauver de la brûlure de La Fournaise, de l'entraînement vers la ruine, du châtiment du tombeau.
Mon Dieu, Ce que mon esprit ne peut saisir, ce que mon travail ne peut produire, à cause de sa déficience, ce que mon intention et mes aspirations ne peuvent toucher de ce bien que Tu promets et que Tu accordes à chacun et chacune de tes créatures, je Te supplie humblement de me l'accorder, et je le Te demande, Seigneur des mondes. Mon Dieu, Fais que nous soyons conduits sur la bonne Voie - Fais que nous aimions ceux qui t'obéissent , pour l'amour que Tu leur portes -


Mon Dieu, Voilà ma prière, je Te demande de l'exaucer.Voilà notre effort, Nous mettons notre confiance en Toi.
Mon Dieu, Mets une lumière en mon cœur, une lumière dans ma bouche, une lumière dans mon ouïe, une lumière dans mon regard, une lumière dans ma chair, une lumière dans mon sang, une lumière dans mes mains, une lumière derrière moi, une lumière devant moi, une lumière à ma droite, une lumière à ma gauche, une lumière au-dessus de moi, une lumière au-dessous de moi. Mon Dieu, Je prends appui sur Ta miséricorde, ne m'abandonne pas à moi-même un seul instant, assainis ma vie entière. Il n'est d'autre Dieu que Toi.
Mon Dieu, Tu connais ce qui est caché en moi et ce qui est apparent, accepte mon excuse. Tu connais mon besoin, donne moi ce que je Te demande. Tu sais ce qui est en mon âme, pardonne mes fautes. Mon Dieu, Je Te demande une foi qui adhère à mon cœur, une certitude véritable, afin que je sache que rien ne m'atteindra que Tu l'aies décrété à mon sujet, et selon la complaisance que Tu as décidée pour moi.

Mon Dieu, Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon destin est en Tes mains, Ton jugement envers moi est exécuté, Ta sentence envers moi est juste; Je T'adresse cette demande, par chaque Nom par lequel Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre, ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou dont Tu es le seul dépositaire,

Je Te demande de faire que le Coran soit un printemps de mon cœur, une lumière dans mon discernement, une dissipation de mon souci, une levée de ma tristesse et de ma préoccupation.Mon Dieu, Par Ta compassion, préserve-moi de Ta colère, et épargne mon châtiment par Ton pardon. Mon Dieu, Je ne puis T'adresser la louange qui Te revient, quand bien même je le désirerais ardemment, mais c'est Toi qui le fais lorsque Tu T'adresses la louange à Toi-même.


Mon Dieu, Pardonne à mon âme, si Tu la fais mourir, et si Tu la maintiens en vie, protège-la.
Mon Dieu, J'ai abandonné mon âme entre Tes mains, j'ai tourné vers Toi mon visage, je T'ai confié mon sort, j'ai courbé mon dos vers Toi, par crainte et désir de Toi. On ne saurait échapper à Toi qu'en recourant à Toi. Je crois au Livre que Tu as révélé, et à Ton Prophète que Tu as envoyé. Mon Dieu, Je t'adresse cette demande, afin que tu me l'accordes, j'implore Ton pardon, pour que Tu me pardonnes; je Te prie pour que Tu m'exauces.
Seigneur, Accorde à mon âme la piété, et purifies-la. Tu es le mieux à même de la purifier. Tu es son protecteur et son maître.Seigneur, Dirige-moi pour que j'agisse bien; car je ne saurais mener à bien mes actions que par Toi. Détourne de moi les mauvaises actions, je ne saurais m'en détourner que par Toi.


Je T'adresse cette demande comme un pauvre, un indigent; ma prière est celle de l'humble et du pauvre.
Que la prière que je T'adresse ne fasse pas de moi un réprouvé.
Sois envers moi clément et miséricordieux, Toi le meilleur de ceux à qui on demande, et le plus généreux des donateurs.

Et Fais la prière sur le meilleur des Envoyés, le Prophète Mohamed ainsi que sur ses proches et ses compagnons .Allahouma Amine - Amine - Amine