PDA

Voir la version complète : Incroyable histoire



rachidbeo55
20/04/2013, 16h10
Histoire incroyable d'un chien qui a attendu 12 ans son maitre... (http://brigitte-bardot.over-blog.net/article-histoire-incroyable-d-un-chien-qui-a-attendu-12-ans-son-maitre-63295052.html)


Je suis tombé sur une histoire où j'ai été vraiment très touché et bouleversé. La fidélité de ce chien qui a attendu 12 années son maître qui ne revint jamais...
Cette histoire s’est passée à Cadiz. (Cádiz fait partie de la Commuté Autonome de l'Andalousie. La Baie de Cádiz est située au sud de l'Espagne).

Ce chien s'appelait CANELO

.2023

Canelo avait un bon maître qui se foutait que son chien soit bâtard ou de race, il l'aimait tout simplement...
Partout où il allait, le chien le suivait, n'importe où, à n'importe quel moment, y compris à l'hôpital où le monsieur devait suivre une dialyse régulièrement, chaque semaine.

Canelo avait l'habitude d'attendre à la porte de l'hôpital que son maître ressorte pour retourner bien au chaud ou bien au frais dans sa maison...

Et puis il y eut ce jour où le maître entrera à l'hôpital pour, cette fois y mourir..


Canelo restera avec l'espoir de voir son maître sortir par la grande porte comme d'habitude et de ce jour restera 12 ans à l'entrée des urgences attendant ce qui ne pouvait qu'être l'évidence pour lui :
revoir son maître et retourner à la maison avec lui...

Sous la pluie, le froid, la neige, le soleil ..... 12 ans. Canelo attendra 12 ans ......

La faim, la soif, rien ne l'éloignera dans sa foi de voir son maître franchir la porte. Une foi qui attendrira certains habitants qui, dès lors, s'occuperont de lui et lui éviteront la perrera( fourrière). Jamais il ne s'est éloigné de cette porte et ce même avec la faim et la soif qui le tenaillaient.

Il attendra 12 ans, jusqu'à ce jour du 9 décembre 2002 où il sera écrasé par un véhicule devant l'hôpital

Canelo est très connu dans la ville de Cadiz, tellement connu qu'il a donné son nom à une ruelle de " Cadiz "et qu'une plaque a été mise pour raconter son histoire....

2024



Chien d'une fidélité incroyable...jusqu'à la mort...Adieu l'ami Canelo...

rachidbeo55
21/04/2013, 15h14
Dribbleurs de l'indépendance:
L’incroyable histoire de l'équipe de football du FLN


2084



Avril 1958. Dans le plus grand secret, dix hommes disparaissent du territoire français.

Ces fuyards vont rejoindre, en Tunisie, la base du Front de libération nationale (FLN), qui livre une lutte sans merci à la France coloniale, pour arracher l'indépendance de l'Algérie.

Il ne s'agit pas de militants ordinaires :

Mekloufi, Ben Tifour, Brahimi, Kermali, Bouchouk, Rouaï, Arribi, Boubekeur, Zitouni et Bekhloufi font partie des meilleurs footballeurs français du moment. Beaucoup d'entre eux sont même internationaux et leurs noms s'étalent régulièrement à la une des journaux. En France, ils avaient trouvé respect, gloire, argent et amour. Pourtant, ils vont tout risquer en s'engageant dans le combat mené par leur peuple algérien. Ils vont former une équipe de football exceptionnelle qui, durant quatre ans et dans le monde entier, servira d'ambassadrice à la cause algérienne. Ce récit, basé sur le témoignage des acteurs de cette épopée, retrace le destin de ces hommes hors du commun... Une page bouleversante de l'histoire de la guerre d'Algérie.

2085

jazalibre
21/04/2013, 16h15
Merci mon frere
tres interesent comme histoire ca m'a fait planer
pour quelle que minute:lll._.:

rachidbeo55
23/04/2013, 21h58
De rien mon ami.