PDA

Voir la version complète : "Messi n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre"



xeres
17/04/2013, 19h58
Co-auteur d'une enquête sans précédent sur Lionel Messi (http://www.eurosport.fr/football/lionel-messi_prs206833/person.shtml), Alexandre Juillard nous révèle quelques facettes méconnues du génie argentin du FC Barcelone (http://www.eurosport.fr/football/equipes/fc-barcelone/teamcenter.shtml).



Qu’est-ce qui vous a le plus étonné, que vous ne sachiez déjà, pendant votre enquête sur Lionel Messi ?
A. J. : Derrière l'histoire officielle véhiculée par de (trop) nombreux médias, se cache une autre histoire, moins glorieuse. Non, l'histoire de Leo n'est pas celle d'un ange tombé du ciel. Mais plutôt celle d'un gamin surdoué et d'un père prêt à tout pour que son fils fasse carrière. Le problème, c'est que tout seul, Jorge Messi n'aurait jamais pu s'en sortir. Il a donc été aidé par des hommes qui ont été mis, depuis, sur la touche. Sans eux (premier entraîneur, agents, dirigeants), Leo ne serait pas devenu le grand Lionel Messi, triple Ballon d'Or, et pourtant, aujourd'hui, les Messi font tout pour que ces hommes n'apparaissent pas dans l'histoire officielle. C'est étrange... Messi est en fait un pur produit du football business, son histoire illustre à merveille ce qu'est devenu le monde sans pitié du football.
Quelle est sa personnalité dans le vestiaire du Barça ? On lui prête quelques intrigues qui ne collent pas avec son image publique.
A.J. : Lionel Messi est un jeune homme discret qui ne communique pas forcément avec sa bouche. Mais il sait faire passer ses messages. Pour que le Barça fonctionne à plein régime, l'équipe a besoin d'un grand Messi. Guardiola a donc toujours su lire entre les lignes et le mettre dans les meilleurs conditions possibles. Leo n'aime pas qu'un autre joueur lui fasse de l'ombre. Il a d'ailleurs eu la peau d'Eto'o et d'Ibrahimovic, deux attaquants axiaux qui prenaient beaucoup de place sur le terrain et dans les vestiaires. Pour Ibrahimovic, il a d'ailleurs envoyé un SMS à Guardiola comme si de rien était pour lui faire part de son malaise... Le Barça n'achète que des joueurs compatibles avec Messi : les Villa, Cesc ou Alexis Sanchez (http://www.eurosport.fr/football/alexis-sanchez_prs146068/person.shtml) en sont la preuve, ils ont bien compris qu'ils ne devaient pas faire de l'ombre à la puce..

Source Eurosport

Beh oui il faut être à son service comme le font Iniesta et Xavi qui malgré leurs talents n'auront jamais de ballon d'Or par exemple :)

idal
17/04/2013, 21h03
Salam,

Pfffff, c'est du n'importe quoi, plutôt nimpsssssss

Une phrase qui me fait rire dans cet article:
"Messi est en fait un pur produit du football business, son histoire illustre à merveille ce qu'est devenu le monde sans pitié du football."

On dirait qu'on parle d'un tube d'été genre "macarena, Gangnam Style etc...". ce sont des foutaises. Si c'est un produit du Foot Business, qu'ils en fabriquent un autre alors lol.

Messi, colle à merveille au jeu prôné par le Barca. Il est vrai que Guagrdiola s'est débarrassé d'Eto et Ibra. Il a conçu ce système de jeu du moins il a apporté une amélioration en se basant sur un milieu renforcé et de supprimer un attaquant de pointe que furent Eto ou Ibra.
Par ailleurs,Ibra n'a jamais brillé, il est trop lent pour apporter de la vivacité que cherchait Pep. Eto, quand à lui, certes il marquait beaucoup, mais il ne rentrait pas dans le nouveau système de jeu de Guardiola.
Eurosport, c'est pro-PSG, ça pue la jalousie. Ils cherchent des noises pour casser l'Incassable" mdr.

Allez, apprecier ce joueur, car il y en aura plus après au moins, 50 ans...
Cordialement,
IDAL

xeres
18/04/2013, 00h33
Salam,

Pfffff, c'est du n'importe quoi, plutôt nimpsssssss

Une phrase qui me fait rire dans cet article:
"Messi est en fait un pur produit du football business, son histoire illustre à merveille ce qu'est devenu le monde sans pitié du football."

On dirait qu'on parle d'un tube d'été genre "macarena, Gangnam Style etc...". ce sont des foutaises. Si c'est un produit du Foot Business, qu'ils en fabriquent un autre alors lol.

Messi, colle à merveille au jeu prôné par le Barca. Il est vrai que Guagrdiola s'est débarrassé d'Eto et Ibra. Il a conçu ce système de jeu du moins il a apporté une amélioration en se basant sur un milieu renforcé et de supprimer un attaquant de pointe que furent Eto ou Ibra.
Par ailleurs,Ibra n'a jamais brillé, il est trop lent pour apporter de la vivacité que cherchait Pep. Eto, quand à lui, certes il marquait beaucoup, mais il ne rentrait pas dans le nouveau système de jeu de Guardiola.
Eurosport, c'est pro-PSG, ça pue la jalousie. Ils cherchent des noises pour casser l'Incassable" mdr.

Allez, apprecier ce joueur, car il y en aura plus après au moins, 50 ans...
Cordialement,
IDAL

Avant d'écrire n'importe quoi mon ami, ne confond pas tout, ne mélange pas tout et ai un peu de discernement au lieu de te jeter tête baissé sur ton clavier . Eurosport pro PSG , jalousie... NON MAIS ALLO QUOI ? C'EST COMME SI JE TE DISAIS TU T'APPELLE IDAL ET TU ES UN DEBILE ....NON MAIS ALLO QUOI !
bref sur cette note d'humour car je préfère en rire de ton commentaire du genre (au mon dieu non pas mon Messi (sans jeu de mot par contre car n'est pas le Christ qui veut ) c'est un article (puisque tu lis mal et interprète à ta façon) concernant le livre "Le Mystere Messi" par Alexandre Juillard et Sebastian Fest aux éditions Gawsewitch. Et le post que j'ai mis est un extrait d' un interview avec les auteurs, interview donné à plusieurs médias et sites internet, Eurosport n' a rien à voir là dedans (ni le PSG ) ils font leur boulot d'information point barre .
Pour Eto'o et Ibrahimovic c'est connu depuis belle lurette que c'est par le caprice de Messi qui a clairement demandé a Guardiola de s'en débarrasser car ils lui faisaient de l'ombre ! Guardiola a du bataillé comme un malade avec la présidence du FC Barcelone pour avoir gain de cause. Une attitude pareille n'est pas digne d'un homme (ou demi :)) compétiteur.
bref......

Je met ici les liens des articles intégrales celui de Eurosport et aussi 20 minutes.fr (parmit d'autres)

Alexandre Juillard: «Lionel Messi n'existe que sur un terrain de foot» - 20minutes.fr (http://www.20minutes.fr/sport/football/932073-alexandre-juillard-lionel-messi-existe-terrain-foot)

Messi n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre - Copa del Rey 2011-2012 - Football - Eurosport (http://www.eurosport.fr/football/copa-del-rey/2011-2012/messi-decrypte_sto3284336/story.shtml)


le livre :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Hsu4ifOCL._SL500_AA300_.jpg


PS: je me suis dit te répondre serait une perte de temps mais c'est plus fort que moi ...non mais allo quoi ??????


(https://www.youtube.com/watch?v=R5pVa8WBOzY)

atomik6
18/04/2013, 10h35
Bonjour,
Je ne connais pas Messi personnellement :D mais je dirais que les propos que tu relates, xeres, sont à l'image de toute les grandes stars du foot qui ont des égos surdimensionnés, elle ont souvent des comportements extravagants ou une part d'ombre qui peuvent nous surprendre. A plus forte raison Messi, qui passe pour un gentil petit garçon don la seule préoccupation serait de jouer au foot !

"Les princes on aussi des désirs de rois"

xeres
18/04/2013, 22h59
Bonjour,
Je ne connais pas Messi personnellement :D mais je dirais que les propos que tu relates, xeres, sont à l'image de toute les grandes stars du foot qui ont des égos surdimensionnés, elle ont souvent des comportements extravagants ou une part d'ombre qui peuvent nous surprendre. A plus forte raison Messi, qui passe pour un gentil petit garçon don la seule préoccupation serait de jouer au foot !

"Les princes on aussi des désirs de rois"

Je ne vais pas faire une analyse Lacanienne ou Freudienne ici, mais le propos est beaucoup plus complexe, cela va au delà de l'égo ou de notions de "désirs" pour le sujet en question.

idal
19/04/2013, 21h32
Bonjour à toutes et tous,

J’ai une ligne de conduite qui veut que je ne porte jamais de jugement sur les personnes que je ne connaisse pas. Dans les Forums, et partout où je suis passé "IDAL", j’analyse et je réponds seulement aux écrits et en aucun cas, je ne porterai un jugement sur l’auteur du post.

Dans mon analyse sur « Messi », j’ai analysé à ma façon l’article d’Eurosport et j’ai apporté ma propre critique sans autant porté un jugement sur le posteur de l'article du Forum. Mon principe, est que chacun doit respecter l’opinion de l’autre, sinon c’est la dictature et l'anarchie. Je ne réponds jamais pour polémiquer...

Je m’interdis de manquer de respect aux autres. Par ailleurs, je ne permets à personne de me manquer de respect.

De quel droit vous qualifiez une personne de « débile » ?

Lisez mon post, vous allez voir que je n’ai ni nommé ni traité un individu dans mes posts. Je me réserve donc le droit de vous répondre le moment venu de la même façon.

Sachant que vous mentionné Sigmund Freud dans l'un de vos post, vous devez savoir donc :

Critiquer autrui, c'est souvent lui attribuer les défauts ou les qualités que nous n'osons pas reconnaître en nous, disait Norbert Chatillon.

PS: Dès lors que ma différence avec l'autre, ou ma ressemblance à lui, me gène, me trouble, me dérange, bref met à mal mon identité, je me défends.
Et la meilleure défense, pour certains, reste l'attaque !

Cordialement,
IDAL

xeres
20/04/2013, 00h40
Bonjour à toutes et tous,

J’ai une ligne de conduite qui veut que je ne porte jamais de jugement sur les personnes que je ne connaisse pas. Dans les Forums, et partout où je suis passé "IDAL", j’analyse et je réponds seulement aux écrits et en aucun cas, je ne porterai un jugement sur l’auteur du post.

Dans mon analyse sur « Messi », j’ai analysé à ma façon l’article d’Eurosport et j’ai apporté ma propre critique sans autant porté un jugement sur le posteur de l'article du Forum. Mon principe, est que chacun doit respecter l’opinion de l’autre, sinon c’est la dictature et l'anarchie. Je ne réponds jamais pour polémiquer...

Je m’interdis de manquer de respect aux autres. Par ailleurs, je ne permets à personne de me manquer de respect.

De quel droit vous qualifiez une personne de « débile » ?

Lisez mon post, vous allez voir que je n’ai ni nommé ni traité un individu dans mes posts. Je me réserve donc le droit de vous répondre le moment venu de la même façon.

Sachant que vous mentionné Sigmund Freud dans l'un de vos post, vous devez savoir donc :

Critiquer autrui, c'est souvent lui attribuer les défauts ou les qualités que nous n'osons pas reconnaître en nous, disait Norbert Chatillon.

PS: Dès lors que ma différence avec l'autre, ou ma ressemblance à lui, me gène, me trouble, me dérange, bref met à mal mon identité, je me défends.
Et la meilleure défense, pour certains, reste l'attaque !

Cordialement,
IDAL

Mon ami, je m'aperçois encore une fois que tu as tout faux sur toute la ligne (du texte même) !!!!!!
Bref Il faudrait d'abord que tu apprennes ce qu'est l'humour et il y a encore beaucoup de travail à ce que je vois.

Au sujet de ton PS en grassouillet ...je ne me sent nullement attaqué....par toi (tu me fais plutôt marrer) surtout par la citation toute faite que tu as dénicher sur Google... lien :Juger l'autre, c'est porter un jugement sur soi.... - Point-Fort... par Stéphane Bigeard (http://www.point-fort.com/index.php?2008/11/04/322-juger-l-autre-c-est-porter-un-jugement-sur-soi)

et une dernière chose : COOL et ZEN ce n'est que du football ;) non mais alloooooooooo quoiiiii ??????? ;)

safir97
20/04/2013, 12h07
Bonjour,
Je ne connais pas Messi personnellement :D mais je dirais que les propos que tu relates, xeres, sont à l'image de toute les grandes stars du foot qui ont des égos surdimensionnés, elle ont souvent des comportements extravagants ou une part d'ombre qui peuvent nous surprendre. A plus forte raison Messi, qui passe pour un gentil petit garçon don la seule préoccupation serait de jouer au foot !

"Les princes on aussi des désirs de rois"


oui atom, je suis entièrement de ton avis, que ce soit messi, ou ronaldo, c'est du pareil au même.

je ne comprends ce que le mot de débile vient faire dans la discussion. c'est un manque de respect flagrant

j'aimerai savoir si c'est le football qui vous ramène la paie à la fin du mois.

je ne comprends pas pourquoi, l'avis d'un n'est pas respecté par l'autre

vous faites parties de ces gens qui sont idolâtres à en juger par vos propos.

maintenant vous vous détestez............................ même si vous allez prétendre le contraire

j'aime ma famille, mes amis, mes frères en religion . pourquoi j'aimerai les footballeurs, ce n'est pas eux qui me permettent de m'épanouir dans ce bas monde.

si vous étiez l'un à coté de l'autre, vous seriez sans doute en train de vous battre

vous avez généré par vos propos , l'inimitié et la haine.................alors que vous êtes frères

j'en conclus que c'est stupide de vous monter la tète les uns les autres, à cause de ces mécréants qui vous rapporte aucun bénéfice.

paix et salut sur vous


ps : au modo..............................fermer cette discution avant que ça dégénère

xeres
20/04/2013, 17h39
oui atom, je suis entièrement de ton avis, que ce soit messi, ou ronaldo, c'est du pareil au même.

je ne comprends ce que le mot de débile vient faire dans la discussion. c'est un manque de respect flagrant

j'aimerai savoir si c'est le football qui vous ramène la paie à la fin du mois.

je ne comprends pas pourquoi, l'avis d'un n'est pas respecté par l'autre

vous faites parties de ces gens qui sont idolâtres à en juger par vos propos.

maintenant vous vous détestez............................ même si vous allez prétendre le contraire

j'aime ma famille, mes amis, mes frères en religion . pourquoi j'aimerai les footballeurs, ce n'est pas eux qui me permettent de m'épanouir dans ce bas monde.

si vous étiez l'un à coté de l'autre, vous seriez sans doute en train de vous battre

vous avez généré par vos propos , l'inimitié et la haine.................alors que vous êtes frères

j'en conclus que c'est stupide de vous monter la tète les uns les autres, à cause de ces mécréants qui vous rapporte aucun bénéfice.

paix et salut sur vous


ps : au modo..............................fermer cette discution avant que ça dégénère

MISE AU POINT:

Je précise que je n'ai traité personne de DEBILE donc je vais vous faire une petite explication de texte :
La phrase "c'est comme si je te disais tu t' appelles idal et tu es debile " est tiré de la "fameuse" phrase de Nabila (je sais la référence n'est pas glorieuse :) qui est la suivante je cite donc " c'est comme si je te disais tu es une fille et t'as pas de cheveux" en faisant allusion tu es une fille donc tu as forcément des cheveux ....DONC pour en revenir à la phrase incriminée par certains en disant je me répète " c'est comme je te disais tu t'appelle Idal et tu es un débile " veut dire "idal tu n'es pourtant pas débile ". j ai discuté une fois avec Idal sur le chat et il me semble pas à priori être débile.
Alors je ne vois pas ce que fait ici le terme de manque de respect, haine, de bagarre ou tout autre terme belliqueux ...qui ne représente en aucun cas ma personnalité .
Et comme je l'ai dit dans le post précédent tout ceci ce n'est que du Foot...il y a plus grave dans la vie !
Xeres :)