PDA

Voir la version complète : faut il ce taire ou parler ?



sindbad001
17/04/2013, 13h36
Parfois il vaut mieux se taire... Quoique...Parler pour ne rien dire veut toujours dire quelque chose ... taire un autre silence par des mots vides de sens mais porteurs néanmoins de sens cachés...Parler pour dire quoi ? Parler pour dire NON ? Parler pour se révolter, pour réagir, pour construire, s'opposer, avancer, comprendre, adoucir les moeurs, pour transmettre des mots chargés de bonheur, d'espoir... Se taire pour ne pas blesser l'autre, peut-être ... mais cela peut être aussi pris pour une sorte de lâcheté...mais là nous pouvons aller loin ! Messieurs j'crois que j'ai parlé pour ne rien dire ! Quelle phrase assassine !!! et combien de gens (dans les forums entendent ce type de remarque qui les bloque et les terre dans un silence ravageur !

Chone
17/04/2013, 14h22
salam,

ceci est ma signature sur plusieurs forum:

Il y a des gens qu'il faut faire parler, des gens qu'il faut laisser parler, et ceux qu'il faut arrêter de parler.

( Gallavardin).

Chone
09/05/2013, 09h24
salam,

je reviens sur le sujet pour soulever une autre "face" de ce phénomène 'parler pour ne rien dire', il s'agit des "Pollueurs de Forum"

En fait, des visiteurs posent des sujets ou des questions intéressantes et certains se trouvent drôles en répondant par des inepties ou à coté du sujet.

Très souvent leurs réponses n'ont pour seul objectif que de déclencher la colère des autres intervenants. Et malheureusement ils atteignent leur but, ce qui les enchante bien sur, et nui à la bonne marche du forum. Alors commencent des échanges épistolaires agressifs sans intérêts et qui éloignent de la question initiale.

Le meilleur remède pour ces pollueurs de forum, je vous le dis par expérience c'est de les ignorer, se taire et ne pas leur répondre ça les tue,
alors arrêtez de leur répondre on sera bien mieux entre nous

Il me semble que l'auto-discipline et la courtoisie devraient être de rigueur, ne serait-ce que pour permettre aux auteurs des sujets de se sentir utile et par conséquence faciliter le travail du staff