PDA

Voir la version complète : INFO SPORT : Leonardo (PSG) vise Cabaye, Nasri et Ribéry



xeres
16/04/2013, 17h29
Dans un long entretien accordé mardi à La Gazzetta dello Sport, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a évoqué l’avenir du club de la capitale et son prochain mercato. Il avance notamment les noms de trois Français: Nasri, Ribery et Cabaye.Leonardo poursuit sa tournée des médias. Après Téléfoot et le Canal Football Club, dimanche, le Brésilien s’est confié, ce mardi, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport et donne plusieurs pistes concernant le futur mercato parisien. Un marché des transferts qui pourrait avoir un fort accent français, du moins selon le souhait du dirigeant : "L’idée de revoir de grands joueurs français revenir me plait. Je ne parle pas de Benzema, mais peut-être de Nasri, Ribéry ou Cabaye. Je ne sais pas si c’est faisable, et je n’ai eu de contact avec aucun d’entre eux."Un regain d’amour pour les joueurs français qu’il a confirmé alors que le journaliste transalpin lui demandait un conseil pour le recrutement des clubs italiens: "Les Français brillent à l’étranger comme Moussa Sissoko que je suivais mais qui a choisi Newcastle ou Cabaye que j’apprécie beaucoup." Interrogé sur les autres pistes de la formation francilienne, le Directeur sportif a tenu a garder ses distances avec les rumeurs qui envoient les plus grandes stars dans la capitale française: "Pour Ronaldo, il n’y a jamais eu d’offre. Tout comme je n’ai jamais entendu parler de Cavani et Rooney."À ceux qui prédisent une intersaison mouvementée du coté du Parc, Leonardo assure que le club parisien est prêt à débourser beaucoup d’argent, mais seulement si de bonnes affaires (voir par ailleurs: Capoue "rêve" du PSG (http://www.football.fr/transferts/articles/capoue-avoue-des-contacts-avec-le-psg-240609/)) se présentent: "Je n’exclus pas de gros transferts mais seulement s’il y a une opportunité. On renforcera l’équipe pour maintenir l’équilibre, notamment s’il y a des départs. Je veux un groupe plus dense dans tous les secteurs pour éviter d’être en difficulté comme ce fut le cas en janvier, au milieu de terrain." Et de conclure aussi sur les joueurs présents actuellement et, bien sûr, sur Zlatan Ibrahimovic convoité par la Juventus de Turin : "Je pense qu'Ibra est heureux ici et il est trop important pour nous."

Source: footballfr