PDA

Voir la version complète : Ligue 1 - Beckham, Ibra, Ronaldo : Leonardo se lâche Dimanche, Leonardo a donné des p



didiniho
15/04/2013, 12h17
A Paris, la saison n’est pas encore terminée qu’il faut déjà penser à la prochaine. Dimanche, Leonardo s’est ainsi attaché à dresser les grandes lignes du prochain mercato du PSG. Notamment celui de David Beckham. "Il va rester. C’est fait", a-t-il même assuré dans le Canal Football Club. Une affirmation à prendre des pincettes car dite sur le ton de la plaisanterie. Reste que le directeur sportif ne cache pas qu’il aimerait conserver l’Anglais une saison de plus : "Je crois que Beckham est un cas spécial. À 38 ans, c’est à lui de décider de son futur. Il a sa vie, sa famille."
"Vous dites qu’il est là pour l’image. Mais la blessure de Thiago Motta a été dure à gérer. Beckham a apporté, a-t-il ajouté. Son salaire, c’est zéro. Ça ira à des associations. On ne paie que l’hôtel. Et ce n’est pas le prix sorti dans les médias." Des propos qui confirment ceux tenus par le Brésilien le matin même dans Téléfoot : "Dès que je suis arrivé au PSG, je l'ai appelé car je sais l'importance de l'avoir dans un vestiaire, c'est un privilège (…) On va essayer de le garder. C'est à lui de décider. Je sais qu'il a envie de jouer. Les portes du PSG sont ouvertes pour lui".
"Ibra et Verratti vont rester", "Ronaldo ? On ne sait rien"
http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/SuFnbKgjzaKRJddNSgrHXQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NTt3PTEyOA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/Sports/Eurosport/987349-16087107-128-96.jpg
Le directeur sportif en a profité pour évoquer le futur visage de l’équipe. "La stabilité, c’est important. On veut garder cet effectif et saisir des opportunités lors du mercato, a-t-il expliqué sur Canal+. On veut 24 à 25 joueurs compétitifs. Certains joueurs vont demander à partir cet été. Si un joueur souhaite s’en aller, il partira. Cela concernera n’importe quel joueur. Dans l’état actuel des choses, Ibra et Verratti vont rester." Wayne Rooney (Manchester United) ou Arturo Vidal (Juventus) font partie des joueurs dont le nom circule avec insistance du côté du PSG en vue de la saison prochaine.
Concernant la rumeur Cristiano Ronaldo, il n’a pas fermé la porte sur TF1 : "Ronaldo, il est en demi-finale de la Ligue des champions. Même lui ne sait pas ce qui va se passer. L'émotion change toutes les semaines, sincèrement on ne sait rien." Et acheter des joueurs français ? "En France, les clubs nous demandent trop", rétorque Leo. En tout cas, tout ce beau monde devrait à nouveau être entraîné par Carlo Ancelotti. "L'idée est de continuer avec lui, a encore assuré Leonardo dans Téléfoot. Il est très important pour nous, mais ce n'est pas le moment d'en parler, l'idée c'est d'abord de gagner le championnat et la Coupe de France."