PDA

Voir la version complète : Voici comment utiliser dreamup



Père Nno
14/04/2013, 14h32
Solution 1 :
Dreambox plantée :Comme promis sur le forum, voici un petit howto faisant le point sur comment s’en sortir quand
sa DreamBox est plantée. Ce guide est basé sur une expérience personnelle.
Symptômes : Ma Dream est plantée (DreamMultimedia sur LCD et rien d'autre)
Dans ce cas on a plus accès a la Dream en réseau et il faut absolument passer par le port
série.
Pour cela on a besoin d'un câble Null Modem (ou R232 C ).
1. Débrancher la DB, le HD et aussi la nappe
2. Lancer Dreamup V2.14b avec câble RS232 (croisé)
J’ai un message qui me dit de brancher la Dream, je la branche :
> Connexion Dreambox
> upload completed
> Ok connexion is establised (1 voyant vert et 1 voyant rouge s'allume à l'intérieur de la dream
prêt du port réseau)
3. Cliquer sur Flash et sélectionner l'image : erase.img (téléchargeable sur Plug&Play (http://www.plugandplay.fr))
> Uploading (10kb/s)
12 min plus tard
> verifying checksum
> resetting lockbits
> erasing flash
> flashing image
> verifying checksum
Tout ça dure environ 2 min, puis j'ai une fenêtre :
> Flash update finished, result 0
4. Flasher à la suite une image qui a fait ces preuves (CVS ou d’une team serieuse)
5. Débrancher le câble RS232 (IMPORTANT !! A mon avis un oubli peut faire foirer tout le
processus)
6. Faire un reset en appuyant sur les 3 boutons en même temps puis Flash erase en laissant
appuyer un moment sur le bouton en haut a gauche lorsque Dream Multimedia apparaît sur le
LCD.
Normalement le miracle a eu lieu tout est Ok.
Si malgré tout ça ne fonctionne toujours pas faites un dernier essai sur un autre PC (Alim du
port Série parfois limite surtout sur les portables) et essayez de flasher avec une image de la
même version que celle que vous aviez au moment du plantage.
Si ça ne fonctionne pas j’espère que vous avez acheté votre Dreambox chez une boite sérieuse
avec un SAV qui tient la route ou faites appel à un exorciste… car il est vrai qu’avec la Dream
on frôle parfois le paranormal.
Moralité : C'est quand on a tout planté qu'on se rend compte que ça sert parfois à rien de
flasher tout ce qui traîne pour pas grand chose. Mais il faut bien reconnaître que le pouvoir
d'attraction du côté obscur est énooooorme.
Néanmoins vous êtes prévenu, faites gaffe à ce que vous téléchargez sur certains sites...
Solution 2 :
Ma dreambox ne démarre plus, que faire ?
Lors du flash quoi qu'il en soit, ne désactivez pas le réseau.
Et même si le flash ne prenait pas l'option du réseau en compte.
Je quittais le programme par 'Exit' et recommençait la procédure.
Connect -> Reset DreamBox -> Ping -> Flash
Et voila, Reboot de la DreamBox.
Flash Erase en prime (Flèche du haut lors de l’allumage)
1) Erreur UC0
Vous débranchez tous les câbles, attendez une minute et reflashez.
Suivez la procédure pour le flash et c'est bon.
No problème.
2) Erreur de flash erase, le message FLASH ERASE reste bloqué.
Et bien ou l'image n'est pas bonne, ou parfois vous pouvez avoir un problème lors du flash.
D'ailleurs, je me demande si le problème ne vient pas du passage des versions qui ont changés
les systèmes de fichiers :O
Flasher avec une version antérieure.
Voici comment utiliser dreamup :

Solution 3
Débrancher la dreambox du secteur et relier le câble RS232 « null modem » de la dream au pc .
Ouvrir le dreamup , et clic sur connect.
Brancher la dream au secteur, l'ascenseur horizontal se remplit (de gauche à droite).
Clic bouton de droite marqué "flash" aller chercher l'images officiel ou compatible et clic ok attendre Flash update finished , clic ok.
Débrancher la dreambox du secteur, et rebrancher, en appuyant sur le bouton qui se trouve en haut à gauche de l'écran lcd de la dreambox, et ceci jusqu'au moment ou dans l'écran lcd s' inscrit : flash erase .
C'est fait maintenant vous devez configurer votre image en , sat, réseau etc...