PDA

Voir la version complète : Royal Air Maroc et Air France renforcent leur partenariat en matière de maintenance a



SIDALI55
11/04/2013, 19h28
MAP - publié le Jeudi 11 Avril à 15:14 modifié le Jeudi 11 Avril - 15:14


Casablanca-Nouaceur -. Le groupe Royal Air Maroc (RAM) et Air France Industries ont annoncé jeudi une nouvelle phase du développement de leur coopération et de leur joint-venture Aerotechnic Industries (ATI).


http://www.lemag.ma/photo/art/default/5408137-8068117.jpg?v=1365690300
Fondée en 2009, cette société mixte, détenue à parts égales par les deux partenaires, étend ses activités à l'entretien des cellules Boeing 737 Next Generation (NG). Basé au coeur des installations industrielles de l'aéroport Mohammed V de Casablanca, au Maroc, ATI offre désormais à ses clients des capacités de révision sur les avions de la famille A320 et B.737NG (de la check A à la Check D), depuis trois baies dédiées où opèrent plus de 170 spécialistes.

Installée près des bases principales de nombreuses compagnies aériennes, ATI offre ses services aux appareils A320 et B.737NG opérant en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Elle propose à ses clients des coûts d'entretien compétitifs tout en bénéficiant des meilleurs standards du marché, certifiés EASA.

A cette occasion, le PDG de la RAM, Driss Benhima, et le directeur général d'Air France, Franck Terner, ont annoncé la décision de la compagnie aérienne nationale de confier à AFI-KLM E&M le support équipements de sa flotte Boeing 737NG, qui compte plus d'une trentaine d'appareils.

Grâce à ce partenariat, la RAM bénéficiera de l'expertise et des performances reconnues d'AFI KLM E&M, qui soutient d'ores et déjà plus de 400 avions de ce type à travers le monde.

S'exprimant lors de la cérémonie de signature des accords de coopération entre les deux partenaires, M. Benhima a exprimé sa fierté de voir la joint-venture ATI passer à la vitesse supérieure grâce à l'extension du champ de ses activités qui ouvrent des perspectives prometteuses pour la croissance des activités de l'entreprise.

Pour sa part, M. Franck Terner s'est dit ravi et honoré de "cette nouvelle marque de confiance de la part de Royal Air Maroc", un partenaire stratégique dans la région dans le domaine aéronautique.

Et d'ajouter: "Nous sommes enthousiasmés par le développement de notre co-entreprise. Combinées aux capacités de notre filiale KLM UK Engineering basée en Grande-Bretagne, les infrastructures d'ATI permettent à AFI KLM E&M de proposer à ses clients une offre complète et de proximité sur l'entretien des flottes moyen-courrier avec la garantie du plus haut niveau de qualité de service".

Joint-venture à 50/50 entre Air France et la RAM, Aerotechnic Industries (ATI) est le fruit de plus de 30 années de partenariat. Les deux compagnies ont mis en commun leur longue expérience dans l'entretien et dans l'exploitation des flottes moyen-courrier.

Situé au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et du Moyen-Orient, ATI bénéficie des infrastructures adaptées à l'entretien des A320 et des Boeing 737 New Generation.

Avec un effectif de 174 personnes, l'entreprise a réalisé 250 chantiers en 2012 contre 92 en 2011. ATI compte parmi ses clients, en plus d'Air France et RAM, des compagnies venant du monde entier, telles qu'Air Ivoire, Air Arabia Morocco, MCAP (Mitsubishi Corporation Aviation Partner - Dublin), Sénégal Airlines, Vladivostok Air (Russie) ou Libyan Airlines.

Elle offre aussi à ses nombreux clients des services diversifiés allant du traitement des Checks A à des visites plus lourdes pouvant dépasser un mois d'immobilisation : checks C, IL ou D.