PDA

Voir la version complète : Conflit israélo-palestinien : Anonymous s’en mêle



fekri92
08/04/2013, 06h51
Sécurité : Dans le cadre de sa nouvelle cyber-campagne dirigée contre le gouvernement israélien, Anonymous estime avoir provoqué pour 3 milliards de dollars de dommages. Les autorités estiment elles, au contraire, mineures les perturbations.

Le collectif Anonymous a pris position dans le conflit israélo-palestinien. Et pour la faire connaître (de nouveau), il a donc choisi de lancer ce week-end une série de cyberattaques contre des sites gouvernementaux israéliens.

Les activistes revendiquent ainsi des attaques contre le site du premier ministre, celui de la police… ou encore le site Internet du Bureau Central des Statistiques. Dans un message publié sur Tweeter, Anonymous revendique également l’indisponibilité du ministère de la défense.

Sur le réseau social, #OpIsrael, le groupe estime avoir piraté plus de 100.000 sites, 40.000 comptes Facebook et 30.000 comptes bancaires d’israéliens… autant d’actions qui selon Anonymous représentent un préjudice de plus de 3 milliards de dollars.

Un avis qui n’est pas partagé par les autorités israéliennes. Selon Yitzhak Ben Yisrael, en charge de la cyberdéfense pour le pays, les conséquences de cette campagne d’Anonymous ont été minimes. « Anonymous n’a pas les compétences suffisantes pour provoquer des dommages sur les infrastructures vitales du pays » a-t-il notamment assuré.

fekri92
08/04/2013, 06h52
Les Anonymous maintiennent leurs actions de protestation numérique contre les autorités israéliennes. Une liste de soutiens présumés à Israël a été divulguée sur Internet et les services en ligne de Microsoft ont été défacés.

Les Anonymous continuent de protester, au travers de cyberattaques, contre les opérations militaires menées par l’armée israélienne sur Gaza. D’après le ministre israélien des finances, les sites gouvernementaux auraient fait l’objet de plus de 40 millions de tentatives d’attaques (requêtes dans le cadre d’attaques DDoS ?). Mais sans succès assure-t-il.

Une déclaration péremptoire qui n'est pas de nature à adoucir les hackers du collectif. Bien au contraire. Sur Pastebin a ainsi été dévoilée une liste de personnes présentées comme les donateurs d’une organisation pro-Israël (« Unity Coalition for Israel »).
Outre les noms des individus, figurent parfois aussi une adresse postale et une adresse électronique. Le document daterait toutefois de quelques années.

Un deuxième document a été divulgué, qui appartiendrait également à la Coalition. Cette liste composée d’adresses email comprend notamment des officiels de la Maison Blanche et du Sénat US. Contactée, l’organisation de soutien à Israël n’a pas encore confirmé l’authenticité des documents et la source de la divulgation.

Un compte Twitter d’Anonymous rapporte par ailleurs le défacement des services en ligne de Microsoft en Israël par des hackers originaires du Pakistan. L’éditeur a confirmé les défacements à CNN, mais écarte pour le moment la compromission de données utilisateurs.