PDA

Voir la version complète : Prise en main du VU UNo Comme quoi il faut jamais ce découragé



Père Nno
02/04/2013, 06h58
Prise en main du VU UNo

Salam, Azul, Bonjour

Préparé une clé USB, formaté en fat32, sur laquelle j'est mis l'image "BlackHole-1.7.9-vuuno_usb.rar" ,cela correspond a un dossier vu+ a l'intérieur il y a un autre dossier "uno" et a l'intérieur de ce deuxième dossier il ya 4 fichiers : "splash_cfe_auto.bin"; "root_cfe_auto.jffs2"; "kernel_cfe_auto.bin"; "boot_cfe_auto.jffs2"

j'ai mis la clé USB dans le connecteur de devant (là ou il y a le lecteur de carte ) et j'ai démarré la machine ... sur l'afficheur elle m'as demandé d'appuyer sur le bouton "chaine -" (il faut le faire sur l'appareil pas a la télécommande ) une fois fait cela prend 2 mn puis comme demandé il faut retirer la clé USB redémarré et là au l’image est installé .

Ensuite il y a un assistant pour paramétrer il suffit de répondre a diverse questions … type de tète..moteur ou pas …type d’affichage .. langage ..
IL faut ensuite paramétrer le réseau.. je l’ai pas fait grâce a l’assistant mais en retournant ensuite sur les paramètres..rien de bien compliqué.
Sur mon pc j’avais télécharger « my Dream Toolbox Vu+ Edition v2.3.exe » qui est une « boite a outil » qui contient tout les logicielle et quelques tutos (en anglais ) pour VU.

En me servant de « VU+ control centre » j’ai testé le réseau et pas de problème pour se connecter.
Le gros problème de l’image Black Hole c’est , a mon avis , quel n’as pas sur ces serveurs de possibilité de télécharger de plugin Cccam donc d’après ce que j’avais compris il suffisait de mettre le fichier « NabiloAddons_bh.tgz » (âpres l’ avoir télécharger .. Google)dans le dossier « tmp » du demo grâce a « VU+CC » et ensuite avec la télécommande de faire une installation manuel.
Une fois installé, effectivement il y a possibilité d’accéder au serveurs Nabilo et de télécharger le pluggin Cccam et ensuite de l’installé.
L’installation même pas finit …le demo plante en me mettant un message d’alerte , je le redémarre et tente une autre approche l’installation du fichier Cccam2.21 direct grâce au fichier « enigma2-plugin-cams-cccam.2.2.1_1.0-r2_mipsel.ipk » pareil télécharger sur internet grâce a Google.. là tout se passe bien il s’installe.. il plante pas.

J’installe mon fichier « CCcam.cfg » et mon « CCcam.prio » et .. rien sa marche pas .. je cherche .. je cherche .. je trouve pas le pourquoi ..
Je décide de tout reprendre a zéro et d’installer l’ image VTI 3.0 pour Uno , qui elle a tout sur ces serveur.

J’installe pareil sur clé usb… je paramètre .. surprise il y a le Français comme langue.. je vais télécharger sur leur serveur et a partir du démo le fichier Cccam .. il s’installe direct… avec Dreamset j’injecte un fichier de favoris enigma2

Je vais sur « VU Control Centre » j’installe mon fichier « Cccam.cfg » et ensuite mon « Cccam.prio » dans le fichier « etc » du demo .
Je redémarre et miracle tout fonctionne … merci VTI .
Depuis hier donc je le fait tourner tranquillement.. il est très rapide et puissant.. une belle image en HD .

Voila mes premières « aventures » avec l’Uno donc a un néophyte comme moi je conseillerais de prendre l’image VTI 3.0 pour Uno de flasher sur clé usb (préalablement formaté en fat 32 ) .. de le paramétrer tranquillement ensuite de lui injecter un fichier favoris avec Dreamset, de télécharger directement par le demo le fichier CCcam ou autres qui va bien.. d’installer son fichier « CCcam.cfg » et « CCcam .prio »avec "VU Centre Control "et ensuite que du bonheur.

Je me dis qu’il doit y avoir des tas de possibilité qui existe mais bon pour l’instant je profite « juste » des fonctions de base.

En conclusion en prenant les bons fichiers il est aussi facile a mettre en route que n'importe quel autre démo.. Dm500.. Openbox il ne faut pas avoir de connaissances approfondit pour y arriver.

Autre témoignage tantôt ils sont pas de moi merci a leurs auteurs

Père Nno
02/04/2013, 14h34
Témoignage numéro deux pour le Vu+ uno

En faisant les chosesdans l'ordre il devrait pas y avoir de problèmes
perso j'ai formaté ma clé .. télécharge et mis sur la clé l'image VTI ensuitetu la met dans le connecteur de devant.. tu redémarre..et tu fait ce que ledemo te demande .. chaine- sur le démo.

Maintenant il faut que tu paramètre bien "ta tête" de réception..personnellement j'ai "une tête" monobloc" Astra-Hotbird j'aiparamétré ainsi :
menu principal....paramétré....recherche des services ...configurationtuner....mode configuration simple....mode disecq a/b...port a Hotbird.. port bAstra...et enfin utiliser voltage oui et alimenter oui.

Si tu as une simple tête il n'y a rien a configurer.
Ensuite le mieux, a mon humble avis, c'est de télécharger Dreamset et une bonneliste de favoris :
http://www.open-settings.com/forum/v....php?f=6&t=172 (http://www.open-settings.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=172)
C'est la liste que j'ai mise elle est très bien et tu as un lient pour dreamsetet un tuto
si tu as une "simple tête" télécharge une autre liste qui correspondmieux toujours sur se site .

Une fois tout cela fait tu télécharge a partir du démo le fichier Cccam qui vabien, moi j'ai pris 2.14 mais bon, pour cela tu va sur menuprincipal....plugins...navigateur d'extensions tu appuie sur le bouton vert...deuxième choix cccam.. Tu choisit et tu installe.

La il te faut un abonnement sharing ou alors sur ce site tu essaie de trouverdes codes serveurs qui fonctionne ( le mieux c'est de trouver un fichier CCcam.cfget CCcam.prio d') tu les inséré grâce a VU Centre Contrôle .. ou DCC comme tuveut sa fonctionne aussi ... dans le fichier "etc" de ton démo (menuprincipal.. veille redémarrage.. redémarrage .

Suitetémoignage numéro trois pour le Vu+ uno

Père Nno
02/04/2013, 17h43
Témoignage numéro trois pour le Vu+ uno

image par usb sans soucis,

deuxième étape, configuration des lnb, la aussi pas de problème, les menus sont claire on ne risque pas de se tromper .Donc si on prend le relais d'une installation existante, faire plusieurs combinaisons avant d'incriminer le démo).

Scan auto sur X sats plus de 4000 services trouvé, je sauvegarde avec dreamset,met un autre fichier, etc... Pratique le dreamset

Je charge cccam 2.14 fais quelques manipulations, fait aussi les derniers correctifs de l’image directement sur le net.

Ah j'oubliais, la configuration du réseau un jeu d'enfant, par rj45 ou wifi (clef D-link DWL-G122 à 9 euro vite reconnu et installé par le démo.
On bascule de l'un à l'autre sans problème, j'ai opté pour la wifi, cela m'évitele perçage et des mètres de câbles.

Zapping un peu long sur les chaines cryptées, rapide ailleurs.
Son et images impeccable.
Beaucoup de possibilité.

Apres je fais quoi ?
Comment configurer CCCam, ou mettre les fichiers prio, comment faire le sharing?
Bref encore du boulot.


Mais pas soucis le Maghreb-Sat ne sait pas fait en un jour non plus
Voila maintenant je cherche pour les fichiersCCcam.cfg et CCcam.prio
Pére nno