PDA

Voir la version complète : lettre d'un vieux pére a son fils !!



västerås
24/03/2013, 16h16
1326



Si un jour tu me voies vieux, si je me sali quand je mange et que je ne réussi pas à m’habiller, soit compréhensif, souvient toi du temps que j’ai passé pour t’apprendre.
Si quand je parle avec toi je répète toujours les mêmes choses, ne m’interromps pas, écoute moi, quand tu étais petit je devais te raconte chaque soir la même histoire avant que tu ne t’endormes.
Quand je ne veux pas me laver ne me fait pas honte, souviens toi quand je devais te courir après en inventant milles excuses pour que tu aille au bain.
Quand tu vois mon ignorance pour les nouvelles technologies, donne moi le temps nécessaire et ne me regarde pas avec se sourire ironique, j’ai eu tant de patience pour t’apprendre l’alphabet.
Quand par moment je n’arrive pas à me souvenir ou que je perd le fil de la conversation, donne moi le temps nécessaire à retrouver la mémoire et si je n’y arrive pas ne t’énerve pas, la chose la plus importante n’est pas ce que je dit mais le besoin d’être avec toi et de t’avoir là a m’écouter.
Quand mes jambes fatiguées n’arrivent plus à tenir la cadence de tes pas, ne me considère pas comme un boulet, viens vers moi et offre moi la force de tes bras comme je l’ai fait lorsque tu as fait tes premiers pas.
Quand je dis que j’aimerais être mort, ne te fâche pas, un jour tu comprendras se qui me pousse à le dire. Essaie de comprendre qu’à mon âge on ne vie pas on survie.
Un jour tu découvriras que malgré mes erreurs je n’ai toujours voulu que le meilleur pour toi, que j’ai tenté de te préparer la route.
Donne moi un peut de ton temps, donne moi un peut de ta patience, donne moi une épaule sur laquelle poser ma tête de la même façon que je l’ai fait pour toi.
Aide moi à avancer, aide moi à finir mes jours avec amour et compréhension, en échange je n’aurais que mon sourire et l’immense amour que j’ai toujours eu pour toi. Je t’aime mon fils..

sator5
24/03/2013, 17h52
c'est beau et c'est tellement touchant merci

morocco
24/03/2013, 20h34
Notre devoir audjourdhui, était celui de nos parents hier et celui de nos enfants demain : donnons du "coeur au devoir" et.........

freeman01
24/03/2013, 22h14
Merci c est tres beau et tellement touchant comme l a ecrit sator5

rachidbeo55
24/03/2013, 23h50
C'est un très beau message adressé à tous les enfants du monde par leur père, ou bien, et c'est pareille, par leur mère. C'est bien réfléchi et ce qui me plait dans cette lettre c'est la franchise des mots et la véracité des faits. En la lisant plusieurs fois je revoyais mon défunt père décédé à l'âge de 83 ans(que Dieu ait son âme) et je vis cette situation avec mon beau père âgé de 96 ans et à qui je dédie cette lettre tout en remerciant l'auteur à qui je demande la permission de le faire. Merci cher ami pour cet appel et ce rappel à la fidélité parentale qui ne doit en aucun cas nous faire défaut car banni par toutes les religions en générale et l'Islam en particulier et la conduite morale codifiée par la société. N'est-il pas écrit quelque part, (dans le livre sacré) je cite: " HONORE TON PÈRE ET TA MÈRE "