PDA

Voir la version complète : echec accord sur les chaines hd



ordi20
22/03/2013, 15h48
bonjour,
j ai un probleme avec ma dreambox 800hd pvr,
quand je mets une chaine hd,ça me met echec accord ou tuner failed,(quelques fois sa fonctionne)
les chaines sd fonctionnent,
en attente de vos reponses,
merci

Dmos
22/03/2013, 16h41
Quel est le niveau du signal/qualité? Il faut peut-être réaligner ton LNB car les chaines HD sont beaucoup plus sensibles à ces données.

harroudiroi
22/03/2013, 16h47
Oui il a raison, souvent c'est une question de qualité signal, il faut une meilleure qualité signal pour les HD par rapport au SD

idal
22/03/2013, 17h23
Bonjour,

Comme l'ont bien indiqué, il faut un réglage optimal de la réception (LNB).
La qualité de signale est primordiale, car le HD est très gourmand. La météo joue un rôle déterminant et la qualité de la télévision aussi.

Cordialement,
IDAL

ordi20
22/03/2013, 17h50
merci pour vos reponses,je viens de regarder mon signal est 94 pour cent,
quand je redemarre ma dream sa fonctionne 1 fois sur 5.
merci

aybert
22/03/2013, 17h52
salut l'ami

As tu les hd non codes ? Si oui il pourrais avoir un probleme de config de ton emus.

Prend une chaine hd au hasard et vérifie si tu as une réception avec le pointeur de ton demo. si tu as une réception oui ou non ?
si oui réinstalle ton image ou revois ta config de réception du sat.



vérifie soit ton Lnb comme indique au dessus, vérifie la config de ta machine,
ou si tu le peux réinstalle l'image de ta machine certaine fois cela peu fonctionne.

a+

ordi20
22/03/2013, 18h17
je viens de verifier mon signal sur une chaine hd,il est de 96 pour cent,
j ai essaye sur c+ decale hd il est en claire sa ne fonctionne pas.
merci

funzy15
22/03/2013, 19h00
bonjour,
j ai un probleme avec ma dreambox 800hd pvr,
quand je mets une chaine hd,ça me met echec accord ou tuner failed,(quelques fois sa fonctionne)
les chaines sd fonctionnent,
en attente de vos reponses,
merci
regarde si il n'y a pas un oiseau posé devant ta lnb, des fois ça arrive, lol non il faudrait un sacré décalage pour ce motif tu prends juste ta lnb et tu la débraque un peu car selon ta région tu peux en avoir besoin j'ai bien dit la tête et non la parabole, tu l'incline légèrement en tournant vers la droite....si ça le fait pas tu modifie légèrement l'angle de ta parabole vers le haut ou le bas...


je viens de verifier mon signal sur une chaine hd,il est de 96 pour cent,
j ai essaye sur c+ decale hd il est en claire sa ne fonctionne pas.
merci
fais un rescan complet de tes chaines....;)


salut l'ami

As tu les hd non codes ? Si oui il pourrais avoir un probleme de config de ton emus.

Prend une chaine hd au hasard et vérifie si tu as une réception avec le pointeur de ton demo. si tu as une réception oui ou non ?
si oui réinstalle ton image ou revois ta config de réception du sat.



vérifie soit ton Lnb comme indique au dessus, vérifie la config de ta machine,
ou si tu le peux réinstalle l'image de ta machine certaine fois cela peu fonctionne.

a+
si c'était un problème d'émus il n'aurait pas le message échec accord....loooool:):)

Au vu de tes explications claires je penche pour une rupture de ton LNB et surtout si ça te l'a fait d'un coup, tu peux bien essayer de réinstaller une image propre mais j'y crois pas trop...

ordi20
22/03/2013, 19h06
j ai 2 dreambox 800 hd pvr la premiere fonctionne tres bien sur la parabole sur les chaines hd,et la deuxieme ne fonctionne que de temps en temps,une fois sur 5 quand je la redemarre,ils ont la meme image dreamelite blackhole 84b,,celle qui ne fonctionne pas bien est neuve.
j ai deja scanner 3 fois les chaines

aybert
23/03/2013, 13h04
Salut ordi20 (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/ordi20/)

si je te comprend bien seul la nouvel dream 800 ne reçoit pas les chaine hd.es tu connecte sur le même cable ou sur un autre cable ce detail peu etre un facteur de perte ou sur une autre parabole. Quel type de parabole ? possèdes tu un disceq ou autre.....

a+

ordi20
23/03/2013, 16h41
bonjour,
j ai essaye sur le meme cable que celle qui marche,ça ne fonctionne pas,
sinon j ai une parabole 1 tete a 4 sorties,
tout a l heure j ai refait un scan sur les chaines,je ne trouve pas les chaines hd,
merci pour vos reponses

paprica
23/03/2013, 16h48
Essayez de changer le Prio Cccam.

Père Nno
23/03/2013, 17h09
Salut ordi. commence par mettre en ordre ta signature avec ton matériel et image il y a pas de raison que ca marche sur un et pas sur l'autre. surtout que tu nous die que tu as essayé avec le même entrée antenne sur les deux. j'ai peut être une idée mais met d'abords ta signature a jour.

funzy15
23/03/2013, 23h45
j ai 2 dreambox 800 hd pvr la premiere fonctionne tres bien sur la parabole sur les chaines hd,et la deuxieme ne fonctionne que de temps en temps,une fois sur 5 quand je la redemarre,ils ont la meme image dreamelite blackhole 84b,,celle qui ne fonctionne pas bien est neuve.
j ai deja scanner 3 fois les chaines
je vais te proposer une solution simple, tu prends ta dm fonctionnelle tu chope tes chaines avec le log dreambox edit via ton pc tu enregistre ton fichier lamedb sur celui-ci et ensuite tu injectes ce fichier dans la dm en rade et tu teste si ça marche.... Je vois pas plus facile...
:cool::cool::cool::cool:
Si tu as toujours un échec accord c'est que ton tuner a un souci et je ne vois que l'échange de ta DM...

MagSat
24/03/2013, 00h13
C'est un probleme du switcher, à coup sûr, change le, en passant désactive l'option envoyer un signale ou je ne sait pas quoi a 22 V c'est dans la config de ton tuner !

Cordialement.

ordi20
25/03/2013, 16h09
bonjour,
voila ma dreambox refonctionne sur les chaines hd,comme j avais tout essayer que vous m avez dit,
ce que j ai fait,j ai demonte le tuner de ma dream et j ai remonte,et ça a fonctionner, a part qu il faut que j attend 2 a 3 minutes sur une chaine sd,apres je passe sur une chaine hd sa fonctionne,si je me met directement sur la chaine hd (tune failed)
magsat c est quoi le switcher,apparemment il doit y avoir une piece sur le tuner qui deconne,
merci a vous tous pour vos reponses rapide,
superbe forum,tres serieux

Rafik15
25/03/2013, 16h31
salut je répond a la place de MagSat :p
le switcher diseqc c'est un petit appareil pour relier plusieurs LNB vers lui et tu le relie avec un câble coaxiale depuis ton demo

http://www.galaxy-marketing.com/images/diseqc6.jpg
y a pas mieux qu'une image pour apprendre ;)

Cordialement

ordi20
25/03/2013, 16h52
oui, c est vrai qu il n a pas mieux qu une image,moi je n ai pas de switcher, c est une tete a 4 sorties,
maintenant je sais c est quoi un switcher,la tout maintenant sa fonctionne,
merci a toi rafik15

Père Nno
27/03/2013, 06h13
Salut ordi tu as regarder au niveau des choix du tuner. simple double ou quatre tête et surtout a l'ordre des entrée horbird - astra - ??, Normalement c'est ton déco qui switches entre les tètes.

ateam
09/04/2013, 01h12
bonjour,
voila ma dreambox refonctionne sur les chaines hd,comme j avais tout essayer que vous m avez dit,
ce que j ai fait,j ai demonte le tuner de ma dream et j ai remonte,et ça a fonctionner, a part qu il faut que j attend 2 a 3 minutes sur une chaine sd,apres je passe sur une chaine hd sa fonctionne,si je me met directement sur la chaine hd (tune failed)
magsat c est quoi le switcher,apparemment il doit y avoir une piece sur le tuner qui deconne,
merci a vous tous pour vos reponses rapide,
superbe forum,tres serieux

C'est surement , une soudure défaillante sur la carte mère ou sur le carte du tuner. , a froid ça ne fonctionne pas mais a chaud ça fonctionne car l'eteint fond un peu donc de nouveau il y a contacte.