PDA

Voir la version complète : histoire du prophète Jésus (Isa) (psl)



safir97
21/03/2013, 17h37
Prophète Isa (Jésus) alayhi salam


Dès qu’ Issa alayhi salam naquis, quelque chose se passa sur terre, des idoles tombèrent dans l’orient et l’occident et beaucoup d’association d’Allah Ta’Ala chuta, des diables dans le ciel furent lapidé, iblis qu’il soit maudit s’est mis à chercher lui-même et a demander a ses soldats de chercher ce qu’il se passe sur terre, ils partirent chercher partout sur terre et arrivèrent en Palestine à Bethléem où le nouveau née Issa alayhi salam était, les diables voulaient s’approcher mais quand ils s’approchèrent ils y trouvèrent des anges, les anges du Tout Miséricordieux en train de les protéger lui et sa mère.L’habitude des fils d’Israël « Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu´un Messager leur vient avec ce qu´ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d´autres. » Sourate 5 verset 70 ils parlaient déjà sur cet enfant qui jouaient avec les autres mais des signes apparurent sur lui.

Allah Ta’Ala lui a donné des miracles, il était entrain de parler et jouer avec les enfants et il dit à l’un d’eux « je vais te dire ce que tu as mangé chez toi et ce que vous avez fait chez vous et quel denrée alimentaire vous avez. » alors qu’il était encore enfant et son histoire circula chez les gens qui se demandait qui est cet enfant, jusqu’à ce que les juifs ont comploté pour tuer Marie et son fils et Allah Ta’Ala dit à Maryam de sortir avec son fils vers une contrée assuré et stable ou circule un fleuve, ils fuirent donc la Palestine, et y restèrent quelque temps puis Allah Ta’Ala leur révéla de retourner chez eux, Issa alayhi salam avait atteint l’âge de la jeunesse, il appelait les gens à Allah Ta’Ala , leur apprenait la religion et il aimait se retirer, rester tous seul dans les déserts ou dans les forêts, et près des fleuves pour méditer et adorer Allah Ta’Ala et sa mère dépensait pour lui.

Il passa un certain temps à appeler les gens à Allah Ta’Ala et les juifs comploté pour lui faire du mal, ils avaient de la haine et de la jalousie envers lui, ils voulaient l’agresser mais à chaque fois Allah Ta’Ala le sauva.

Il trouva une femme assise entrain de pleurer et il lui demanda pourquoi elle pleure et elle répondit qu’elle a perdu sa fille et qu’elle ne possédait qu’elle comme enfant et qu’elle a promis au Seigneur qu’elle ne quittera pas sa tombe sauf si elle l’as vois ou si elle meurt comme elle et Issa alayhi salam lui dit que s’il invoque Allah Ta’Ala et qu’Il (Gloire à Lui) Lui rende sa vie, est ce qu’elle retournera chez elle et elle lui répondit oui prophète d’Allah, il pria et invoqua Allah Ta’Ala pour qu’Il ressuscite cette fille, puis il se dirigea vers sa tombe et dit « o jeune fille, sors avec la permission d’Allah Ta’Ala » et la tombe se mit à bouger puis il appela une 2éme fois et la tombe se fissura puis il appela une 3éme fois et la fille sortit se leva et ses cheveux s’étaient blanchi et le prophète d’Allah Ta’Ala lui demanda pourquoi elle s’est retardé et elle dit « au début Allah Ta’Ala révéla à un ange d’assembler mon corps ensuite de me rendre mon âme et ensuite la tombe s’est fissuré pour que je sorte « et elle crut que c’était l’heure du jugement dernier c’est pour cela que ses cheveux se sont blanchis puis elle regarda sa mère qui avait peur et lui dit « o ma mère, crains Allah et patiente et laisse le commandement à Allah Ta’Ala , pourquoi veut tu que j’agonise une nouvelle fois » puis elle partit vers Issa alayhi salam et lui dit « O prophète d’Allah, demande à Allah Ta’Ala de me ramener une nouvelle fois, sans agoniser une nouvelle fois » et il invoqua Allah Ta’Ala pour elle, et ce fut un signe chez les fils d’Israël qu’ Issa alayhi salam ordonne aux morts et ils sortent de leur tombe avec la permission d’Allah Ta’Ala et il frottait aussi sa main sur l’aveugle de naissance et il arrive à voir et frotte sur la face du lépreux et Allah Ta’Ala le guérit, il venait chez les fils d’Israël avec de l’argile le façonnait à l’image d’un oiseau puis soufflait dessus et il volait par la permission d’Allah Ta’Ala « Et quand Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t´enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l´évangile! Tu fabriquais de l´argile comme une forme d´oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l´aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d´Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d´entre eux qui ne croyaient pas dirent: "Ceci n´est que de la magie évidente". » Sourate 5 verset 110

Les apôtres ont cru en lui mais les juifs n’ont pas cru en lui, de l’entêtement de la haine et de la jalousie, mais Issa alayhi salam ne faisait pas attention à ceux qui se montré hostile qui s’opposer à lui et le combattait, il fait partie des 5 prophètes doué de force d’âme.(Noé, Ibrahim, Mussa, Issa et Mohammed paix et bénédictions d’Allah sur eux )

Il a enduré ce que son peuple lui faisait subir, il a supporté leur persécutions, les juifs l’insultaient, il a invoqué Allah Ta’Ala et Il Exalté Soit t’Il lui révéla l’Evangile confirmant ce qu’il y avait dans la Thora, il dit « "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d´un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" » Sourate 61 verset 6 les gens le combattent et le rivalise et autour de lui les apôtres qui ont cru en lui l’ont aidé et honoré et ils demandèrent à Issa alayhi salam qu’ils veulent voir un signe, avant cela Issa alayhi salam leur avait demandé de jeuné 30 jours et avant de déjeuné le 31 éme jour ils demandèrent à Issa alayhi salam de demander à Allah Ta’Ala de leur descendre du ciel une table servie « (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: "ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?" Il leur dit: "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants". » Sourate 5 verset 112 il leur a demandé ce qui les pousse à vouloir cette table servie et ils répondirent « "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins". » 5.113 ils voulaient manger et rassurer leur cœurs en voyant un autre signe d’Allah Ta’Ala et Allah Ta’Ala donne le nom de cette histoire à une sourate très longue dans le Coran, sourate 5 « La table servie » (Al Maidah)

Issa alayhi salam conseilla son peuple et ses compagnons en leur disant de craindre Allah Ta’Ala, que la table servie descendra peut être sur eux mais qu’ils ne la prendront peut être pas à sa juste valeur et Allah Ta’Ala les punira, pourquoi ils demandent une chose dont ils ne pourront peut être pas assez remercié Allah Ta’Ala mais ils dirent qu’ils veulent cette table servie, qu’ils veulent rassurer leurs cœurs et Issa alayhi salam leva ses mains au ciel en invoquant son Seigneur pendant de longues nuits « "ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d´entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu´un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs." » 5.114 Allah Ta’Ala répondit à l’invocation d’Issa alayhi salam et aux compagnons ,aux apôtres, Il Exalté soit t’Il exauça leur souhaits et une grande table descendis du ciel qui contenait toute sorte de nourriture et de boissons toute sorte de viandes, de fruits, de légumes, de poissons, d’oiseaux , une nourriture qui n’as jamais été vu sur terre, les fils d’Israël et les compagnons d’Issa alayhi salam était par milliers, tous regardèrent cette table, et personne ne s’y approcha, Issa alayhi salam leur dit de manger de ce que Allah Ta’Ala leur a subsister, les gens avaient peur, ne s’approchèrent de la table que les pauvres, les nécessiteux, les malades, les faibles et ils en mangèrent ; les pauvres sont ceux qui suivent les prophètes, les autres regardaient et voulaient savoir ce qu’il allait arriver à ces gens et quand ils en mangèrent Allah Ta’Ala ne laissa aucun malade sans qu’Il (Pureté à Lui) ne le soigne, pas un aveugle sans qu’Il Exalté soit t’il ne le guérisse, pas une personne atteinte d’un mal sans qu’Allah Ta’Ala ne leur enlève le mal..Issa alayhi salam continuer à appeler à Allah Ta’Ala, a transmettre la religion de notre Seigneur Le Sublime (Al Mutakabbir) et Maryam travaillait avec ses mains afin de dépenser de l’argent pour son fils, celui sur lequel les gens avaient changé d’avis…

Mais quand les juifs ont vu que les gens se diriger vers Issa alayhi salam pour écouter ses discours et aimaient ses paroles, ils ont comploté et ont envoyé a certains roi que Issa alayhi salam allait leur enlevé la royauté, ils demandèrent donc ce qu’ils doivent faire et les juifs dirent de le chercher et de le tuer car ,eux ,personne pourra les en empêcher, ils le firent donc et partirent vers lui en voulant le tuer, Allah Ta’Ala informa Issa alayhi salam qu’ils y avaient de gens qui voulaient le tuer « Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c´est Allah qui sait le mieux leur machination ! (Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. » Sourate 3 verset 54/55Issa alayhi salam était avec12 de ses apôtres dans l’une de leur maison, il était assis avec eux pendant que les gens le cherchaient jusqu’à ce que certaines personnes ont dit aux autres où était Issa alayhi salam, Allah Ta’Ala lui a dit qu’Il Exalté soit t’Il aller le sauver, les gens frappaient à la porte, voulaient la casser, Issa alayhi salam demanda a ses apôtres qui souhaiterait être avec lui au Paradis, au même degré que lui, Allah Ta’Ala lui donnera son image et il sortira vers eux et le plus jeune et plus courageux dit qu’il voulait le faire Issa alayhi salam lui dit de s’asseoir et reposa la question et c’est toujours le plus jeune qui se leva alors Issa alayhi salam lui dit qu’il peut y aller et le toit de la maison s’ouvrit et les anges descendirent pour prendre Issa alayhi salam , il fut élevé au ciel…celui a qui Allah Ta’Ala avait donné la forme de Issa alayhi salam sortit, ils l’attrapèrent, ils ont mis du charbon sur sa tête et le posèrent sur un crucifix pour le tuer et quand ils l’ont tué Maryam était entrain de regarder, elle pensait que c’était son fils, les juifs étaient content, heureux dirent « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah"... Or, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant! » Sourate 4 verset 157

Allah Ta’Ala l’a sauvé et protéger des mains des mécréants pendant que les juifs pensaient qu’ils l’avaient tué, Maryam était assise entrain de pleurer et Jibril alayhi salam vint a elle pour la rassurer et lui annoncer qu’Allah Ta’Ala l’a élevé vers Lui.

Issa alayhi salam descendra à la fin des temps, les anges le referont descendre du ciel, et il tuera l’Antéchrist (Dajjal-Faux Messie) et Allah Ta’Ala l’aidera à combattre les juifs et les gens le suivront et il régnera avec la religion d’Allah Ta’Ala jusqu’à ce qu’il meurt normalement.

morocco
21/03/2013, 19h58
Salam et choukrane pour la sourate 61 et verset 6