PDA

Voir la version complète : histoire de Marie (Maryam) mère du prophète Jésus (Isa) (psl)



safir97
21/03/2013, 17h34
Maryam (Marie) paix sur elle

C’est encore la dernière ère des fils d’Israël, au temps de Zakaria alayhi salam où Allah Ta’Ala à élu des gens « Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d´Abraham et la famille d´Imran au-dessus de tout le monde. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient. » Sourate 3 verset 33/34

La famille d’Imran était une famille pieuse et adoratrice, Allah Ta’Ala a donné leur nom à une sourate du Coran, tous les fils d’Israël témoignent pour eux qu’ils étaient pieux…

L’épouse de Imran, était une femme pieuse a vieilli et Allah Ta’Ala ne lui avait pas donné d’enfant garçon (et pour le mettre au sanctuaire des prieurs, il fallait que ce soit un garçon) et elle invoqua Allah Ta’Ala « O Seigneur, si Tu me donnes un enfant, je le mettrai au service des prieurs à Jérusalem » « "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient". » 3 verset 35

Et elle tomba enceinte sans savoir si c’était une fille ou un garçon et quand elle donna naissance, c’était une petite fille et elle dit « Seigneur, voilà que j´ai accouché d´une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n´est pas comme la fille. » 3 verset 36 cette fille ce n’est pas n’importe laquelle, elle sera la maitresse des femmes de l’univers Chaque nouveau née se fait aiguillonner par satan le maudit, il le pince et le bébé se met à crier sauf Maryam, et Issa son fils alayhi salam., Allah Ta’Ala les as protéger de satan le maudit avec l’invocation que la mère a Maryam avait faite « "Je l´ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni" » 3.36

Elle sera toute seule à Jérusalem et aura besoin de quelqu’un pour s’occuper d’elle car c’est une fille, et les adorateurs des fils d’Israël, les moines et les pieux voulurent tous s’occuper de Maryam car elle est issue de la famille d’Imran ils vinrent à sa mère, ainsi que Zakaria alayhi salam bien avant qu’il ne soit tué, lui dire qu’ils s’occuperaient bien d’elle apporterai à manger …ils dirent donc de faire un tirage au sort chacun jetèrent leur baguette dans le fleuve et celui qu’Allah Ta’Ala a choisi pour s’occuper de Maryam fit filer sa baguette dans le sens inverse du fleuve et sa tomba sur Zakaria alayhi salam et il devint son tuteur « Car tu n´étais pas là lorsqu´ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n´étais pas là non plus lorsqu´ils se disputaient. » 3.44 « Son Seigneur l´agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. » 3.37

La vierge Maryam vécut à Jérusalem pour adorer Allah Ta’Ala, se rappeler de Lui, prier pour Lui, Zakaria alayhi salam s’occuper d’elle, lui apporter de la boisson et de la nourriture, Allah Ta’Ala avait mis sur ses mains des signes évidents, des prodiges qu’ont observé les fils d’Israël …

Des fois, Zakaria alayhi salam trouvait des choses étranges auprès de cette petite fille pour laquelle on avait réservé une place à Jérusalem (Bayt Al Maqdiss) afin d’adorer Allah Ta’Ala, il y trouva déjà de la nourriture auprès d’elle, nourriture d’été en hiver et nourriture d’hiver en été et Zakaria alayhi salam lui posé des questions d’où venait cette nourriture et elle répondit « Cela me vient d’Allah Ta’Ala Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. » 3 verset 37 elle se réveille et y trouva la nourriture, Allah Ta’Ala lui donna cette nourriture

Maryam a grandi à Jérusalem entre prière, invocations, rappel d’Allah Ta’Ala et priait pendant la nuit. Une nuit, les anges vinrent lui parler pour lui annoncer la 1ére bonne nouvel« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "ô Marie, certes Allah t´a élue au-dessus des femmes des mondes. » 3.42 et il est demandé à Maryam « "ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent". »3.43

Les maitresses des femmes de l’univers sont au nombre de 4 au cours de toute l’histoire : Assia, la femme de pharaon, la vierge Maryam, Khadija bint Khuwaylid et Fatima bint Mohammed paix et bénédictions d’Allah sur lui, (paix sur elles)

La vierge Maryam n’a pas abandonné son invocation, son humilité et son adoration d’Allah Ta’Ala, il a été rapporté que ses pieds fendiller par l’intensité de son humilité d’adoration pour Allah Ta’Ala ; puis les anges lui annoncèrent la 2 éme bonne nouvelle « "ô Marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah » 3.45

Maryam qui sortit de Jérusalem pour faire ses besoins, elle partit loin des gens, et elle vit un homme qui était un ange mais elle ne le savait pas, quand elle l’as vu elle dit « Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m´approche point]. » Sourate 19 verset 18 et Jibril alayhi salam lui répondit « "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d´un fils pur". » 19.19 si c’était une femme comme les autres elle aurait été heureuse de la nouvelle, mais elle n’était pas contente car elle a gardé sa chasteté, sa dignité et sa réputation alors elle dit « "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m´a touchée, et je ne suis pas prostituée?" »19.20 Jibril alayhi salam dit « "Ainsi sera-t-il! Cela M´est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C´est une affaire déjà décidée". »19.21 et il souffla dans l’ouverture de son vêtement et elle tomba enceinte, et les jours passèrent et les gens la remarquèrent et un homme pieux de ses proches vint la voir, il vit qu’elle était enceinte et lui demanda si c’est possible qu’il y ait une culture sans semence, elle dit oui, elle était intelligente et raisonnable et elle dit qui a crée la 1ère semence…puis il lui demanda est ce possible qu’il y ait un enfant sans male et elle dit oui et il lui demanda comment c’est possible et elle dit Qui a crée Adam sans male ni femme ; puis il lui demanda comment cela s’est passé et elle répondit Allah Ta’Ala me l’as annoncé…Maryam endura, la nouvelle à commencer à se propager qu’elle est enceinte, la famille d’Imran fut beaucoup touché ce jour la, les gens parlèrent beaucoup de la maison de Zakaria alayhi salam, elle a enduré et Allah Ta’Ala lui a donné la récompense de son endurance.

Le moment attendu vint, elle sorti de Bethléem a un endroit où coule un fleuve et se mit sous l’ombre d’un palmier et s’assit en attendant ses moments, ce sont des moments difficile, un moment très dur, elle ne pense pas au moment de la naissance mais elle pense à après la naissance, a ce que vont dire les gens, ce qu’ils vont faire « Puis les douleurs de l´enfantement l´amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!" » 19.23 elle dit « que je fusse morte » non pas pour la douleur, mais pour le problème qu’elle avait entre ses mains, un enfant sans père.

Et Allah Ta’Ala fit parler Issa alayhi salam qui venait de naitre « Alors, il l´appela d´au-dessous d´elle, [lui disant:] "Ne t´afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. » 19. sourate 24/25 Il parla a sa mère qui était triste, afin qu’elle se calme qu’elle ne soit pas triste,

Allah Ta’Ala par Sa Miséricorde a mis le fleuve sous ses pieds et le palmier dont les fruits ne poussent pas normalement en hiver qu’elle le secoue et des fruits en tomberont, Allah Ta’Ala voulu qu’elle fasse une cause en secouant le tronc malgré sa faiblesse (alors qu’Allah Ta’Ala aurait pu les faire tomber tous seul mais Il qu’Il soit Exalté voulu qu’elle fasse une cause qu’elle fasse quelque chose) et Il ( Gloire à Lui) à choisi un palmier, qui normalement la Palestine n’est pas connu pour ses palmiers mais plus pour ses oliviers et figuiers « Par le figuier et l’olivier » sourate 95.1 , car les fruits et les dattes en général contienne du sucre (glucose) qui a la force de contracter les muscles, les muscles du vagin, quand il c’est ouvert et qu’elle a accouché elle a besoin de les refermé alors Allah Ta’Ala lui a ordonner de manger des dattes et de boire de l’eau pour que le sucre se dissous vite « Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! » 19.26 et Issa alayhi salam lui dit par la Grace d’Allah Ta’Ala qu’elle ne parle a personne et qu’Allah Ta’Ala la protégera de tout mal car Allah Ta’Ala défend les croyants « Si tu vois quelqu´un d´entre les humaines, dis [lui:] "Assurément, j´ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd´hui à aucun être Humain". » 19.26

Elle prit donc le nourrisson et le ramena auprès de son peuple, et quelques fils d’Israël qui la virent parlèrent sur elle, a leur habitude d’insulter les prophètes et les pieux il leur restait que la vierge Maryam pour parler de son honneur et dirent « Toi, Marie tu fais partie de la famille d’Imran, de la famille pieuse ! » il y avait un homme de sa famille qui s’appelait Aaron qui était connu pour sa piété, qui était donc considéré comme son frère car ont le même degré de piété se ressemble dans leur adorations, dans une autre version c’est pour faire la ressemblance d’adorations avec le prophète Aaron alayhi salam que ’c’est dit« Sœur de Aaron !... » Allah oualem ! , et quand Maryam leur vinrent ils lui dirent « Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: "ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! "Sœur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"» 19 verset 27/28 est-ce une façon de parler à la maitresse des femmes ! Mais elle a promis à son Seigneur qu’elle ne parlerait pas et elle montra Issa alayhi salam du doigt et ils se moquèrent d’elle car elle leur montre un enfant qui vient de naitre pour qu’il leur parle et Allah Ta’Ala fit parler l’enfant « Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d´Allah. Il m´a donné le Livre et m´a désigné Prophète Où que je sois, Il m´a rendu béni;

et Il m´a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat » 19verset 30/31 les gens écoutaient et étaient stupéfait, c’était un signe d’Allah Ta’Ala, cet enfant avec ce discours éloquent, puis Issa alayhi salam regarda sa mère triste sur laquelle les gens parlaient et dit «…et la bonté envers ma mère. Il ne m´a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." » 19 verset 32/33 « Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. » 19.34 Issa alayhi salam a parlé juste pour régler ce problème et a arrêté de parler, et a commencer à vivre comme les autres enfants, quand il est arrivé a un âge moyen il est devenu prophète. « De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués. » Sourate 66 verset 12 Allah Ta’Ala nous donne l’exemple de Maryam pour nous tous dans le verset précédent « Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon,… » verset 11 directement suivis de celui-ci, « de même que Marie… » C’est un exemple pour les femmes et les hommes !