PDA

Voir la version complète : histoire du prophète Zakarie et son fils Jean (Yahya) (psl)



safir97
21/03/2013, 17h29
Prophète Zakaria et yahya (paix sur eux)



Allah Ta’Ala nous dit « Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. » Sourate 23 verset 44 pour que les gens n’ait pas d’argument sur Allah Ta’Ala après les messagers, personne n’aura d’excuse le jour du jugement dernier.

Voici la dernière ère des prophètes des fils d’Israël avec le prophète Zakaria alayhi salam qui s’est déroulé il y a plus de 2000 ans.

Allah Ta’Ala à éprouvé Zakaria alayhi salam en ne lui donnant pas d’enfants, il était devenu âgé, ses cheveux grisé mais il n’avait toujours pas eu d’enfant, sa femme était stérile et nous allons voir dans l’histoire de le vierge Maryam (paix sur elle) que Zakaria alayhi salam s’est occupé d’elle, il lui ramenais de la nourriture à Jérusalem, mais ce qui est surprenant c’est qu’à chaque fois entrait chez Maryam (paix sur elle), alors qu’elle était encore une petite fille, pour lui donner de la nourriture, il trouvait chez elle déjà de la nourriture, la nourriture d’été en hiver, et de la nourriture d’hiver en été et en voyant sa distinction dans sa prière et les prodiges qu’Allah Ta’Ala lui donne c’est là que Zakaria alayhi salam à désiré un enfant « Chaque fois que celui-ci entrait auprès d´elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d´elle de la nourriture. Il dit: "ô Marie, d´où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d´Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. » Sourate 3 verset 37

C’est à ce moment là que Zakaria alayhi salam invoqua notre Seigneur Exalté Soit t’Il et commença à lui demander de lui donner un enfant car il sait qu’Allah Ta’Ala est capable de toute chose « A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu´Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. » Sourate 42 verset 49/50

Zakaria alayhi salam fit donc des invocations secrètes pendant la nuit « Lorsqu´il invoqua son Seigneur d´une invocation secrète, et dit: "ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s´est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n´ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur » Sourate 19 verset 3/4 «Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu´il te soit agréable, ô mon Seigneur" » 19 verset 5/6

Une nuit, alors que Zakaria alayhi salam invoqua Allah Ta’Ala, les anges vinrent vers lui et lui dirent qu’Allah Ta’Ala lui accorde un enfant « "ô Zacharie, Nous t´annonçons la bonne nouvelle d´un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d´homonyme" »19 verset 7, et il s’étonna et se dit comment alors que sa femme est stérile t qu’il est âgé et les anges dirent « "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: "Ceci m´est facile. Et avant cela, Je t´ai créé alors que tu n´étais rien". » 19 verset 9
Zakaria alayhi salam fut très heureux par cette annonce et il sait que son enfant sera un prophète d’Allah Ta’Ala, un bon homme « Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien". » Sourate 3 verset 39

Il invoqua Allah Ta’Ala et lui demanda un signe qui annonce la venu de cet enfant et de sa prophétie, et Allah Ta’Ala dit à Zakaria alayhi salam que le signe est qu’il ne pourra pas parler aux gens pendant 3 nuits, il pourra juste montrer aux gens avec ses mains et des gestes pour le rappeler Allah Ta’Ala « "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée." » Sourate 3 verset 41

« Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir. » Sourate 19 verset 11

Il eu donc son fils Yayha (Jean Baptiste) alayhi salam, le cousin de Issa (Jésus) alayhi salam, et sa tante et la vierge Maryam (paix sur elle), sœur de sa mère.

Yahya alayhi salam grandit dans la maison de la prophétie, il est prophète fils de prophète, l’enfant à eu une bonne éducation dans cette maison, il s’éduquer a la foi et mangeait sur l’obéissance, alors qu’il était encore petit, Allah Ta’Ala lui donna la sagesse et la raison « ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)!" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu´il était enfant… » 19 verset 12
Un jour les enfants jouaient et lui était encore petit, et les enfants l’appelèrent pour qu’il joue avec eux et il leur répondit que ce n’est pas pour jouer que nous avons été crée

Dès fois il se promenait dans la forêt, s’asseyait et pleurait par crainte d’Allah Ta’Ala, un jour ses parents l’avaient perdu et le cherchèrent sans le trouver pendant 3 jours, ils le trouvèrent, il avait creusé un trou où il s’était assis et ils lui demandèrent ce qu’il est entrain de faire ici, il était assis dans le trou entrain de pleurer, il lui dit « o mon père, ne m’as-tu pas dit qu’entre le Paradis et l’Enfer, il y a un passage dur à traverser que seul ceux qui pleurent peuvent franchir ? », son père lui répondit oui, et Yahya alayhi salam lui dit qu’il pleure afin de pouvoir franchir ce terrain dur, Yayha alayhi salam faisait partit des gens les plus ascètes, il mangeait les feuilles des arbres buvait l’eau du fleuve, où rester même restait sans manger et boire pendant des jours, il portait des habits que les gens ne voulaient pas, il ne voulait rien de ce bas monde, il restait avec son peuple pour leur rappeler Allah Ta’Ala et pleurer tout en prêchant, il était le plus bon envers ses parents « …ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant » 19 verset 13/14 .Il restait avec les pauvres, les nécessiteux, il est comme les serviteurs qu’Allah Ta’Ala à décrit « Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d´entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu´Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable. » Sourate 20 verset 131.

La piété la foi son cœur à été rempli de foi, et il ne refusait jamais quelque chose à ses parents, il était miséricordieux, doux, humble et pleurait beaucoup, a été éduqué et vécu sur la foi, Allah Ta’Ala à dit sur Yayha alayhi salam « Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant! » 19 verset 15

Le moment où l’être humain a le plus besoin de son Seigneur (Gloire à Lui) , Allah Ta’Ala répandu Sa Paix sur Yahya alayhi salam , quand l’être humain, il sort d’une vie à une autre (du ventre sa mère à cette vie d’ici bas), ensuite l’être humain meurt, il passe de cette vie à une autre vie et la 3éme étape c’est quand les gens seront ressuscités de leur tombes, Allah Ta’Ala a assuré Yayhya alayhi salam de ses 3 étapes.

Yahya alayhi salam vécu avec son père Zakaria alayhi salam cette homme âgé, une vie pleine d’invitation à Allah Ta’Ala pleine de foi et d’adorations, mais les fils d’Israël qui ont tué beaucoup de prophètes n’ont pas laissé Zakaria alayhi salam, Zakaria alayhi salam apprit que les fils d’Israël avait l’intention de le tuer et de l’immoler, il s’enfuit alors de sa maison, entra dans la forêt et courrait entre les arbres et eux le cherchaient, ils étaient derrière lui en emportant avec eux une scie pour couper le prophète d’Allah Ta’Ala, Zakaria vit un arbre s’ouvrir pour lui dan la forêt, Allah Ta’Ala a permis à cette arbre de s’ouvrir, c’était un grand arbre et Zakaria alayhi salam y entra, quand l’arbre se referma, satan ( le maudit le lapidé) était présent, il prit un morceau du vêtement de Zakaria alayhi salam et le sortit et l’arbre se cicatrisa et satan le maudit montra aux fils d’Israël où Zakaria alayhi salam était caché, ils vinrent donc autour de l’arbre et commencèrent à scier l’arbre, quand la scie arriva sur Zakaria alayhi salam il gémit à cause de la douleur, Allah Ta’Ala lui dit que si ces gémissements ne cessent pas Il (Exalté soit t’Il) retournerai cette terre de fond en comble ainsi que ceux qui y vivent, il cessa alors ces gémissements par miséricorde envers sa communauté pour qu’Allah Ta’Ala ne les anéantisse pas, et il fut coupé en 2 . « Est-ce qu´à chaque fois, qu´un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d´orgueil? Vous traitiez les uns d´imposteurs et vous tuiez les autres. » 2 verset 87

Il resta que Yayha alayhi salam, ce jeune homme qui ordonne le bien et interdit le blâmable, il y avait un roi qui savait que Yayha alayhi salam était un prophète, ce roi aima une femme avec qui il avait des liens de parenté et il voulait se marier, mais dans leur prescriptions religieuses, il ne lui est pas permis de se marier avec elle, et avant qu’il ne se marie avec elle, la fille s’approchait du roi, elle voulait qu’il se marie avec elle pour avoir la vie d’ici bas et sa mère l’envoyait chaque jour en se faisant belle pour lui afin de lui faire du charme, et le roi lui dit qu’il se mariera avec elle qu’après avoir demander au prophète d’Allah Ta’Ala Yahya alayhi salam il alla donc voir Yayha alayhi salam pour lui demander et lui répondit qu’il ne lui était pas permis et le roi s’abstenu donc…et la femme est venu lui demander c’est quand le mariage et lui dit vu qu’elle a accepté la condition qui était de demande au prophète, il lui dit Yahya alayhi salam lui à interdit de se marier avec elle, et le femme fut attristé et chagriné, elle est parti voir sa mère qui lui a dit fait toi belle et va le charmer et elle vint dans toute sa splendeur et quand le roi à voulu s’approcher d’elle elle dit non, qu’il ne la touche qu’ à une condition et elle lui dit qu’il aille égorger Yayha alayhi salam et lui ramène sa tête, il dit donc que c’est facile, et dit à ses soldats de lui apporter la tête de Yayha alayhi salam, ils entrèrent sur lui dans le sanctuaire alors qu’il était entrain de prier et vinrent vers lui avec un sabre et lui coupèrent la tête, ils mirent la tête dans un pot le sang coulait et partirent en vitesse chez ce roi qui était avec le femme et la mère a ses cotés, quand ils amenèrent la tête de Yayha alayhi salam, la fille était contente et heureuse et dit au roi qu’elle est maintenant à lui qu’elle lui appartient qu’elle va l’épouser, Allah Ta’Ala à permis à le terre de trembler et d’ensevelir cette fille, le terre se mit à l’engloutir et la mère criait et la terre continuait de l’engloutir « Etes-vous à l´abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre? Et voici qu´elle tremble! » Sourate 67 verset 16 la fille fut englouti, sa mère regardait sa fille entrain de se faire avaler par la terre.

Les 2 prophètes (paix sur eux) ont été tué, c’est ainsi que sont les fils d’Israël quand ils ne veulent pas un prophète ils le tuent

a prochaine histoire, Maryam paix sur elle et son fils Issa alayhi salam