PDA

Voir la version complète : histoire du prophète Salomon (Sulayman) (psl)



safir97
20/03/2013, 16h00
Prophète Suleyman(Salomon) alayhi salam fils de Daoud alayhi salam

Suleyman alayhi salam était connu chez les fils d’Israël pour sa bonne moralité sa religion, et sa foi comme son père, et Suleyman alayhi salam prit le pouvoir auprès des fils d’Israël. Il a rassemblé tous le monde, les gens, bêtes, oiseaux… ce jour la, pour les informer qu’il à prit le pouvoir « Et Salomon hérita de David et dit: "ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C´est là vraiment la grâce évidente. » Sourate 27 verset 16


Allah Ta’Ala lui avait enseigné la langue des oiseaux et des bêtes, même les fourmis il comprenait leur langage, le plus grand roi que l’histoire à connu est Suleyman alayhi salam, le plus grand royaume et furent rassemblés pour lui les djinns les hommes et les oiseaux qui furent placées en rang, organisé, l’armées connaissait sa place, armée de djinns, armée d’hommes… « Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d´hommes et d´oiseaux, et furent placées en rangs. » Sourate 27 verset 17


Des fois Suleyman alayhi salam entendait les fourmis lorsqu’il marchait, une fois la terre était sèche et stérilisé, ils étaient atteints par la sécheresse, et Suleyman aleyhi salam voulait sortit pour demander de la pluie « la prière de la pluie » et dans son chemin il vit une fourmi qui venait de sortir de sa fourmilière et il y avait une fourmi sur son dos avec les pieds en l’air qui invoquait Allah Ta’Ala pour qu’Il leur envoie de la pluie, et Suleyman alayhi salam dit à ses compagnons de retourner chez eux, et ils demandèrent pourquoi , il dit cela suffit. C'est-à-dire Allah Ta’Ala va exaucer l’invocation de cette fourmi.


Une fois encore Suleyman alayhi salam marchait avec son armée, dans les forêts dans le désert dans son royaume et il s’approcha d’une fourmilière et son armée ne savait pas qu’il y avait une fourmilière sur leur chemin et Suleyman alayhi salam entendit une fourmi qui avertissait son peuple « Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s´en rendre compte".! » Sourate 27 verset 18Quand Suleyman alayhi salam a entendu son discours il a souris et rit et il a directement attribué que le Bienfait vient d’Allah Ta’Ala « Il sourit, amusé par ses propos et dit: "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m´as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux". » Sourate 27 verset 19


Suleyman alayhi salam inspecte les oiseaux les bêtes les humains et les djinns, toute l’armée, c’était le propriétaire du plus grand royaume à son époque, il inspecte aussi les membres principaux, et pendant qu’il inspectait les oiseaux, il remarqua qu’un oiseau n’était pas présent, c’était la huppe, il à donc poser des questions à son propos mais personne ne l’avait vu et Suleyman alayhi salam était un homme ferme, il s’est mis en colère quand il à pas trouvé la huppe « Puis il passa en revue les oiseaux et dit: "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents? » Sourate 27 verset 20 si il voit cette huppe et qu’elle n’as pas d’excuse il la châtierait sévèrement et si c’est une traitre qu’elle est parti chez une autre armée, une armée ennemie il l’immolerait « Je la châtierai sévèrement! ou je l´égorgerai! ou bien elle m´apportera un argument explicite". » 27 verset 21


L’oiseau n’as pas attendu bien longtemps pour revenir et il lui demanda qu’est ce qu’il l’as retardé et la empêché de prendre sa place habituelle et elle lui dit qu’elle lui apporte une bonne nouvelle « Mais elle n´était restée (absente) que peu de temps et dit: "J´ai appris ce que tu n´as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre: J´ai trouvé qu´une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu´elle a un trône magnifique » 27 verset 21/22


La Palestine était l’emplacement de Suleyman alayhi salam et cet oiseau venait de Saba, au Yémen imaginez la distance entre la Palestine et le Yémen et cet oiseau qui venait vite auprès de Suleyman alayhi salam pour l’informer de la nouvelle. Il y avait une femme qui gouverne les gens appelé Balquis, elle avait un grand palais et la huppe condamne le fait qu’une communauté de gens à qui Allah Ta’Ala a donné la raison et grand royaume adorent le soleil au lieu d’Allah Ta’Ala et dit « Je l´ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d´Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez? » 27 verset 24/25


Suleyman alayhi salam fut frappé par cette nouvelle et il voulait s’assurer de cette nouvelle pacque le prophète d’Allah Ta’Ala, Suleyman alayhi salam ne croit pas tous les discours sur quelqu’un comme ceci et il dit qu’il va écrire une petite lettre et que la huppe devra la jeter sur cette femme qu’il à décrite et qu’il regarde ce qu’elle va en faire, la huppe partit donc en transportant cette lettre et l’a jeté sur Balquis et a attendu de voir ce qu’elle faisait, Balquis ouvrit la lettre et était étonné car elle ne savait pas d’où lui parvenait la lettre , d’où elle est descendue, elle lu donc « Elle vient de Salomon; et c´est: "Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission". » 27 verset 30/31 Il leur dit de ne pas s’enfler d’orgueil sur la religion et l’adoration d’Allah Ta’Ala et de venir soumis à Allah Ta’Ala, Balquis rassembla les notables, les ministres…dans son palais pour prendre conseil auprès d’eux et savoir ce qu’elle doit faire, et ils commencèrent à l’inciter au combat « Ils dirent: "Nous sommes détenteurs d´une force et d´une puissance redoutable. Le commandement cependant t´appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner". » 27 verset 33 Mais Balquis était plus intelligente qu’eux et elle dit « Elle dit: "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés.» Allah Ta’Ala dit en confirmant ce qu’elle dit « …Et c´est ainsi qu´ils agissent. » 27 verset 34


Alors les notables demandèrent ce qu’ils vont faire, et elle dit qu’elle va envoyer un cadeau à Suleyman alayhi salam et son peuple, ce cadeau est une grande caravane qui transporte de l’argent de l’or, des bijoux et tout ce que l’homme désire, et si c’est un prophète comme il le prétend, il n’acceptera jamais tout ses biens…


Quand la personne chargée de cette caravane vint Suleyman alayhi salam lui demandait ce que c’était et il lui répondu que c’est un cadeau de la part de la reine de Saba, Suleyman alayhi salam sut que c’était un pot de vin et il dit tout en étant en colère « "Est-ce avec des biens que vous voulez m´aider? alors que ce qu´Allah m´a procuré est meilleur que ce qu´Il vous a procuré. Mais c´est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau. » 27 verset 36 et il dit à la personne de la caravane de retourner avec ses biens auprès de Balquis, et il rassembla les notables son armée ses commandants pour leur demander leur avis alors que c’est un prophète d’Allah Ta’Ala et demanda lequel d’entre eux peut lui ramener le trône de la reine de Saba et tout son palais, il veut qu’il soit entre ses mains maintenant, même son lit qu’as décrit la huppe il dit « cet femme croit qu’elle va me faire arrêter d’inviter à Allah Ta’Ala avec des pot de vin » et qu’il veut son trône maintenant avant qu’ils ne viennent à lui soumis (c'est-à-dire qu’ils vont être soumis et invoquer Allah Ta’Ala et être sous son règne mais avant qu’ils viennent de leur propre chef il veut que l’un de son armée lui ramène son trône)Un diable parmi les djinns (Allah Ta’Ala lui avait donné les humains et djinns) dit qu’il pourrait lui ramener son trône avant la moitié de la journée (Suleyman alayhi salam commençait au début de la journée et il ne se levait de son conseil qu’au milieu de la journée)


« Un djinn redoutable dit: "Je te l´apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance". » 27 verset 39 Suleyman alayhi salam ne semblait pas enthousiasmé par cette proposition qui paraissait longue comme période et qu’il le voulait plus rapidement et « Quelqu´un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l´apporterai avant que tu n´aies cligné de l´œil". » 27 verset 40 et Suleyman alayhi salam ferma ses yeux et quand il les ouvrit il vit le trône magnifique de Balquis devant ses yeux et Suleyman alayhi salam dit « "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m´éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c´est dans son propre intérêt qu´il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux". » Puis il dit à ses soldats et aux djinns qui le servent de la mettre en doute sur son trône de transformer ce trône (mettre son haut en bas, sa droite à gauche) afin de le mettre à l’épreuve, est ce qu’elle va reconnaître son trône ou pas et quand Balquis arriva et rencontra Suleyman alayhi salam, il la questionna « est ce que c’est ton trône ?est ce que ton trône est comme ceci ? » elle était subtile et intelligente elle n’as pas dit oui ou non « Elle dit: "C´est comme s´il c´était". » 27 verset 42 « [Salomon dit]: "Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis". » Elle faisait parti d’un peuple mécréant voilà la cause qui à empêché Balquis d’Adorer Allah Ta’Ala.


Après avoir reconnu son trône, son palais, Balquis entra dans le palais de Suleyman alayhi salam, et elle y trouva un fleuve qui coule, un fleuve dans ce palais !et elle avait mis une grande robe et elle vit le fleuve couler et vit une abime et elle leva sa robe et révéla ses jambes pour entrer dans le fleuve et Suleyman alayhi salam lui dit en souriant « ne dévoile pas tes jambes ce fleuve qui coule à l’intérieur du palais est couvert, il est couvert d’un palais de cristal » c’est un verre qu’elle ne voit pas, du verre avec lequel ce fleuve à été couvert alors qu’elle peut marcher dessus « On lui dit: "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l´eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit: "Ceci est un palais pavé de cristal" » Balquis fut étonné car elle croyait que son trône était le meilleur et son palais le meilleur , elle s’assit avec Suleyman alayhi salam qui commença à lui enseigner la religion d’Allah Ta’Ala , l’Unicité et que l’adoration d’autre qu’Allah Ta’Ala n’est pas autorisé et elle sut qu’elle avait été injuste et « Elle dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même: Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l´univers". » 27 verset 44

Balquis crut en Allah Ta’Ala et son peuple aussi.Suleyman alayhi salam continua d’inviter à Allah Ta’Ala et de faire des efforts dans les sentiers d’Allah Ta’Ala, un jour, pendant l’après midi, il passa en revus les chevaux devant lui, des chevaux de course rapide et implicite avec lesquels les combattants dans le sentier d’Allah Ta’Ala combatte, le temps passa sans qu’il s’en rende compte jusqu’à ce que le soleil s’est couché et caché derrière son voile, il à oublier de prier pour Allah Ta’Ala « Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit: "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d´oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu´à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile. Ramenez-les-moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous. » Sourate 38 verset 31 à 33 Et il distribua la viande aux pauvres et aux nécessiteux. Maintenant qu’il avait égorgé les chevaux avec lesquels ils combattent comment il allait faire, et avec lesquels il voyage et inspecte son royaume comment il ferait pour le faire maintenant…. Notre prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) à dit : « Suleyman avait demandé 3 choses à Allah Ta’Ala, Il (qu’Il soit exalté) lui exauça 2 souhaits et lui refusa 1 souhait (et ses invocations Suleyman les as demandé après voir reconstruit Jérusalem) ,quand à la 1ére il dit « Seigneur je te demande un royaume semblable au tien » et Il Ta’Ala lui donna, le 2éme fut « Seigneur fais moi don d’un royaume tel que nul personne après moi n’aura de pareil » et Allah Ta’Ala le lui donna et le 3éme était que personne ne sorte de chez lui, qui veut prier à Jérusalem, il n’est sorti que pour prier, il reviendra alors sans ses péchés, soit comme le jour où sa mère l’avait mis au monde, purifié et Allah Ta’Ala refusa la 3éme. Notre prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) à dit « j espère que cette demande sera pour nous »Un jour 2 femmes vinrent se plaindre auprès de Suleyman alayhi salam, une âgée et une plus jeune, chacune d’elles avaient un nourrisson et elles sortirent au désert et lorsqu’elles y étaient, un loup vint et attaqua l’enfant de l’une d’elle et le dévora, il restait donc juste un enfant et les 2 femmes se disputèrent sur l’enfant qui n’a pas été dévoré chacune d’elles disait « c’est mon fils » elles dirent donc chacune à Suleyman alayhi salam que c’est son fils et Suleyman alayhi salam dit de lui ramenez un couteau et de lui ramenez le nourrisson et Suleyman alayhi salam dit « je vais le couper en 2, une moitié pour la grande dame et une autre partie pour la jeune » le grande dame s’est tue elle avait peur, quand à la jeune femme elle à parlé et dit « O prophète d’Allah donne lui l’enfant » car il est a elle, elle avait peur qu’il soit coupé en 2 et Suleyman alayhi salam comprit que la jeune femme était sa mère et il lui redonna l’enfant « Nous la fîmes comprendre à Salomon. Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. » Sourate 21 verset 79 Allah Ta’Ala fit comprendre à Suleyman alayhi salam les choses et lui donna la sagesse.

Lorsque Suleyman alayhi salam avait tué les chevaux, Allah Ta’Ala l’a compensé en lui donnant le vent, il mettait comme une grande planche qui a été fabriqué pour lui et le vent le transporter où il souhaitait, à l’aube il se trouvait à Damas et à midi a une distance d’un mois de Damas ,et l’après midi à une distance d’un mois de cet endroit « Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. » Sourate 34 verset 12


Et Allah Ta’Ala lui avait aussi assujettis les diables, les djinns, parmi les diables il y a le maçon qui lui construit les grandes constructions et il y a les plongeurs qui plonge dans l’océan et qui en ressort avec des bijoux et des perles… tout cela sous les ordres de Suleyman alayhi salam « Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes. » Sourate 38 verset 36/37 les djinns lui faisait même des choses que personne ne peut imaginer, les sanctuaires qui sont dans les mosquées, dans les maisons constructions, statues( légiféré à l’époque) des grandes marmites qu’on pose sur la terre que l’on ne peut pas porter….il les remplissait de nourriture et les distribuait aux pauvres et nécessiteux « Ils exécutaient pour lui ce qu´il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. » Sourate 34 verset 13 quand aux démons qui lui désobéissaient, il les emprisonnés et attachés a des chaines « Et d´autres encore, accouplés dans des chaînes » 38 verset 38 les diables craignaient Suleyman alayhi salam, combien de fois il a combattu les mécréants et les associateurs, combattu les magiciens saisissait ce qu’ils faisaient comme magie et l’enterrait sous son trône…


Et vinrent les derniers moments, le moment de sa mort, ce prophète qui à eu un grand royaume, a construit Jérusalem d’une grande construction, il a senti qu’il allait mourir et savait que s’il mourrait les démons allaient faire de nouveau la corruption, se libérer de leur prison, quand le prophète d’Allah Ta’Ala était à Jérusalem les diables avaient peur d’y entrer si ils entraient alors que le prophète d’Allah Ta’Ala est entrain de prier il se brule, ils avaient peur il le regardait de loin à l’aide des fenêtres pour voir si il s’y trouve si il prie..Quand Suleyman alayhi salam sentit sa mort il prit son bâton, il avait un bâton qu’il appelait « Al-Minsa’a » dans la langue des Yéménites, il se mit sur son bâton et pria Allah Ta’Ala à Jérusalem, quand l’heure de sa mort vint il était entrain de prier et Allah Ta’Ala saisi son âme, et il était sur le bâton et ne tomba pas par terre, les djinns et les démons pensèrent que Suleyman alayhi salam était encore entrain de prier, des fois il restait des mois à Jérusalem prier pour Allah Ta’Ala…

Et il continua de prier sans que la terre et les moustiques ne touchent son corps car c’est un prophète d’Allah Ta’Ala, et les corps des prophètes ne se décomposent pas, Allah Ta’Ala les préserve même après leur mort, il était sur le bâton, les djinns avaient peur car ils pensaient qu’il était encore en prière, 1 mois 2 mois 4, 5, on raconte qu’il est resté une année sur cet état là , mais la bête de la terre à commencer à manger le bâton, le rongea jusqu’à, ce que le bâton s’est fragilisé et Suleyman alayhi salam tomba et la nouvelle se propagea autour des gens que le prophète d’Allah Ta’Ala est mort et les démons furent libérés « Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n´y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu´il s´écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s´ils savaient vraiment l´inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]. » Sourate 34 verset 14. Les humains apprirent et les djinns comprirent qu’il n’y a que Allah Ta’Ala qui connais l’inconnu, si ils avaient su l’inconnu ils auraient su que Suleyman alayhi salam était mort, ils firent donc libérés et firent des ravages sur terre, creusèrent et sortirent la magie de sous le trône et dirent aux gens ceci est l’héritage de Suleyman alayhi salam, la science de Suleyman alayhi salam et ils attribuèrent la magie à Suleyman alayhi salam « Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Suleyman. Alors que Suleyman n´a jamais été mécréant mais bien les diables » Sourate 2 verset 102