PDA

Voir la version complète : histoire du prophète David (Daoud) (psl)



safir97
20/03/2013, 15h57
Prophète Daoud (David) alayhi salam

Ce jeune homme fort courageux et combattant qu’on à vu dans l’histoire précédente qui avait battu le chef des mécréants Goliath qui était un homme fort courageux et héroïque, tous le monde avaient peur de le combattre mais la force et la foi de Daoud alayhi salam ont fait qu’il le combatte et gagne ce combat , c’est l’éducation du Tout Miséricordieux qui a fait que ce jeune homme devient prophète « « Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu´Il voulut. » 2 verset 251


Il devient donc un roi des fils d’Israël, ce qui est étrange c’est que la descendance des rois chez les fils d’Israël était bien connu et de même que la descendance des prophètes et ses caractéristiques ne se réunissaient que sur Daoud alayhi salam, il fut un roi prophète sage fort juste et courageux, accepté de tous, il était petit de taille les yeux bleu, peu de cheveux et de bonne manière avec un cœur pur, il faisait beaucoup d’adoration ,notre prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) à dit « l’adoration préféré d’Allah est celle de Daoud »Il dormait la moitié de la nuit et faisait des adorations le tiers de la nuit et dormait pendant le 6éme tiers. « ils dormaient peu, la nuit et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d´Allah] » Sourate 51 verset 17/18


Allah Ta’Ala lui révéla Les Psaumes et il lisait son livre avec une belle voix, il psalmodier avec plus de 70 voix, chaque voix aussi meilleur que l’autre, il élevé sa voix et les oiseaux venaient au dessus de lui pour lui faire de l’ombre, et les oiseaux psalmodier les psaumes avec lui et les montagnes aussi « O montagnes et oiseaux répétez avec lui (les louanges d’Allah).Et pour lui Nous avons amollit le fer » Il lisait, invoquer Allah Ta Ala et pleurait par criante d’Allah Ta’Ala , il avait une conscience propre un cœur sain Allah Ta’Ala à donc fait en sorte qu’il entende les louanges des montagnes des oiseaux des rochers « Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie, de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu´obéir à lui [Allah]. » Sourate 38 verset 18 /19Il jeunait beaucoup aussi, un jour sur deux…le Messager d’Allah, Mohammed (paix et bénédictions d’Allah sur lui) entendit un jour Abu Musa Al As’ari (qu’Allah l’agrée) qui lisait le coran avec une belle voix, il lui dit « O Abu Musa, Allah t’as certainement doué d’une voix pareille à celle de la famille de Daoud »


Il fait des adorations la nuit, et jeune pendant le jour et fait le djihad dans le sentier d’Allah Ta’Ala, évoque beaucoup Allah Ta’Ala « …invocateurs souvent d´Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » Sourate 33 verset 35


Alors qu’il était un bon adorateur, qu’il était humble dans ses prières, qu’il jeunait il était aussi un homme fort qui mangeait de ce qu’il avait travaillé, Allah Ta’Ala lui à donné le fer, il faisait fondre le fer avec ses mains, il n’avait pas besoin de feu ni de marteau, il avait entre ses mains un miracle qu’Allah Ta’Ala lui a donné « Et rappelle toi de Daoud, Notre serviteur doué de force… » « Et pour lui, Nous avons amolli le fer. » sourate 34 verset 10 il amollissait le fer et il en faisait des armures, la 1ére personne à avoir fait les armures c’est lui « Nous lui (Daoud) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu´elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants? » Sourate 21 verset 80


Chaque jour il travaillait avec ses mains, et quand il terminait une armure il l’as vendait aux gens et s’il vendait il achetait de la nourriture pour manger, le prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah sur lui) à dit « La meilleur nourriture est celle que l’on achète avec notre travail (travail de nos propres mains) »


Daoud alayhi salam mangeait donc ce qu’il travaillait, il n’as pas dit je jeune alors je ne travaille pas ou je fais des adorations la nuit alors je n’ai pas besoin de travailler où je suis un prophète je suis trop occupé par l’adoration et l’appelle à Allah Ta’Ala pour travailler, au contraire il travaillait avec ses mains et profite de l’argent de son travail, et il fabriquait aux gens ce dont ils ont besoin, armures, vêtements, gants…. il était doué de puissance de travail et de fabrication.


Allah Ta’Ala à dit, pour faire apprendre à Daoud alayhi salam « Si il fabrique, alors qu’il le fasse minutieusement, même s’il fabrique un clou pour le mettre à un endroit, qu’il estime ce clou, il ne doit pas être trop grand ni trop petit ni une taille qui corresponde pas à l’armure qu’il fabrique et de fabriquer des cottes de mailles qui couvre les gens, des cottes de mailles complètes. » Certes Allah Ta’Ala aime que si l’un de nous fait une oeuvre de la faire avec soin


Daoud alayhi salam gagnait quelque sous pour s’acheter de la nourriture et construire son royaume et n’as pas attendu que la nourriture lui vienne du ciel ni que la subsistance ne lui sorte de la terre il travaillait tout en ayant confiance en notre Seigneur (Louange à Lui).


Allah Ta’Ala à donné à Daoud alayhi salam un très grand royaume et une gouvernance lucide et il restait avec les gens pour juger entre eux s’ils avaient un conflit et les gens venaient vers lui et il jugeait entre eux avec le jugement d’Allah Ta’Ala parce qu’il sait que si la personne juge elle doit le faire avec justice sinon elle le fait pas « et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. » Sourate 4 verset 58


Un jour, 2 hommes entrèrent chez Daoud alayhi salam, un homme vint le voir prétendant que son camarde lui à enlevé sa vache, Daoud alayhi salam essaya de savoir qui était l’injuste et l’opprimé et les gens étaient réunis, ils voulaient entendre et savoir le jugement de Daoud alayhi salam ,il ne savait pas il attendit pour faire un jugement sur l’affaire .Il a attendu la nuit pour faire les prières de nuits et invoquer Allah Ta’Ala, car il sait que l’homme n’as reçu que peu de connaissance il invoqua Allah Ta’Ala et Allah Ta'Ala Lui révéla qu’il tue l’homme qui plaideLouange à Allah, la cause est une vache qui a été volé et si c’est un menteur pourquoi il devrait le tuer…


Et au matin les gens se sont réunis en attendant d’entendre le jugement de Daoud alayhi salam de cet homme, et Daoud alayhi salam vint le voir et lui dit (à l’homme qui plaide qui dit que sa vache lui a été volé) qu’Allah Ta’Ala lui as révélé de le tuer alors qu’as t’il fait, est ce que sa vache lui appartient où est ce qu’il dit dans sa plainte est vrai et l’homme jura et les gens regardaient il dit « Par Allah, qui n’as pas de divinité autre que Lui, la vache est à moi et on me l’as volé » que cet homme lui as bien volé la vache et qu’il est véridique dans ce qu’il dit, et les gens s’étonnèrent en se demandant comment Daoud alayhi salam condamne un homme alors qu’il dit vrai dans sa plainte …Et quand Daoud alayhi salam insista pour que l’homme dise la vérité et qu’il savait qu’Allah Ta’Ala allait dévoiler son secret et que c’était inévitable l’homme dit qu’il à tué le père de cet homme il y a quelque temps et que personne ne le sait et les gens glorifièrent Allah Ta’Ala et furent certain que Daoud alayhi salam ne jugeait qu’avec le jugement d’Allah Ta’Ala et Daoud alayhi salam ordonna de tué cet homme « Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes les sagesse et la faculté de bien juger. » Sourate 38 verset 20 Daoud alayhi salam continua de juger entre les gens, il était parmi les plus sage de son époque, tous les fils d’Israël l’aimèrent…


Un jour, pendant que Daoud alayhi salam était assis, 2 hommes escaladèrent le mur et Daoud alayhi salam fut effrayé « Et t´est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire ! Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. » 38 verset 21/22 Ils n’entrèrent pas par la porte ils entrèrent soudainement sans autorisation, ils étaient pressé de savoir le jugement de Daoud alayhi salam, « Ils dirent: "N´aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l´un de nous a fait du tort à l´autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit. » 38 verset 22


Le 1er prit la parole en pleurant il voulait donner l’image d’un opprimé à Daoud alayhi salam, il lui dit que son compagnon à 99 brebis et qu’il ne c’est pas contenté des brebis qu’il possède et que lui en a une seule et qu’il lui as pris sa seul brebis qu’il avait qu’il a fait beaucoup pression sur lui, Daoud alayhi salam l’écoutait et l’autre homme ne parlait pas « Celui-ci est mon frère: il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n´ai qu´une brebis. Il m´a dit: "Confie-la-moi"; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi". » 38 verset 23 Et Daoud alayhi salam, pour la 1ère fois de sa vie à juger à la hâte, quoiqu’une personne fasse il y a toujours une erreur, tous les fils d’Adam font des erreurs et ceci est l’erreur de Daoud alayhi salam, il n’a pas entendu le témoignage de celui qui avait 99 brebis et il dit « Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares. » 38 verset 24 Et Allah Ta’Ala l’informa que c’était une épreuve, et Daoud alayhi salam pleura pria et se prosterna pour Allah Ta’Ala le restant de sa vie pour ce péché « David pensa alors que Nous l´avions mis à l´épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »Et Allah Ta’Ala lui pardonna « Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge. » 38verset 25


Daoud alayhi salam continua sa vie dans l’adoration d’Allah Ta’Ala, un jour il n’était pas chez lui il était jaloux et n’aimait pas qu’on vienne chez lui sans autorisation, se femme trouva un homme étranger dans la cour de leur maison et sa femme lui cria qui est tu…et la nouvelle parvint à Daoud alayhi salam et il revient chez lui et s’énerva quand il vu un homme étranger dans sa maison et lui demanda qui il est, et qui l’as fait entrer, l’homme dit avec confiance « je suis celui qui ne se fait pas arrêter par les gardes et qui ne craint pas les rois, je suis une personne qui craint personne et que personne ne peut m’empêcher d’entrer dans sa demeure » Et Daoud alayhi salam était intelligent et il dit ‘Tu es l’ange de la mort » alors l’homme dit Oui et Daoud alayhi salam dit « bienvenue » comment ne pourrait t’il pas le dire alors que c’est un prophète d’Allah Ta’Ala qui avait passé toute sa vie dans l’adoration et Daoud alayhi salam fut saisi à l’âge de100 ans (Adam alayhi salam lui avait donné 40 ans de sa vie, a voir insha a Allah dans l’histoire d’Adam alayhi salam) « "ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon Paradis". » Sourate 89 verset 27 à 30


Les fils d’Israël furent beaucoup attristé par la mort de Daoud alayhi salam, pleurèrent, il y eut un très grand nombre de personnes à son enterrement, dans le convoi les gens furent atteint par une très grande chaleur, ils partirent vois Suleyman (Salomon) le fils de Daoud alayhi salam et lui dirent « O Suleyman, la chaleur nous a accablé dans les obsèques de ton père alors envoi nous des oiseaux pour nous faire de l’ombre » et Suleyman pouvait parler aux oiseaux et il les appela et les oiseaux vinrent et firent de l’ombre aux gens, les oiseaux s’entrelacèrent et cela fut un paysage gigantesque et majestueux dans les obsèques de Daoud alayhi salam jusqu’à ce que les gens furent étouffés à cause du nombre d’oiseaux aucun vent ni souffle n’a pu passer et les gens eurent peur de leur perte ils dirent à Suleyman d’ ordonner aux oiseaux de les faciliter alors Suleyman alayhi salam leur ordonna et ils s’espacèrent un peu et retinrent seulement la chaleur du soleil pour les gens .