Voir la version complète : Sondage: Etes-vous heureux(se) ?
harroudiroi
20/03/2013, 11h25
Etes-vous heureux(se) ?
Etes-vous heureux(se) ? Il vous semble peut-être difficile de répondre à une telle question ? Ou bien répondez-vous spontanément par un oui ou un non ? Elle nous oblige en effet à reconsidérer notre notion du bonheur, de la satisfaction, du contentement. A trop attendre le “grand bonheur”, peut-être passons-nous à côté des petits plaisirs qu’apporte la vie, dont certains savent pourtant si bien jouir…
Où vous situez-vous ? Répondez sincèrement à ce sondage et (re)découvrez dans quelle catégorie vous vous situez?
salam :le bonheur n'est pas quantifiable . "chaque personne voit midi à sa porte" . Il y'a plusieurs éléments du bonheur et on peux les classer suivant ses besoins et ses désirs . La Foi , La Santé, L'argent , La Paix.......et on peux les classer dans l'ordre de ses envies et besoins : ex:UN Valide et Un Handicapé? Pour résumer : c'est de la philosophie et "Philosopher c'est apprendre à mourir" en langage parlé on dit "j'ai bienvécu" .Il faut rendre grace à Dieu à ALLAH :ELHAMDOU LILLAH
IBRAHIMA1971
20/03/2013, 15h08
elhamdou lillah
elhamdou lillah
harroudiroi
20/03/2013, 15h22
Cooool morocco, cooool, de toute façon tu es un homme sage, et en plus notre ami Rafik 15 connais bien le mot coooool, aussi le mode coooool, demande lui et tu verras, cooool raooooooul
Père Nno
20/03/2013, 15h38
Salut harroudiroi . Si tu as lu le proverbe du jour tu connait ma définition sur le bonheur. être heureux c'est autre chose, un jour oui un jour non, je sais pas répondre a ta question et toi tu sais ?
salut Père Nno : "après la pluie vient le beau temps" , ce n'est pas de moi cela va de soit; un petit chagrin n'est pas un malheur : il faut relativiser et positiver je ne suis pas anglophone pour dire COOOOOL : je rigole , ily'a le soleil qui pointe à ma fenetre.
salut Père Nno : "après la pluie vient le beau temps" , ce n'est pas de moi cela va de soit; un petit chagrin n'est pas un malheur : il faut relativiser et positiver je ne suis pas anglophone pour dire COOOOOL : je rigole , ily'a le soleil qui pointe à ma fenetre.
salam
être heureux ou malheureux, on verra ce jour de la rétribution des comptes si le Livre est donné à droite ou à gauche.
le bonheur, s’abattra sur les gens de la droite.
le malheur s'abattra les gens de la gauche.
safir97
GS-Network
20/03/2013, 16h37
C'est un peu plus compliqué que ça d’être heureux...
Qu'est ce que ça veux dire être heureux ?
"FAIRE le PLEIN à SES SENS" : charnels et spirituels . Quand "on a gouté aux plaisirs de la vie et qu' on est rassasié on peu etre heureux : On n'est pas en manque!!! "Il y'a des larmes de joie " ex: faire le pèlerinage " ; il y'a le sourire amer :payer une amande!!!!!Nous seront Heureux si notre vie aura étais un long fleuve tranquille et qu'au bout in chaa ALLAH LE PARADIS
SAT SDA3
20/03/2013, 18h11
ben non pour etre franc ...
GS-Network
20/03/2013, 21h09
"FAIRE le PLEIN à SES SENS" : charnels et spirituels . Quand "on a gouté aux plaisirs de la vie et qu' on est rassasié on peu etre heureux : On n'est pas en manque!!! "Il y'a des larmes de joie " ex: faire le pèlerinage " ; il y'a le sourire amer :payer une amande!!!!!Nous seront Heureux si notre vie aura étais un long fleuve tranquille et qu'au bout in chaa ALLAH LE PARADIS
Désoler mon ami mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.
C'est peut-être ton idéal a toi mais je doute fort que ça reflète le bonheur.
harroudiroi
21/03/2013, 11h49
ben non pour etre franc ...
Ne l'en fait pas mon ami, ton tour viendra, cooooool mon frère coooool
Désoler mon ami mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.
C'est peut-être ton idéal a toi mais je doute fort que ça reflète le bonheur.
Ben!!! À chacun sa façon, tenez par exemple les pilotes d'avion sont au zénith sur leurs zincs, un astronote et astronome dans l'espace, et Ben moi je ne suis pas fait pour voler, par contre je suis super heureux chaque fous que je résous un problème informatique, je plombe mes ibidules, je répare des poumons...., non je rigole à chacun son zaza, c'est tout
salut heureusement que les gens ne sont pas d'accord entre eux ça serait monotone la vie . Un rayon de soleil peut nous rendre heureux mais s'il y'en a trop "aille!!!" c'est une question de mesure et de contentement
salut ne confondant pas énervé et malheureux c'est sans commune mesure : payer une amande et devenir handicapé, ton patron te paye un café ou s'il t'offre le 13èmois???
taek2010
27/03/2013, 18h48
C'est un sentiment formidable, c'est bien d'être heureux avec votre famille, vos voisins et même avec toute l'humanité, mais la vie nous cache beacoup de surprises..
Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.