PDA

Voir la version complète : Skybox F3 (astuces et prise en mains)



Rafik15
18/03/2013, 22h25
Bonjour

Configurer la box :
Réglage pour commencer :

Allumez la box.
Appuyez sur la touche « Menu » de votre télécommande.
Allez sur l’onglet « System Setup », appuyez sur « Ok » de votre télécommande.
Allez sur « Language », appuyez sur « Ok », et choisissez « Français»
Appuyez sur « Exit » de votre télécommande, allez sur « Système TV » de l’onglet « Réglage Système » pour régler la définition HD (j’ai mis « 1080i_60 », à régler selon la télé).

Mise a jour
Pour la flasher ou la mettre a jour avec le dernier firmware
télécharger le firm en .abs et mettez le dans l'usb, brancher votre usb et aller dans "menu- outil- upgrad by usb selectionner le firm et la touche jaune pour commencer .

Réglage internet :
- Allez dans le menu sur le dernier onglet « Configuration réseau »
- Appuyer sur « Configuration réseau » et mettez « On » comme valeur à « DHCP » et "appliquer" (si vous mettez sur « off » vous pouvez configurer manuellement votre réseau)
- Pour les version apartir du 08/08/12 c'est dans "network local setting"--"network setting"--"Ethernet"--"déficulter" DHCP= ON et "appliquer"
- Revenez dans le menu et un redémarrage est nécessaire simplement avec la télécommande

Configurer CCcam :

Vous avez certainement votre fichier « CCcam.cfg »
il suffit simplement de le mettre à la racine d’une clé USB formaté au format fat32, branché la clé dans le box.
- Allez à Onglet « Outil » -> « Upgrad By usb » -> « Mode de mise a jour choisissez» "divers fichiers" puis Sélectionner:
- Ajouter « CCcam.cfg » (bouton vers ou OK), et cliquez sur lecture (bouton jaune). Un message vous affiche que le transfère c’est bien passé.

Vous devez activer vos serveurs Clines pour cela :
- Allez à Onglet « Configuration réseau »
- Puis « Configurer CCcam »
- Puis « Gérer les fichiers »

- Pour les version apartir du 08/08/12 c'est dans
- network local setting
-camds setup
- configurer cccam
- gérer les fichier de configuration
- cccam.cfg
Attention : menu caché " camds setup" pour configurer CCCam , etc ,
il faut faire 66666 dans rubrique network sans aller dedans, le "camds setup" va apparaître

- Sélectionnez « CCcam.cfg », pour activé toute les lignes sélectionnez les avec le bouton Vert ou OK puis revenez dans le menu et redémarrer CCcam.cfg .

Configurer CCcam.prio :
Si vous avez un fichier « CCcam.prio », mettez-le à la racine d’une clé USB formaté au format fat32, branché la clé derrière le box.

Allez à Onglet
- Configuration réseau
- Configurer CCcam
- Mettre à jour par USB
- Ajouter « CCcam. prio » (bouton vers), et cliquez sur lecture (bouton jaune).
- Un message vous affiche que le transfère c’est bien passé.

Rechercher les chaines :
Onglet 2 :
- Installation
- Recherche mono-satellite
- cliquez sur « Recherche », sa prend pas mal de temps.

Par exemple , pour le satellite hotbird 13E°
- Menu- installation
- Config. d'antenne
- Satelitte...........hotbird
- Fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
- Traspondeur......(**/**) *****v *****
- Diseqc1.0.........pos.1
- Diseqc1.1.........désactivé
- Motor type.......off

Pour connaitre comment installer une clé 3G+ :
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** ( fichier PDF )

samira
07/05/2013, 07h22
bonjour j aimerai acheter ce decodeur vu qualité prix pour les chaine hd

est il fiable vous me le conseiller?

merci

moonstick
11/05/2013, 08h53
Bonjour,

Je viens d'acquerir ce skybox F3, il est très bien a première vue. Juste une journée d'utilisation. J'ai cependant un problème en important un fichier de favoris. Des que les favoris sont installés, j'ai plus de signal sur pas mal de chaîne. Je pense que mon problème vient du fait que mes têtes hotbird et astra sont inversés par rapport au fichier de favoris de jojoke. Qu'en pensez vous?

jojoke
23/09/2013, 22h33
Bonjour,

Je viens d'acquerir ce skybox F3, il est très bien a première vue. Juste une journée d'utilisation. J'ai cependant un problème en important un fichier de favoris. Des que les favoris sont installés, j'ai plus de signal sur pas mal de chaîne. Je pense que mon problème vient du fait que mes têtes hotbird et astra sont inversés par rapport au fichier de favoris de jojoke. Qu'en pensez vous?

Très ancien ce post!

Mais voilà que le jojoke en question le découvre.
dans le tuto précédent (le début de cette discussion) on trouve:
Par exemple , pour le satellite hotbird 13E°
- Menu- installation
- Config. d'antenne
- Satelitte...........hotbird
- Fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
- Traspondeur......(**/**) *****v *****
- Diseqc1.0.........pos.1
- Diseqc1.1.........désactivé
- Motor type.......off

Ce qui est très juste le satellite Astra aura donc bien la position: pos. 2
j'ai plus de signal sur pas mal de chaîne dis tu / si la config satellite était erronée tu n'aurais aucun signal nulle part!
Il faut utiliser mes dernières mises à jour qui se trouvent sur ce site aussi dans ma signature (dernière ligne)

jojoke

jojoke
01/11/2013, 13h44
Bonjour,

Je viens d'acquerir ce skybox F3, il est très bien a première vue. Juste une journée d'utilisation. J'ai cependant un problème en important un fichier de favoris. Des que les favoris sont installés, j'ai plus de signal sur pas mal de chaîne. Je pense que mon problème vient du fait que mes têtes hotbird et astra sont inversés par rapport au fichier de favoris de jojoke. Qu'en pensez vous?
J'ai découvert ce problème qui affecte plus précisément les F3
Ton démo n'arrive pas a switcher en polarisation verticale car la sortie/entrée LNB qui fourni du 13-18V n'arrive pas a descendre a ces 13V.
Ce qu'il faut faire c'est abaisser cette tension trop élevée en insérant dans la connexion LNB une diode = 0,7V ou deux = 1.4 V en série (diode genre 1N4001)
On peut 'shunter' la (les) diode(s) par une capa céramique de 100pF / le coté anode(s) doit se trouver coté démo pour laisser passer le courant (y compris pour un rotor éventuel)
Le faire a l'intérieur du tuner est plutôt problématique / On peut trouver sur Ebay des câbles a insérer tout fait 6 Euros mot clef 'NO SIGNAL FIX'
Le détail article original + partie Ebay fin de mon DOCX (en anglais) lien sur cette page ma signature
UNE AUTRE SOLUTION SANS matériel supplémentaire est d'utiliser la sélection par le 'Toneburst' 22kHz=automatique DiSEqC 1.0 DiSEqC 1.1 tous désactivés

Jojoke

mirak6826
29/06/2014, 17h39
Bonjour,

je viens d'acheter une skkybox f5 donc je suis novice je suis bien ton tuto mais pour les mise a jour j'ai un problème je reçois des messages que fichier corrompu et pour mes clines il son offline.

quelqu'un pourrais m'aidé please