PDA

Voir la version complète : histoire des fils du prophète Abraham, Ismael et Issac (psl)



safir97
17/03/2013, 12h28
Ismail et Issac (paix sur eux)(fils d’Ibrahim alayhi salam)




On commence par Ismail alayhi salam,Ce n’était pas un arabe, car Ibrahim alayhi salam n’était pas arabe, mais il vécut à la Mecque, il commença à apprendre l’arabe d’une cité appelé « Jourhoum » où il vivait. Il s’est ensuite marié avec une femme de cette cité. « Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c´était un Messager et un prophète » Sourate 19 verset 54Un jour Ibrahim alayhi salam est passait le voir, il a frappé à la porte et trouva une femme il lui demanda « ou est Ismail ? Qui est tu ? » Elle répondit qu’elle est son épouse et dit qu’il est parti travailler pour eux, la femme ne savait pas que c’était son père.

Ibrahim alayhi salam lui demanda « Comment est votre vie, dans quel état êtes vous...ect »Elle répondit « Par Dieu ! Nous sommes dans une vie de misère, notre vie est dure » et elle commença à parler sur son époux… ensuite Ibrahim alayhi salam lui dit "Quand ton époux reviendra passer lui le salam et dite lui : changes le seuil de ta porte » Elle n’avait pas compris ce qu’il voulait dire puis il repartit chez lui en Palestine. Quand Ismail alayhi salam est rentré elle lui raconta la scène et décrit l’homme et lui dit qu’il lui dit salam (il repassa le salam) et il sut que c’était son père quand elle l’eut décrit, elle lui qu’il avait dit de changer le seuil de la porte, il comprit que son père lui ordonne de divorcer de cette femme car ce n’est pas une femme pieuse.

Il divorça quelque temps après et en épousa une autre. Un autre jour Ibrahim alayhi salam repassa voir son fils à la Mecque et il se passa la même chose il demanda à la nouvelle femme comment était sa vie…ect elle dit « Nous vivons bien, Louange à Allah, nous sommes bien » malgré qu’ils avaient que peu de biens et de nourriture elle remercié les bienfaits d’Allah Ta’Ala. Ibrahim alayhi salam s’est renseigné et à vu que c’était une femme pieuse et il lui a dit « Quand ton époux revient dis lui que Foulan ibn Foulan lui passe le salam et dis lui qu’il garde bien le seuil de sa maison » Quand Ismail alayhi salam est revenu elle lui dit qu’un homme est venu et lui dit qu’il avait pris de ses nouvelles…et qu’il devait bien garder le seuil de sa porte. Ismail alayhi salam lui dit « Il veut que nous restions ensemble ».Ibrahim alayhi salam avait un autre fils Isaac alayhi salam (sa mère est Sarah paix sur elle), le demi-frère d’Ismail alayhi salam (sa mère c’est Hajar paix sur elle).

Isaac alayhi salam grandit jusqu’à l’âge de 40 ans et il c’est marié et sa femme à accouché de jumeaux garçons, El’Eiss (Esaü le père des romains) et l’autre Yaaqob (Jacob) alayhi salam, il est appelé aussi Israël et tous les prophètes et descandance qui viennent de Yaaqob sont appelés « les fils d’Israel ».

Quand les 2 jumeaux ont grandi, El Eiss et Yaaqob ils ont eu un différent, leur mère à décider d’éloigner Yaqqob alayhi salam et de l’envoyer chez son oncle à Harran (sud de la turquie) pour que leur problème ne se complique pas. Yaaqob alayhi salam resta longtemps chez lui, il était un berger, il épousa au début la fille ainée de son oncle Léa puis il épousa la fille la plus jeune de son oncle Rahil (Rachel) ; à leur époque la religion permettait d’être marié avec 2 sœurs en même temps. Il a eu 12 garçons appelés « les tribus » (Asbatt), la 1ère épouse des 10 premiers et la 2éme épouse Rahil à accouché d’un garçon très beau, cet enfant a eu la moitié de la beauté de toute l’humanité c’est Youssouf (Joseph) alayhi salam elle a ensuite accouché d’un autre appelé Benyamin (Benjamin).

Yaqqob resta 20 ans avec son oncle puis il décida de revenir au pays de son père, le pays de Canaan, pays aussi de son grand père Ibrahim alayhi salam, il décida de revenir voir son frère et son père qui était très âgé maintenant. Sur le chemin, lorsqu’il était avec ses femmes et ses enfants, il s’arrêta dans une région appelé Urshalim (Jérusalem) ce qu’on appelle aujourd’hui Al-Quds et y construit une maison pour adorer Allah Ta’Ala, c’est le Temple du sanctuaire (Bayt Al Maqdiss) béni par Notre Seigneur Le Très Haut.

Quand il est revenu à son pays son frère était content de le recevoir après 20 ans d’absence et lui demanda qui sont ces femmes et enfants et il lui dit que c’est sa famille, il a retrouvé son père sa mère qui avaient vieilli, la vue de son père était devenu faible avec l’âge alors Yaaqob et El Eiss (paix sur eux) se sont mis à prendre soin de lui jusqu’à sa mort.

morocco
17/03/2013, 18h57
SALAM? je pense cher frère si je ne me trompe : les juifs appellent ISHAC que le salut de ALLAH soit sur lui "ISRAEL": ils sont juifs par leurs MERES , SARAH ; ils ont inventé ça et les ARABES descendent d'ISMAEL (psl).Je salut ton travail et ton dévouement

safir97
17/03/2013, 19h17
SALAM? je pense cher frère si je ne me trompe : les juifs appellent ISHAC que le salut de ALLAH soit sur lui "ISRAEL": ils sont juifs par leurs MERES , SARAH ; ils ont inventé ça et les ARABES descendent d'ISMAEL (psl).Je salut ton travail et ton dévouement


salam mon frère, c'est assez délicat, c'est que dans le Coran , Allah dit 'Abraham n'était ni juif, ni chrétien' mais musulman

Abraham(psl)a eu comme enfant cité dans le Coran Ismaël et Isaac (paix sur eux), Isaac a eu comme enfant Jacob (psl) qui lui a eu 12 enfants

Jacob a eu une révélation d'Allah lui demandant de s’appeler dorénavant Israël (Israël, c'est Jacob), et c'est a parti de là qu'on parle des enfants d'Israel mentionné dans le Coran et parmi ces tribu il y a en a eu 12.

oui on peut dire que Ismaël fils de Hagar qui elle était Égyptienne et donc bien arabe (alors que le texte par du père qui dit que ismael n'est pas un arabe)

mais pour la mère d'Isaac, de quel origine ?

salam mon frère