PDA

Voir la version complète : histoire du prophète Abraham (psl)



safir97
17/03/2013, 13h22
Prophète Ibrahim alayhi salam , l’ami d’Allah Ta’Ala (Abraham) née à Babel (Babylone)

« En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. » Sourate 21 verset 51

Il à appeler les gens à adorer Allah Ta’Ala les voyant adorer les idoles, il dit entre autre a son père « Lorsqu´il dit à son père: "ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n´entend ni ne voit, et ne te profite en rien? » Sourate 19 verset 42 mais celui-ci refusa et continua à dire à son fils d’adorer les idoles .Ibrahim alayhi salam avait une façon convenable de parler à son père « j’ai peur pour toi o mon père » « Ô mon père, je crains qu´un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable". »Sourate 19 verset 45, ce n’est pas seulement commander le bien et interdire le mal ce n’est pas seulement montrer le vrai du faux, non c’est qu’il avait peur pour lui. Et la façon ignoble de son père à lui répondre qu’il le lapiderai et lui jetterait des pierres jusqu’à la mort puis il l’a viré de chez lui. «Il dit: "ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps". »Sourate 19 verset 46. Ibrahim alahyi salam est sorti en disant « paix sur toi » « J’implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m’a toujours comblé de Ses Bienfaits » (Tant qu’Allah Ta’Ala ne le lui interdit pas).

Lors d’une fête du peuple avec de la nourriture…ect, Ibrahim alayhi salam en à profité et est parti parler aux idoles sachant qu’elle ne parle pas il leur dit « Alors il se glissa vers leurs divinités et dit: "Ne mangez-vous pas? Qu´avez-vous à ne pas parler?" » Sourate 37 verset 91/92 alors il prit une hache et se mit à les frapper, il casse les divinités du peuple avec force et audace pour son si jeune âge « Il les mit en pièces hormis la statue le plus grande. Peut être qu’ils reviendraient vers elle » Il à mit la hache à coté de la plus grande qu’il avait laissé …

Le peuple est arrivé et à commencer à crier pleurer en voyant cela, ils dirent « Qui a fait cela de nos divinités… » Ils sont partis chercher Ibrahim alayhi salam, ‘l’ont emmené vers la statue et lui ont demandé si c’est lui qui avait fait cela, il répondit que c’est la plus grande d’entres elles qui as fait sa et de lui demander vu qu’elle peut parler, (ironiquement) alors les gens ont décidé de le brulé car il les a appelé à adorer Allah Ta’Ala et à argumenté avec la raison et la logique, Mais le peuple ne raisonne pas. « Ils dirent: "Qu´on lui construise un four et qu´on le lance dans la fournaise!" » Sourate 37 verset 97

L’ange Jibril alayhi salam est venu à Ibrahim alayhi salam lui demandé s’il voulait qu’il fasse quelque chose mais il répondit « O Jibril de toi non mais d’Allah oui, Allah me suffit. Et Il est le Meilleur Garant. » et Ibrahim alayhi salam fut jeté dans cette immense feu et Notre Seigneur Le Très Haut dit « Nous dimes : O feu, sois pour Ibrahim une fraicheur salutaire »(que pour Ibrahim alayhi salam sinon le feu de tous le monde aurait été une fraicheur et salutaire car sinon elle aurait été trop froide) .seulement la corde qui l’attachait à brulé et Ibrahim alayhi salam s’est levé et a dit « Allah est le Plus Grand » et il s’est prosterné. Seul le fils de son frère, Lot à cru en lui et sa femme Sarah qu’Allah Ta’Ala les agrée.

Lorsque le roi Nemrod appris qu'Ibrahim alayhi salam appeler à Allah Ta’Ala … il le convoqua... « N’as-tu pas su l’histoire de celui qui parce que Allah l’avait fait roi argumenta contre Ibrahim au sujet de son Seigneur ? »

Ibrahim alayhi salam lui dit « J’ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort » alors le roi répondit moi aussi je sais ressuscités les morts ou donné la mort regarde et il tua un vivant et lui dit voilà je l’ai tué et ensuite il libéra un esclave et dit voilà je lui ai redonné la vie. Alors Ibrahim alayhi salam lui dit « …Puisque Allah fait venir le soleil du levant, fais-le donc venir du couchant…le mécréant resta confondu. Allah ne guide pas les gens injustes. »

Ensuite Ibrahim alayhi salam quitta la ville avec sa femme et Lot alayhi salam, émigrer Pour Allah Ta’Ala et transmettre la religion d’Allah Ta’Ala, ils partirent de L’irak à la Palestine « Lot crut en lui. Il dit: "Moi, j´émigre vers mon Seigneur, car c´est Lui le Tout Puissant, le Sage". » Sourate 29 verset 26 « Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l´univers. » Sourate 21 verset 71 « Dis: "Parcourez la terre et voyez ce qu´il est advenu des criminels". » Sourate 27 verset 69.

Ensuite ils voyagèrent de la Palestine à l’Egypte pour appeler à Allah Ta’Ala. Il y avait un roi qui kidnappe les femmes des hommes et les violé alors Ibrahim alayhi salam dit de Sarah que c’était sa sœur pour pas qu’il ne la prenne, mais le roi l’as pris quand même , elle invoquait Allah Ta’Ala devant le roi puis il arriver plus à bouger et tomba il lui demande qu’elle invoque Allah Ta’Ala pour lui et qu’il essayerai plus de la toucher mais quand elle le fit il recommença alors elle invoqua encore Allah Ta’Ala « N´est-ce pas Lui qui répond à l´angoissé quand il L´invoque.. » Sourate 27 verset 62 et il redemanda mais refit la même chose une 3éme fois alors il dit à ses soldats de la prendre et la laisser partir qu’elle était le diable, et il lui offrit une servante Hajar (Agar) qu’Allah soit satisfait d’elle.Ils retournèrent donc, Ibrahim alayhi salam Hajar et Sarah ‘paix sur elles vers la Palestine.

Ibrahim alayhi salam épousa Hajar et eu un 1er enfant (Ismail paix sur lui), leur joie suscita la jalousie de Sarah (elle n’avait jamais réussi encore à avoir d’enfant…) et elle voulait que Hajar et son fils s’éloigne d’eux et Allah Ta’Ala révéla à Ibrahim alayhi salam d’émigrer avec sa femme Hajar et leur fils vers une terre déserte (La Mecque) et les laissa là bas sous l’ordre d’Allah Ta’Ala , en leur rendant visite lorsqu’il pouvait le plus souvent possible. « C’est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance » il dit « O notre Seigneur j’ai établi une parti de ma descendance dans une vallée sans agriculture… » Sourate 14 verset 37

Hajar avait peur était toute seule, puis elle monta sur une colline appelé As Safa puis elle courut vers une autre colline nommée Al Marwa, elle le fit 7 fois et termina sa course sur Al Marwa (elle faisait sa en demandant de l’aide), quand elle eut terminé elle entendit une voix près de son fils. Là c’était l’ange Jibril alayhi salam qui est descendu lui-même, il frappa la terre avec son aile et une source d’eau apparut .La meilleur eau de toute la terre, l’eau de Zam Zam (à la Mecque encore aujourd’hui). Dans cette endroit il y aura la Maison d’Allah Ta’Ala qu’Ibrahim alayhi salam et son fils construiront.

Un groupe d’arabe passèrent dans cette terre demandèrent à Hajar si ils pouvaient y rester, et là les arabes commencèrent à y vivre avec son accord ce fut le début de la Mecque et son histoire.

Allah Ta’Ala ordonna à Ibrahim alayhi salam de sacrifier son fils Ismail alayhi salam « Puis quand celui-ci fut en âge de l´accompagner, [Ibrahim] dit: "ô mon fils, je me vois en songe en train de t´immoler. Vois donc ce que tu en penses". » Sourate 37 verset 102 alors Ismail alayhi salam répondit « "ô mon cher père, fais ce qui t´es commandé: tu me trouveras, s´il plaît à Allah, du nombre des endurants". » « Puis quand tous deux se furent soumis (à l´ordre d´Allah) et qu´il l´eut jeté sur le front, voilà que Nous l´appelâmes "Ibrahim! Tu as confirmé la vision. C´est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". » Sourate 37 verset 103 Il réussit son épreuve « C´était là certes, l´épreuve manifeste. » Il regarda le ciel et un bélier descendait du ciel « Et Nous le rançonnâmes d´une immolation généreuse. » Sourate 37 verset 107 Il sacrifia donc le bélier au lieu de son fils (Le mouton qu’on égorge le jour de l’aïd).

Il retourna chez lui, les anges Jibril, Michael et Israfil paix sur eux vinrent chez Sarah et Ibrahim alayhi salam en les voyant que les anges ne mangeaient pas il eut peur (voir Sourate 11 verset 69/70. Ils dirent « Nous avons été envoyés vers le peuple de Lot pour détruire le village » (voir histoire de Lot alayhi salam) et leur annoncèrent la naissance d’un enfant (Isaac alayhi salam) et qu’elle pourra même voir le fils d’Isaac, Yaqqob(Jacob) paix sur eux tous « Nous lui fîmes la bonne annonce d´Isaac comme prophète d´entre les gens vertueux. » Sourate 37 verset 112

Pendant ce temps Ismail alayhi salam s’entrainé à tirer, notre prophète Mohammed paix et bénédiction d’Allah sur lui disait « Apprenez à tirez, car votre père (Ismail) était un archer »Ibrahim alayhi salam eut l’ordre de commencer à bâtir la Mecque, il en parla à son fils Ismail alors ils commencèrent à ramasser des pierres dans la vallée « Et quand Ibrahim et Ismail élevaient les assises de la Maison… » C’est l’histoire de la Kaaba et son commencement, le symbole duquel auquel il faut tourner un endroit de visite pour les gens de toute la terre « Le première Maison qui à été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (La Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. Là sont des signes évidents parmi lesquels l’endroit où Ibrahim s’est tenu debout » il se tenait debout dans un endroit qu’on appelle maintenant « Maqam Ibrahim » pour mettre pierre au dessus de pierre et ils invoquèrent Allah Ta’Ala « O notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c’est Toi, l’Audient, l’Omniscient. Et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, Le Miséricordieux. » et au moment où une seule pierre manquait pour finir la construction Ibrahim alayhi salam demanda une pierre à son fils mais il lui dit qu’il est fatigué alors il lui a dit de s’en aller et Jibril alayhi salam est venu voir Ibrahim pour lui demander ce qu’il veut il lui répondit qu’il lui manque une pierre pour un coin de La Mosquée d’Allah Ta’Ala. Jibril alayhi salam lui donna une pierre qui vient du Paradis et il la plaça dans le coin encore présente de nos jours à La Mecque (La pierre Noire, elle était blanche mais s’est noirci à cause des péchés des gens).

Quand elle fut construite Allah Ta’Ala à ordonné à Ibrahim alayhi salam d’appeler les gens au pèlerinage pour que toute l’humanité l’entende, Ibrahim alayhi salam demanda comment on l’entendra Allah Ta’Ala dit « Toi tu fais l’appel, Nous, Nous la transmettons » il se leva donc sur une montagne et appela en disant « O gens o gens Allah vous à prescrit le pèlerinage… » Ibn Abbas qu’Allah l’agrée à dit en expliquant « Allah Ta’Ala à fait résonner cet appel à tout ce qu’il y a entre le ciel et la terre » même de nos jours on entend l’appel d’Ibrahim alayhi salam « Et fait une annonce pour le hajj. Ils viendront vers toi à pied et aussi sur toute monture venant de tout chemin éloigné » pour participer aux avantages qui leur on été accordés et pour invoquer le Nom d’Allah. De nos jours les gens viennent en disant « Labeyka Allahouma labeyk, Labeyk La charika la laka labeyk, Innal hamda wa ni’mata laka wal moulk la charika lak » qui veut dire « Me voici o Allah me voici ! Tu n’as pas d’associé me voici ! Les louanges les bienfaits et la royauté T’appartiennent et Tu n’as pas d’associé » ils tournent autour de La Maison 7 fois, courent entre As Saffa et Al Marwa en reprenant les pas de la mère d’Ismail alayhi salam et quand ils jettent des pierres ils commémorent les gestes d’Ibrahim alayhi salam que satan la lapidé chercha par trois fois à faire désobéir à Allah Ta’Ala, lequel lui avait ordonné de sacrifier son fils Ismaël ; les trois fois, Ibrahim répondit au tentateur en le chassant à coups de pierres et quand on sacrifie pour Allah Ta’Ala on commémore Ibrahim alayhi salam dans son action de sacrifice.

Un jour Ibrahim alayhi salam à fait une demande à Alah Ta’Ala et a dit « Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts" » « Allah dit: "Ne crois-tu pas encore?" "Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré". » Sourate 2 verset 260 il voulait juste renforcer sa foi et rassuré son cœur alors Allah Ta’Ala lui as dit "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte..." Les 4 oiseaux qu’il avait découpés en morceaux becs plumes pates chaire peau… tous se rassemblèrent quand il les appela ils volèrent et vinrent vers lui « …. Et sache qu´Allah est Puissant et Sage. »

Ibrahim alayhi salam continué son appel à Allah Ta’Ala en Palestine, à la Mecque jusqu’à ce qu’il vieillit et le moment de sa mort est venu « Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. » Sourate 57 verset 26 tous les prophètes durent de sa descendance, Allah Ta’Ala à mis Ibrahim alayhi salam lorqu’il est mort,à coté du « Al Bayt Al Maamour » ( La Maison peuplé) au Paradis , comme la Kaaba fut construite sur terre Allah Ta’Ala à fait une autre « Kaaba » au ciel , où les anges viennent en pèlerins chaque jour, chaque jour 70 000 nouveaux anges tournent autour de cette Maison et ces anges n’y reviennent plus. Ibrahim alayhi salam à le dos au mur de cette Maison, par noblesse à lui. Chaque enfant des gens de la foi qui meut va à coté d’Ibrahim alayhi salam jusqu’au jour du Jugement.

morocco
17/03/2013, 20h10
SALAM : pour le sacrifice d'ABRAHAM : nous sommes d'accord juifs,chrétiens et musulmans qu'il a voulu sacrifier son "FILS UNIQUE" .Juifs ,chrétiens disent ISSAC (psl) alors que c'est le cadet et il ne peut etre l'unique qui n'est autre que ISMAEL (psl) qu'ils ne reconnaissent pas comme fils légitime (vous voyez comme ils traitent les prophètes???????