PDA

Voir la version complète : TEST DU SOIR D'ALGERIE sur les différents Vu+



Père Nno
17/03/2013, 10h49
ARTICLE DU SOIR D'ALGERIE


LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT (http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/12/29/category-cat-46.php) : TEST DE MATÉRIEL
Vu+ Solo Clone (http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/12/29/article.php?sid=143295&cid=46)

Il y a quelques mois, j’ai décidé de remplacer ma bonne vieille Dreambox500s. Le choix d'un bon récepteur est de plus en plus difficile : on peuttrouver des récepteurs pour pas chers ayant pas mal de fonctions intéressantes,comme on peut aussi en trouver d'autres sans aucune fonction intéressante etchers en plus...
J’ai jeté mon dévolu sur le modèle Vu + Solo Clone, d’une part parce qu'on endit que du bien pour le moment et d’une autre parce que je ne voulais pasdépenser un grand budget dans du matériel en sachant qu’il est possible d’avoirun très bon résultat avec un petit prix. Je vais essayer de vous résumer mesimpressions et surtout mon expérience dans ce nouveau monde. Je vous proposeaujourd'hui un test du célèbre démodulateur Vu + Solo dans sa version clone. Beaucoupde personnes disent du mal des clones et je les comprends partiellement. J'aitenu plus de 3 ans avec une Dreambox 500s clone et franchement, je n'ai jamaiseu de soucis, donc je me suis tourné naturellement vers un clone pouréconomiser. J'ai quelques contacts en Chine, l'achat a été fait rapidement. Ily a toujours une petite angoisse lors du déballage d'un clone : le boîtierest-il bien fini ? Est-ce qu'il est griffé, cassé ? La bonne surprise a été quele boîtier était intact et, en plus, vraiment identique à l'original ! Dans laboîte, on peut trouver :
- Un manuel
- Une télécommande blanche pour les clones
- Un câble rs232
- Un connectique à brancher au câble rs232 et au vu+ lors de la mise à joursécurité par exemple.
Rien à dire, elle est très simple et sobre. Elle passe inaperçue ! Il n'y a pasd'écran LED mais plusieurs touches sont présentes en façade : arrêt, channel +,channel -, volume +/-. Il y a aussi une entrée USB (très utile pour les mises àjour) et 2 entrées pour les cartes. J'ai pu remarquer la présence de petitescales en dessous du boîtier, cela favorise l'aération. Bien pensé ! Seul petitbémol : le couvercle pour cacher l'USB et les 2 entrées pour cartes et il estun peu fragile (il se déboîte en faite). Niveau accessoire, c'est très basique,il y a juste une télécommande car l'alimentation est directement reliée à labox (c'est plus pratique et moins encombrant). La télécommande est de bonnequalité, avec la présence du mode tv/radio, possibilité d'avoir des touchesrapides (elles sont de couleur) et possibilité que je trouve pratique :retourner sur la chaîne précédente (flèche gauche), c'est un peu comme surDreambox pour les connaisseurs.
Connectique
Là, on est un peu plus gâté. Mais comme c'est la version Solo, il n'y a qu'uneentrée antenne et pas de ventilateur. Il y a :
- Une entrée antenne
- Une entrée rs232
- Une sortie péritel
- Un bouton reset (tiens je viens de le voir, perso jamais utilisé)
- Une sortie HDMI (720 P, 1080 P)
- 4 sorties pour le son
- 2 sorties pour la vidéo
- Une sortie optique
Il possède le strict nécessaire mais il est doté d'une sortie HDMI qui fait duvu+ un décodeur HD.
Différence avec un original
La seule différence que j'ai pu remarquer, est la qualité du boîtier un peuréduite sur le clone. Sinon, la qualité d'image, la fluidité du menu et même lastabilité générale de la machine sont les mêmes !
Conclusion
Cela fait plusieurs mois maintenant que j'utilise la machine tous les jourset je n'ai jamais eu de soucis. Couplé à OSCAM, il est possible de n'avoiraucun freeze (oui, je vous l'assure !). Dans un endroit bien aéré, le vu+ nesouffrira pas de surchauffe. Niveau software, il est possible de «cracker» lasécurité, ce qui aura pour avantage de mettre toutes les images qui existentpour le solo. Je tourne avec BlackHole 1.7.9. La présence d'Enigma 2 fait laforce du boîtier. Je regrette un peu la présence d'une seule entrée antennemais c'est un choix. Le software gère très bien l'enregistrement sur clé USB dela chaîne que l'on regarde.

sef-yu
17/03/2013, 13h14
tu l'a acheter sur un site? car je me suis mis en tete d'achete une Vu+ uno sur alibaba, j'ai trouver a 210$ (un peu plus de 150€) et je sais pas si je peux faire confiance au vendeur, il faut payer ensuite il envoi...
si ta des bon contact a de bon prix je suis intéresser!

Drenthe
18/03/2013, 16h19
Pour avoir l'esprit tranquille, rien de mieux qu'un original.

Père Nno
19/03/2013, 15h12
tu l'a acheter sur un site? car je me suis mis en tete d'achete une Vu+ uno sur alibaba, j'ai trouver a 210$ (un peu plus de 150€) et je sais pas si je peux faire confiance au vendeur, il faut payer ensuite il envoi...
si ta des bon contact a de bon prix je suis intéresser!

salut sef-yu si j'ai bien lu tu la acheté. Ici en Belgique c'est beaucoup plus cher. crois moi si tu le métrise la bête une pure merveille. et a partir du moment on auras un forum cline sur les vu+ tu me donneras raison

sef-yu
19/03/2013, 18h23
je compte sur toi pour m'aider a maitriser la bebete

Père Nno
21/03/2013, 14h36
je compte sur toi pour m'aider a maitriser la bebete

Je ferais le max sef-yu c