PDA

Voir la version complète : fausse couche et rapport sexuel



danini
16/03/2013, 18h01
salam

voila mon épouse a eu une fausse couche y a pas très longtemps et je voudrais savoir si on pouvait avoir des rapports ensemble ou pas? combien de temps faut attendre avant d'avoir des rapports avec elle?

merci d'avance.

safir97
16/03/2013, 18h46
salam

voila mon épouse a eu une fausse couche y a pas très longtemps et je voudrais savoir si on pouvait avoir des rapports ensemble ou pas? combien de temps faut attendre avant d'avoir des rapports avec elle?

merci d'avance.



salam mon frere

en théorie, une fois que ton épouse est apte à faire la prière, c'est à dire en état de pureté, tu peux avoir des rapports avec elle.

mais il vaut mieux attendre le premier cycle des règles après la fausse couche.

mais pour enfanter, beaucoup de génico disent qu'il faut attendre le temps de la fausse couche

c'est à dire : si ton épouse à fait une fausse couche au bout de trois mois, il vaut attendre 3 mois avant de remettre en enfant en route

je rappelle que ce sont les génico qui disent ça, car c'est Allah qui décide quand ton épouse tombera enceinte. Allah c'est celui qui connait l'inconnaissable.

si au bout de 1 mois elle retombe enceinte, c'est la volonté d'Allah mais pour les rapports sexuels, attend après le premier cycle des règles, de manière à ce que le mécanisme des règles deviennent normal

salam mon frère

safir97

Mimiche
17/03/2013, 09h08
salam

voila mon épouse a eu une fausse couche y a pas très longtemps et je voudrais savoir si on pouvait avoir des rapports ensemble ou pas? combien de temps faut attendre avant d'avoir des rapports avec elle?

merci d'avance.


salam mon frere

en théorie, une fois que ton épouse est apte à faire la prière, c'est à dire en état de pureté, tu peux avoir des rapports avec elle.

mais il vaut mieux attendre le premier cycle des règles après la fausse couche.

mais pour enfanter, beaucoup de génico disent qu'il faut attendre le temps de la fausse couche

c'est à dire : si ton épouse à fait une fausse couche au bout de trois mois, il vaut attendre 3 mois avant de remettre en enfant en route

je rappelle que ce sont les génico qui disent ça, car c'est Allah qui décide quand ton épouse tombera enceinte. Allah c'est celui qui connait l'inconnaissable.

si au bout de 1 mois elle retombe enceinte, c'est la volonté d'Allah mais pour les rapports sexuels, attend après le premier cycle des règles, de manière à ce que le mécanisme des règles deviennent normal

salam mon frère

safir97

Bonjour

Je remercie Safir au passage, Si tu veux de plus amples réponses a tout tes soucis Islam Question and Answer (http://islamqa.info/fr)

Cordialement

danini
17/03/2013, 12h40
salam

je vous remercie pour m'avoir donner réponse a ma question

Bonne journée

sindbad001
17/03/2013, 15h39
Selon l’avis le plus prépondérant des Oulémas, le sang de la fausse couche -avant qu’il devienne un fœtus- n’est pas un sang de lochies: c’est l’avis des écoles Hanafite et Hanbalite. Le sang qui a coulé après la fausse couche s’établit selon deux cas:

1/ S’il présente les caractéristiques des règles: La menstruation dure une période bien précise que chaque femme connaît: vous êtes habituée à ce que le sang coule chaque mois pendant cette période. Cette période est votre menstruation.
Au delà de cette période le sang est une Istihadha, qui n’empêche pas de faire la prière et le jeûne prescrits.
L’Istihadha est une métrorragie c’est à dire un sang pathologique.

2/ S’il ne présente pas les caractéristiques des règles: Alors il s'agit d’une Istihadha. Durant la période de l’Istihadha, vous êtes tenue d’accomplir le jeûne et la prière en accomplissant l’ablution pour chaque prière après l’entrée de son horaire.
Il faut aussi purifier le lieu du sang et y fixer une bande pour empêcher son écoulement durant la prière.
Il est également permis à votre mari d’avoir des rapports sexuels avec vous pendant cette période.

Et Allah sait mieux.

morocco
17/03/2013, 19h24
salam "n'approchez pas vos femmes alors qu'elles sont souillées" (LES REGLES sont considérées comme souillures ) : Maintenant c'est une histoire d'hygiène et de patience, "Nous demandons humblement à ALLAH de remplir nos coeurs de patience car nous sommes faibles".......

danini
18/03/2013, 10h07
salam

merci a tous pour vos réponses

bonne journée