PDA

Voir la version complète : Comment vacciner sa Clé USB !



adlene
16/03/2013, 15h18
Comment vacciner sa Clé USB !


C’est Panda USB vaccine, il vaccine de façon simple et sûre toute clé USB ou disque dur externe que vous branchez à votre PC. Le danger est le fichier “Autorun.inf”, qui permet l’exécution automatique dès le branchement dans un port USB. C’est par là que les virus débarquent. Et donc non seulement cet outil protège votre PC de clés vérolées, mais en plus il vaccine vos propres périphériques. Autrement dit, il empêche qu’un programme malveillant modifie l’Autorun.inf et que vous deveniez, contre votre gré, porteur de virus.


Téléchargement :
- Vous pouvez télécharger l’outil par ce lien : anonym.to - free dereferer service (http://anonym.to/?http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/49884.html)

Tutoriel :
- Décompressez le fichier téléchargé.
1128
- Double-cliquez sur “USBVaccineSetup.exe” pour commencer l’installation.
1129
- Cliquez Next.
1130
Cochez “I accept …” , Cliquez Next.
1131
- Cliquez Next.
1132
- Cliquez Next.

suite du tuto

adlene
16/03/2013, 15h21
1133
- Cliquez Finish.
1134
- Insérez votre clé USB ou carte mémoire puis Cliquez “Vaccinate USB” .
1135
- Et voilà, votre USB est maintenant vacciné ! Jamais un Autorun.inf sera placé dans votre clé USB !

laliche
16/03/2013, 17h29
1133
- Cliquez Finish.
1134
- Insérez votre clé USB ou carte mémoire puis Cliquez “Vaccinate USB” .
1135
- Et voilà, votre USB est maintenant vacciné ! Jamais un Autorun.inf sera placé dans votre clé USB !

Merci pour ce tuto. J'ajoute qu'on peut vacciner sa clé USB contre les Autorun facilement , sans avoir besoin d'un logiciel. Voici comment:
1_Ouvrir sa Clé USB à protéger
2-Au clic droit créer un nouveau fichier.txt
3-Dans ce fichier.txt saisir:
[Autorun.inf] (sans espaces vides)
4- Dans l'onglet Fichier cliquer sur "Enregistrer sous" choisir comme nom : Autorun.inf
5-Quitter
6-Au clic droit sur la nouvelle icone de Autorun.inf cocher "Lecture Seule" et éventuellement aussi cocher "fichier caché"
Aucun virus autorun ne pourra s'executer

sator5
16/03/2013, 18h32
merci je vais prendre

kissinger
24/03/2013, 18h22
Merci pour ce tuto. J'ajoute qu'on peut vacciner sa clé USB contre les Autorun facilement , sans avoir besoin d'un logiciel. Voici comment:
1_Ouvrir sa Clé USB à protéger
2-Au clic droit créer un nouveau fichier.txt
3-Dans ce fichier.txt saisir:
[Autorun.inf] (sans espaces vides)
4- Dans l'onglet Fichier cliquer sur "Enregistrer sous" choisir comme nom : Autorun.inf
5-Quitter
6-Au clic droit sur la nouvelle icone de Autorun.inf cocher "Lecture Seule" et éventuellement aussi cocher "fichier caché"
Aucun virus autorun ne pourra s'executer

Salut
Je crois que je vais essayer ta methode en esperant qu'elle est fiable.
Bon courage