PDA

Voir la version complète : histoire des prophètes : la généalogie



safir97
16/03/2013, 12h54
http://a34.idata.over-blog.com/3/68/97/43/genealogie_prophetes-copie-1.jpg

sef-yu
16/03/2013, 14h24
tu es sur du tableau, car Yusuf était le fils de benyamin et sur l'arbre il son sur la mémé ligne, comme s'il été frère

safir97
16/03/2013, 14h50
tu es sur du tableau, car Yusuf était le fils de benyamin et sur l'arbre il son sur la mémé ligne, comme s'il été frère



salam mon frère


Au départ, nous avons Abraham (psl) l'ami d'Allah qui a eu 3 enfants ( je n'en connais que 2 mentionnés dan le Coran) , Ismael (psl) et Isaac (psl). Isaac (psl) a eu 2 enfants dont 1 qui s'appelait, Jacob (yaquoub) ,

Jacob (psl) avait 2 femmes il a eu 10 enfants avec la première femme et 2 enfants avec la seconde.

les 2 enfants qu'il a eu s’appelait Joseph ( youssuf) et Benyamin donc Joseph et benyamin sont bien frères.

c'est de cette histoire justement qu'on parle des 12 tribus d’Israël mentionné dans le Coran tout comme l'histoire du prophète Joseph (psl) qui est mentionné aussi dans le Coran.

La particularité du prophète Joseph (psl) c'est qu'il savait interpréter les rêves et c'est l'une des raisons que c'est devenu un Homme important en Egypte de cette époque.

les 12 tribus d’Israël sont ni plus, ni moins de leurs ancêtres les 12 enfants d’Israël donc de Jacob

d'ou vient le nom d' Israël ? c'est Allah qui a ordonné à Jacob de s’appeler dorénavant Israël .

(on peut observer que dans l'arbre, ne figure toute la lignée des enfants d’Israël)

en espérant avoir lever tes doutes.

safir97

sef-yu
16/03/2013, 15h07
donc il y a yusuf frere de benyamin et yusuf fils de benyamin?

safir97
16/03/2013, 15h14
donc il y a yusuf frere de benyamin et yusuf fils de benyamin?

salam

non tu te trompes, je pense que c'est au niveau de l’orthographe, il y a yusuf et younus, c'est a dire joseph et Jonas (paix et salut sur eux)

voilà mon frère


safir97

sef-yu
16/03/2013, 17h46
sourate 12 (yusuf) verset 77:
Ils dirent: «S’il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi.» Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui même]: «Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez.» 78. - Ils dirent. «Ô Al-'Azize, il a un père très vieux; saisis-toi donc de l’un de nous, à sa place. Nous voyons que tu es vraiment du nombre des gens bienfaisants».
79. - Il dit: «Qu’Allah nous garde de prendre un autre que celui chez qui nous avons trouvé notre bien! Nous serions alors vraiment injustes.»
80. Puis, lorsqu’ils eurent perdu tout espoir [de ramener Benyamin] ils se concertèrent en secret. Leur aîné dit: «Ne savez-vous pas que votre père a pris de vous un engagement formel au nom d’Allah, et que déjà vous y avez manqué autrefois à propos de Joseph? Je ne quitterai point le territoire, jusqu’à ce que mon père me le permette ou qu’Allah juge en ma faveur, et Il est le meilleur des juges.

dans la sourate Yusuf son père s’appelle bien Benyamin.

je m'appelle Youssef et j'ai lus plusieurs fois cette sourate c'est pour sa que je te dis sa. peut etre que dans ton schema il y a une confusion entre yunus et yusuf..

andy_s38
16/03/2013, 17h51
donc il y a yusuf frere de benyamin et yusuf fils de benyamin?

youcef et benyamine sont deux frere de la meme mere RAHIL . tout deux fils da yaacoub

sef-yu
16/03/2013, 17h56
j'ai du mal comprendre alors. merci a vous

safir97
16/03/2013, 18h35
j'ai du mal comprendre alors. merci a vous

pas de quoi mon frère, Parfois effectivement ça prête à confusion, on est ici pour s'entraider

les enfants d'israel sont rentrés en Egypte grâce à leur frère Youssef.

environ 400 ans après qu'ils soient arrivés en Egypte, ils avaient corrompu leur religion et leur châtiment fut la réduction en esclavage par Pharaon ( il y a eu plusieurs Pharaons )

et c'est Moussa (psl) qu'il l'ai a libéré de Pharaon (certain disent que c'etait Ramces)

safir97